Nouveaux membres du forum Nouvelle Calédonie, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Nouvelle Calédonie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Nouvelle Calédonie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Alors moi j'ai pour projet de partir vivre à Nouméa, pour le moment je me suis pas mal renseignée pour mon domaine (la comptabilité) et la vie en générale.
Maintenant j'aimerais en savoir plus sur les démarches administratives qu'il faut effectué avant de partir de la France et en arrivant à Nouméa. Cette partie me reste assez vague encore pour le moment.

Merci pour votre accueil  :)

Je  suis deja installé  en NC depuis 30 ans 
la cinquantaine ,  sur noumea ,   job :  transport logistique international
si je peux apporter des réponses  concernant le caillou, mon aide, dépanner  je le ferai avec plaisir
bonne  continuation a  tous
jp

Bonjour JP, Si ça ne vous dérange pas, pouvais vous me renseigner sur les démarches administratives que vous avait du faire pour venir vous installé à Nouméa ?

bonsoir Alison
tu veux des infos a quel niveau
social ?   demenagement effets personnels ?   bancaire ?   boulot ?  impot ?

bon je file  au dodo  il est  1h  du mat
biz  a bientot

jp

Bonsoir,
Bonne nuit à vous alors,

J'aimerais des infos global sauf pour le déménagement car j'ai pas grand chose à déménager. Social, bancaire et impôt m'iront, je suis déjà renseigner sur l'emploi.

Bonjour
alors  je vais egalement te donner des  sites
-      dsf nc    :      tu auras   des infos sur la  fiscalité calédonienne
-     cafat.nc    :    tu auras  des infos sur tout ce qui est social   assurance  prise en charge  maladie  etc..
ce lien te permettra de regarder les  accords entre la CAFAT caledonienne et la securité sociale en metropole
https://service-public.nc/particuliers/ … ledonie-et la france

-     sur le plan bancaire :  nous avons  la BNP,  La  Société GENERALE  et des banques  comme  la  BNC    BCI   
le principe  est le meme qu  en metropole 
Tu va spar exemple sur BNC .NC   est tu pourras  avoir un apercu des  prestations bancaire

-    sur un plan hebergement :
auberge de jeunesse  a  environ  17 euro  la nuitée
tu as  des backpackers  a  3800 xpf   soit 32 euro
une location  studio F2   tu peux en avoir a partir de 70 000 xpf  soit   590 euro
apres  la possibilité de faire de la coloc
pour hebergement :   se loger  NC   est pas mal  pour avoir un apercu

voili voilou  pour un  premier jet

a bientot   Alison

jp

bonjour
je postule actuellement sur un poste de la fonction publique d état a.Nouméa
si jamais je suis retenue je viendrai m u installer avec mon epoux (artisan ) et mon petit garçon de 1an et demi .

je ne.connais.rien de la.Nc mais nous souhaitons tenter une nouvelle expérience avec mon mari et.cela.semble être la bonne occasion.

Nouvelle discussion