comment divorcer en colombie?

Bonjour ,    je me  suis mariée en colombie en 2017  et  j'aimerai divorcer  vivant en france et ne parlant pas la langue ,   pouvez vous me conseiller un bon avocat et  un traducteur? .mon mari est colombien  .Cordialement  Annitta

Un divorce en Colombie prevoit (a moins que des dispositions aient ete prises avant le mariage) que l'epouse obtienne 50% des biens obtenus pendant le mariage.  S'il y a des enfants, le pere doit egalement payer une pension alimentaire.
Je ne connais pas d'avocat en la matiere. Il y a peu j'ai entendu dans une emission de radio qu' a minima un avocat coute 2.5 millions pour un divorce amiable sans probleme. Soit environ 800 euros.  J'imagine que cela peut monter a beaucoup plus, mais probablement que l'avocat peut accepter d'etre en partie payé sur ce que devra payer l'ex conjoint.

Bonjour, merci pour votre réponse  je compte venir en Avril pour commencer la procédure .Le prix du divorce ne me pose aucun problème  j'ai juste envie d'en finir le plus rapidement possible.cordialement

mais c'est possible de faire un mariage a l'amiable Steeve ? il faut faire comment pour faire un bon mariage sans se ruiner si il y a divorce plus tard ?

Mariée en Colombie oui mais la question la plus importante est de savoir si le mariage a été enregistré en France. Si oui ça complique sérieusement la démarche de divorce!
Expérience vécue...

comment faire un mariage sans que l'épouse obtienne 50% des biens ?

iwad17 :

comment faire un mariage sans que l'épouse obtienne 50% des biens ?

Un contrat prenuptial aupres d'une notaria. Cela s'appelle une "capitulacion matrimonial". Cela se fait AVANT le contrat de mariage évidemment.

Andino  le mariage n'est pas enregistré en France

Bonsoir,

Si le mariage n'a pas été enregistré en France tant mieux.
Et s'il n'y a pas de bien acheter en commun cela sera plus facil.
Il faudra prendre un avocat et dans le divorce à l'amiable c'est très rapide.
Le prix est d'environ 200000 pesos + ou -
Il faudra les deux registros civils ,le tiens devra être traduit et apostillé.L'autre pas besoin.
Une copie autentique du mariage.
La photocopie de la carte d'identité de chacun.
Il y a moyen de divorcer à distance et sans rencontre,il faut signer un pouvoir à l'avocat.
Après c'est l'avocat qui se chargera de tout.
Je connais un avocat sur Ibagué Tolima c'est lui qui c'est occupé de mon divorce.

Nouvelle discussion