Bnp- transferwise

Bonjour
Y a t'il quelqu'un qui soit a la bnp et utilise tranferwise ??
C'est au sujet des frais entre la banque et le site,
D'avance :thanks:

Bonjour,
oui, je le fais très régulièrement et en suis totalement satisfait.
Pas de frais entre la BNP et Transferwise, la somme versée en Thaïlande est connue dès la demande de transfert et ne variera pas quel que soit le cours de la monnaie.

Merci pour la réponse

Bonjour, j'ai un blocage ces jours ci avec transferwise/BPCE via VISA.
Quelqu'un a t il utilisé transferwise récemment avec une carte VISA?
merci

Bonjour,
Oui, il y a dix jours le vendredi 31 mai. Et alors que l'argent est sur mon compte ici dans les heures qui suivent, le transfert n'a été finalisé que lundi.

ok, merci

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
oui, je le fais très régulièrement et en suis totalement satisfait.
Pas de frais entre la BNP et Transferwise, la somme versée en Thaïlande est connue dès la demande de transfert et ne variera pas quel que soit le cours de la monnaie.


Exact, c'est mon cas également, mais ça ne concerne pas que la BNP; le siège de Transferwise étant à  Londres, même  si leur banque est en Allemagne et en pays de l'est, ( je ne me souviens plus lequel ), tous les transfers intra Europe sont gratuits, donc on ne paie rien avec aucune banque, en plus les banques thaïlandaises, tout aussi rapaces, ne ponctionnent rien car le change euro-baht est déjà fait au départ de l'Europe

Bonsoir
A la suite de probleme informatique  pour faire mon transfert mensuel de la B Postale a la KB
Je viens de tester pour la premiere fois Tranferwise.
Super efficace
Comme cite plus haut sans surprise sur le montant transfere et rapide. On m annonce 6 heures et legerement moins cher qu un transfert BP..KB.
J aurais du m y interesser plus tot.

Attention il semble que les transferts effectués par l'intermédiaire de TransferWise ne soient là plus part du temps plus codé sur le bankbook FTT donc en provenance de l étranger ce qui risque de poser problème pour justifier du virement mensuel de 65000 ou 40000 baths à l'immgiration.
TransferWise utiliserait ses fonds disponibles en Thaïlande pour créditer vos comptes.
Vérifier vos bankbook

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
A la suite de probleme informatique  pour faire mon transfert mensuel de la B Postale a la KB
Je viens de tester pour la premiere fois Tranferwise.
Super efficace
Comme cite plus haut sans surprise sur le montant transfere et rapide. On m annonce 6 heures et legerement moins cher qhgu un transfert BP..KB.
J aurais du m y interesser plus tot.


Transferwise c'est effectivement très transparent sur les frais. On sait effectivement exactement ce que l'on va recevoir net de frais. C'est compétitif pour les petits transferts. Mais à mesure que le montant du transfert augmente, c'est beaucoup moins compétitif par rapport à un virement bancaire international classique.

Bonsoir
La fourchette est a partir de quel montant?

La SCB fait à la demande des "statements ", où les virements sont très bien détaillés, donc on va à l 'immigration avec son bankbook et son statement, et l'immigration est contente
pour les gros montants, pas du tout sûr que ça soit moins intéressant que les banques, n'oublions pas que la banque thaïlandaise prend aussi ; et à partir de combien parle t-on de gros virements ?

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
La fourchette est a partir de quel montant?


Les frais de virement sont fixes actuellement aux Philippines je vous donnerai des chiffres en PHP
Frais fixe 150 php= 90 the
Montant maxi par virement 480000 php= 280/290000 thb
Si tu veux virer plus faire un 2 ém virement donc payer de nouveau des frais fixes
Plus le montant viré est petit plus c'est chère puisque frais fixe

Bonjour,
Je viens de faire un test avec diverses sommes, les frais sont proportionnels au montant envoyé.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je viens de faire un test avec diverses sommes, les frais sont proportionnels au montant envoyé.


Les frais de change sont proportionnels les frais de virement sont fixes
Si tu ne scindes pas les opérations conversion de tes euros sur ton compte en devise et virement ultérieur mais virement direct effectivement l'ensemble des frais apparaît proportionnel.

Bonjour,
Si le montant des frais me paraît cohérent par rapport au montant du transfert demandé, je ne vais pas aller chercher plus loin.
Et parcourir de nombreux sites pour savoir si l'un d'entre eux peut me faire gagner quelques Bahts de plus.

Pour info
Transferwise ce jour 8hoo
1700 euros
Transfert avec carte bancaire frais 19.90euros,,,, plus cher mais rapide
Taux de transfert  34.276
Montant tranfere 57613.50 bath que je vais recevoir dans la journee
Ce qui fait un taux de change net de 33.89
Taux boursorama 34.26
Taux kasikorn Bank TT  33,9o
Plus interessant qu avec un transfert Banque Postale banque Kasikorn que j utilisais avant.

Bonjour,
Et avec un transfert par carte bancaire tu devrais avoir cette somme sur ton compte au plus tard demain.
Pratique, rapide et efficace.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et avec un transfert par carte bancaire tu devrais avoir cette somme sur ton compte au plus tard demain.
Pratique, rapide et efficace.


comment on fait , Transferwise et carte bancaire ? Jusqu'à présent, je n'ai fait que de compte à compte ? Sur le plan frais, c'est la même chose ?

Ce matin on m a annonce un delai de 8H00
Le mois dernier ca a ete fait dans la journee
Interessant egalement si on opte pour le transfert de 65000 bath tous les mois.
A cet instant je viens de faire une simulation  il faudrait transferer exactement 1921.25 euros

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et avec un transfert par carte bancaire tu devrais avoir cette somme sur ton compte au plus tard demain.
Pratique, rapide et efficace.


comment on fait , Transferwise et carte bancaire ? Jusqu'à présent, je n'ai fait que de compte à compte ? Sur le plan frais, c'est la même chose ?


Bonjour
Tu as 3 options pour le transfert  dont par carte bancaire. Tu coches l option choisie  Les frais sont un peu different suivant l option

Gerardthai a écrit:

comment on fait , Transferwise et carte bancaire ? Jusqu'à présent, je n'ai fait que de compte à compte ? Sur le plan frais, c'est la même chose ?


Bonjour,
Le choix t'est proposé dans l'un des derniers écrans de Transferwise.
Sauf erreur ce type de transfert est un peu moins intéressant que le transfert par virement, mais il a l'avantage d'être plus rapide.

JEANLUCETNAN a écrit:
Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et avec un transfert par carte bancaire tu devrais avoir cette somme sur ton compte au plus tard demain.
Pratique, rapide et efficace.


comment on fait , Transferwise et carte bancaire ? Jusqu'à présent, je n'ai fait que de compte à compte ? Sur le plan frais, c'est la même chose ?


Bonjour
Tu as 3 options pour le transfert  dont par carte bancaire. Tu coches l option choisie  Les frais sont un peu different suivant l option


Un exemple
Transfert de 2000 euros
Option transfert rapide avec carte de credit  frais 22.20 euros
Option transfert faible cout depuis le compte bancaire frais 15.27 euros
Donc si ce n est pas urgent ......L utilisation du compte bancaire est plus interessante

Autre exemple :
virt BNP > BangkokBank  2000E + 9,5E de frais fixes = 68130thb nets
soit un taux de change net de 33,90 thb/euro

transferwise me propose sensiblement la même chose

mike.farangset a écrit:

Autre exemple :
virt BNP > BangkokBank  2000E + 9,5E de frais fixes = 68130thb nets
soit un taux de change net de 33,90 thb/euro

transferwise me propose sensiblement la même chose


Tu oublies la commission, non négligeable, que prend la banque thaïlandaise
banque à banque : 2 retenues à payer, Transferwise, une seule et  on la connait dès le départ

j'ai toujours su ce que la BNP prend ( 9.5 € pour 6000 € ), mais la banque thaïlandaise prend plus , je pense

Gerardthai a écrit:

Tu oublies la commission, non négligeable, que prend la banque thaïlandaise


relis mon post, Je n'oublie rien j'ai dit "NET"
(68130thb nets
soit un taux de change net de 33,90 thb/euro)

Bonsoir,
Un transfert BNP - Transferwise - Kasikorn fait samedi matin.
Une trentaine de secondes après avoir validé la transaction mon téléphone reçoit un SMS m'indiquant que la somme demandée est arrivée sur mon compte de la Kasikorn.

Vous pouvez aussi essayer XendPay, un peu moins cher que Transferwise mais un peu plus de temps de transfert si vous utilisez la méthode de paiement par virement.
Sur XendPay la somme demandée sera entièrement convertie en Bahts la commission est à ajouter au paiement,. Alors que sur Transferwise la com est déduite de la somme demandée.

La banque de XendPay est en France alors que celle de TransferWise est à Francfort.

Une nouveauté chez PAYPAL, qui propose avec XOOM un service similaire aux deux autres, qui est très rapide mais plus cher.

Bonjour,
Tansferwise et Xendpay donnent des résultats à peu de chose près identiques. J'ai pour le moment laissé de côté Xendpay dont les délais peuvent parfois atteindre près d'une semaine.

Ne jamais mettre ses œufs dans le même panier est un bon principe surtout par mer agitée avec le Brexit car ces deux sociétés sont anglaises.

C'est pour ça que j'ai mentionné XOOM de Paypal.

Notez qu'avec un compte Paypal standard  en France et un autre en Thaïlande vous pouvez transférer d'un compte à l'autre dans les deux sens. Le compte en Thaïlande peut être à votre nom et "linké" à votre banque thaïe et même à votre carte de crédit thaïe si vous en avez une. Carte de crédit pas de débit.

Avoir un large panel de possibilités déjà activées est une bonne solution.

Au sujet de ces différentes solutions de transferts, il y a toujours des plafonds par opération, soit par votre banque, soit par votre carte de crédit, soit par les sociétés de transfert.

On peut très bien avoir l'argent sur son compte et être face à un refus car l'un de ces plafonds est atteint.

Transferwise de plus en plus fort...envoi de LBP, reçu 6 mn plus tard sur Kasikorn.
De l'instantané

BPCE->tranferwise->SCB 2 jours. Les banques ne fonctionnent pas toutes pareilles apparemment.

Chickenfoot a écrit:

BPCE->tranferwise->SCB 2 jours. Les banques ne fonctionnent pas toutes pareilles apparemment.


à priori oui, j 'ai refais la même opération aujourd'hui et 8mn plus tard sur le compte Kasikorn...bon 2 mn de plus quand même :)

testé Transferwise ce midi....sur mon compte Bangkok Bank 1000€ ...33100bahts...délai indiqué 30 septembre...
(à suivre...)

Les transferts réalisés par carte bancaire sont très rapides, quelques minutes. Effectivement l'autre méthode de transfert par virement est un peu moins rapide.

mes transfert réalisés avec ma carte bancaire m ont une journée.

c'est un transfert par carte bancaire que j'ai fait...3 jours ???

Danieldnl a écrit:

c'est un transfert par carte bancaire que j'ai fait...3 jours ???


oui moi des fois c est dans la journée des fois le lendemain et il m est déjà arrivé que cela mettais plusieurs jours

Le plus rapide pour moi par carte bancaire, moins de 30 secondes.

Tamerlan a écrit:

Le plus rapide pour moi par carte bancaire, moins de 30 secondes.


Super rapide :idontagree: