Comment ouvrir son entreprise en colombie

Bonjour

Ça y est je l ai ma cedula!!! Maintenant je vais créer ma boîte mais je suis un peu perdu si quelqu' un connait les démarches à effectuer, merci de me répondre.
Cordialement cris

cela dépend de si tu veux une société ou travailler en tant que personne physique


en société tu dois avoir des statuts et mieux vaut avoir un comptable car tu es soumis en général a la retenions de fuente et a l'IVA
la personne physique n'as pas les même obligation fiscales

ensuite imprimer un papier du site de la camara de commercio qui dit que ta raison sociale n'est pas déjà utilisée

ensuite suivant le cas paye les impôt de création si tu es une société et allez a la chambre de commerce pour t'enregistrer

la chambre prend 3 couts pour valider et ensuite 'c'est aller a la banque pour ouvrir un compte, retour chambre commerce puis allez a la DIAN oui autorisation de facture

cela prend un grosse semaine voire 2 pour tout avoir

mais bon tu peux déjà bosser mais la plupart de tes fournisseurs et voire client te demanderons un RUT
que tu ne recevras qu'une fois la paperasse terminée

Merci beaucoup, je vais m inscrire en tant que personne physique alors....

la personne physique comme en europe a des avantages et des inconvénients et/ou limitation

etudie bien ce qui est le plus intéressant dans ton cas car dépendant de ce que tu veux faire mieux vaut l'un plutôt que l'autre

pour info pour Cris: personne physique = "persona natural"; c'est comme ça que j'ai commencé, maintenant, j'ai mon entreprise; bonne chance

Merci beaucoup, je vais aller à la chambre de commerce car ils ont grandement facilité les démarches grâce à la centralisation des services.