Permis B sans contrat de travail

Bonjour cher réseau,

J'ai besoin de vos conseils et explications.
Actuellement je dispose d'un Permis de Travail G - Frontalier encore valide.
Je ne suis plus en entreprise mais à la recherche d'emploi. Je touche actuellement le chômage (France)
Etant dans le domaine bancaire, il est recommandé d'être résident en Suisse. C'est également plus facile pour trouver un emploi.
Mes questions :
1 : Puis-je obtenir un titre de résidence sans avoir d'employeur?
2: Est-ce q'une attestation d'hébergement est suffisante? ou faut'il être dans un contrat de Bail?
3: Je suis marié et ma femme possède un passeport vénézuélien. les démarches sont donc plus compliqués pour elle : dois-je obligatoirement faire les démarches pour elle?

Voila pour mes questions.

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui dans le secteur bancaire s'est fortement recommandé de résider en Suisse.

On ne peut pas avoir de permis B sans employeur sauf si on est étudiant ou indépendant.

Le mieux pour toi est de dire dans tes lettres de motivation c'est que tu souhaites résider en Suisse si tu décroches le job.
Une fois que tu auras le job avec ton permis B alors ta femme aura automatiquement un permis B

Merci pour la réponse.
En effet sur le site ils expliquent que l'on peut obtenir un permis B sans travail mais à ondition d'avoir des ressources suffisante sans donner plus de détails.
En ce qui concerne ma femme. Est-elle obligée d'avoir un permis B?
Merci par avance.

ok donc peut être que c'est possible si tu as des revenus et un certain montant sur ton compte. Mais honnêtement je ne connais pas ces conditions. Je te conseille de tel au service des permis a Genève, se sera plus simple.

Merci encore une fois.
J'ai passé toute l'après midi hier et aujourd'hui à les appelé mais ils doivent laisser sonner le téléphone parce que personne ne répond dans tous les services. Il faudra que je passe sur place à mon avis.

L'OCPM à Genève est blindée de demande et de monde. Il faut envoyer un e-mail, ils répondent généralement sous deux jours.

Oui c'est bien ce que j'ai pensé. Par contre j'ai pas trouvé d'e-mail. Est-ce que vous en connaissez une?
Merci d'avance

embedded a écrit:

ok donc peut être que c'est possible si tu as des revenus et un certain montant sur ton compte. Mais honnêtement je ne connais pas ces conditions. Je te conseille de tel au service des permis a Genève, se sera plus simple.


Tu dois avoir des ressources suffisantes pour ne pas être dépendant de l'aide sociale. Pas nécessaire d'être millionnaire, mais avoir assez pour ne pas être un "poids" pour la société.

Ceci peut être, p. ex : un retraité qui a un peu d'argent de côté (les revenus de la retraite + de l'épargne), un personne qui a touché un héritage important, une personne qui est entretenue, etc...

Je conseillerai aussi à notre ami de prendre éventuellement un numéro de téléphone suisse (comme second numéro), pour montrer que tu n'as pas perdu le lien avec la Suisse.

A priori on trouve encore les contacts sur ce site: https://www.hospicegeneral.ch/fr/office … migrations

Effectivement on ne retrouve rien sur le nouveau site de l'administration genevoise.