Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2019

Bonjour
Nous sommes retraités et installés au Maroc depuis 2014 à Sidi Bouzid près de El Jadida
Nous nous investissons dans le milieu associatif et  avons également en charge la location de quelques duplex dans notre résidence confiés par leurs propriétaires.
Nous sommes très heureux dans notre nouvelle vie au Maroc
Alain et Anne Marie

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Si vous avez des questions , n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil sur le forum
Pour les locations , le forum n'est pas adapter , seul la rubrique immobilier est autorisée
A lire
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour, je suis Marc Alex. Nouveau membre et fraîchement installé au Maroc, Casablanca précisément. J'espère rencontrer d'autres Expat ou simplement du monde avec qui discuter boulot divertissement passion etc..
cordialement.

Bonsoir à tous et toutes et merci de d'accueillir dans ce site

Bonjour Imelda

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez un projet d'expatriation  en vue ?
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous avez des questions
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bjr Marc Alex  soyez le bienvenue au Maroc et dans ce site moi c'est Imelda base à Mohammedia à 15km de Casa sa fait à peine 3 mois que je suis la au début c'était pas facile de m'adapter mais avec le temps sa va et je l'espère pour toi aussi .Concernant les lieux de divertissement j'en connais pas beaucoup car moi même je cherche à découvrir comme morocco molle, marina molle...etc. J'espère que sa t'aidera dans tes recherches. Bon séjour

Bonjour tout le monde et merci de m avoir accepté sur expat.
Plusieurs personnes du site demandent des informations je serai contente de contribuer avec mes modestes conaissances pour les aider.

Bonjour Blancheneige123

Bienvenue sur le forum Maroc
Vous êtes aux USA ou au Maroc ?
Bonne soirée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Je ss au maroc

Re

ok
Vous pouvez écrire les mots en entiers , c'est gratuit  :D
Et surtout plus facile à lire
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Fin de semaine oblige😀 je tiens compte de votre remarque pour mes prochaines publication. Bon week end a vous tous😁😀

bonjour à tous et à toutes

je me permets d'écrire  quelques mots juste pour me présenter  ;)

je me nomme Pavel , je suis congolais d'origine , résidant au Maroc depuis 2009

j'y étais venu pour des études , puis je me suis installé , le Maroc est un beau  pays , un royaume  assez ouvert  quand on sait s'y prendre et surtout lorsqu'on sait s'y adapter

je suis salarié , mais j'aimerai me lancer dans l'entreprenariat

j'aime le cinéma , les rencontres , un peu de musique , l'Art visuel , les voyages  :D

voilà ... merci du temps que vous m'avez accordé  ;)

Bonjour Pavel

Bienvenue sur Expat.com
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet sur le forum vous êtes ici chez vous
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour à toutes et tous,

Je découvre aujourd'hui ce forum sur lequel je viens de m'inscrire.

Chanteur, musicien et comédien de profession depuis 30 ans, je rêve depuis toujours de m'installer dans le sud du Maroc. Mon histoire familiale est intimement liée à celle de Ouarzazate et même si je n'y suis plus retourné depuis très longtemps, je ne garde que de merveilleux souvenirs de ce pays et de ses habitants .

Pour envisager sérieusement de m'y installer, il me fallait être dégagé de toute obligation en France et aussi avoir quelque chose de particulier à offrir à ce pays.
Je n'ai actuellement plus d'obligation et j'ai l'opportunité de me rendre à Ouarzazate cet été 2019 (août et septembre).
Je voudrais donc en profiter pour voir si les compétences et spécialités développées dans ma carrière peuvent avoir des débouchés au Maroc. (Chanson française 1920/60, orgues de barbarie, direction d'ateliers théâtre et chant, MAO, vielle à roue...).

Je ferai sans doute un ou des sujets spécifiques pour mon projet mais n'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus sur moi, que vous pensez avoir des informations ou contacts qui me seraient utiles ou désirez simplement me rencontrer lors de ma venue à Ouarzazate cet été.

Merci à celles et ceux qui mettent ce forum à disposition.  :top:

Bonjour
Et bienvenue sur ce blog de discussion et vous serez le bienvenu zgalement au maroc.
Au maroc on a un chanteur superbe qui s appelle mamoune salaje que vouz pouvez trouvez sur facebook il chante bien jacques brel et charles aznavour  j aim bien vous pouvez prendre contact avec lui il pourra vous etre utile.
Cdt

Bonjour Elendell,

Bienvenue sur le forum, et merci pour votre présentation aussi détaillée.  :cheers:

En effet, n'hésitez pas à créer un ou des nouveaux sujets, ce sera avec plaisir que les membres du forum vous répondront.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour,
Moi c'est Sehame, je suis une maman de 41 ans et avec mes enfants nous avons comme projet de venir nous installer à Agadir,mon mari nous rejoindra par la suite.
Originaires du Maroc nous souhaitons tenter l'expérience de vie sur la terre de nos ancêtres. L'avantage que nous avons est notre bi-nationalité et souhaiterions en profiter pour garder nos habitudes car étant nés et ayant toujours vécus en France ce serait plus simple.
Je commence mes démarches afin de réaliser ce projet qui nous tient à cœur.
Il me faudrait trouver un emploi et inscrire mes enfants au Lycée français d'Agadir.

J'espère trouver sur ce forum des pistes afin de me faciliter la tache.

Merci à vous  :top:

Bonjour Sehame

Bienvenue sur Expat.com et sur le forum MAROC
Vous avez tout les renseignements utiles à votre future arrivée au Maroc sur les rubriques du Guide au Maroc
Si vous avez des questions n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet sur le forum
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

bonjour

blancheneige123 a écrit:

Au maroc on a un chanteur superbe qui s appelle mamoune salaje que vouz pouvez trouvez sur facebook il chante bien jacques brel et charles aznavour  j aim bien vous pouvez prendre contact avec lui il pourra vous etre utile.


Bonjour blancheneige123,
En effet, ce que je découvre de Mamoune Salaje me donne envie de le rencontrer car il semble que nous ayons des sensibilités artistiques en commun (Brel, Devos, le théâtre,...). J'ai moi-même un spectacle consacré à Jacques Brel, que j'aime beaucoup chanter. Ce ne sera sans doute pas cet été car je resterai dans le sud ce coup-ci mais je garde ses coordonnées pour l'avenir. Merci pour l'info.  ;)

Mithié a écrit:

Bonjour Elendell,
Bienvenue sur le forum, et merci pour votre présentation aussi détaillée.  :cheers:


Merci pour l'accueil.  :)

Bonjour tout le monde !  :)

Ma copine a pour projet de partir en Service Civique à MEKNES à partir de septembre 2019 au Lycée Français Paul-Valéry et je l'accompagne !

Je souhaiterai connaître toutes les démarches nécessaires pour y aller et surtout trouver un petit boulot là-bas !

Merci de votre aide !  :D

Clément

Bonjour Clément

Bienvenue sur Expat.com .
Pour les démarches , Vous avez tout les renseignements utiles sur les rubriques du Guide au Maroc
Par contre pour le boulot , faut oublier .
Pour travailler au Maroc il vous faut un contrat Anapec , ce qui veux dire que l'employeur demande l'autorisation d'embauche à l'Anapec qui après avoir vérifier ( entre deux et trois mois pour un cout de +/- 100€ ) qu'aucun marocain n'est dispo pour le poste délivrera ( ou pas ) l'autorisation d'embauche .Sans des compétences introuvables au Maroc , pratiquement aucune chance d'embauche .
Bonne journée .
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour à tous et à toutes,

Fraîchement diplômée (Master en didactique des langues), j'aurais peut-être l'opportunité de venir travailler à ouarzazate en tant que professeur de français. Je suis mariée à un franco-marocain et nous avons un petit garçon d'un an. Face à plein d'interrogations, je suis à la recherche de témoignages, conseils et bons plans en vue de mener à bien cette expatriation en famille.

Merci à vous !

Bonjour Mohraya,

Bienvenue sur le forum.

Vous pouvez commencer par consulter le Guide de l'expatrié au Maroc ici :

Guide de l'expatrié au Maroc

Si vous souhaitez des renseignements plus précis, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion.

Bonne journée

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je recherche quelques conseils au niveau des possibilités d'emploi sur Agadir et comment se constituer un bon networking.
Je dispose de la double nationalité (belge et marocaine) et j'ai grandis à Casablanca.
Depuis 13ans, je suis revenue sur Bruxelles mais j'ai l'ambition de m'installer à Agadir avec mon compagnon à 4 pattes.
Cela fait plus de 10 ans que je suis commerciale et également chef de projet en freelance sur le territoire Belge et je me demande quelles sont les possibilités dans ce secteur d'activité sur Agadir. J'ai fais un post un peu plus précis à ce sujet sur le site, pour ceux qui seraient intéressé par le sujet.
Je vous souhaite un agréable dimanche.

Bonjour Scottetsarah

Bienvenue chez vous
Avec la double nationalité pas de soucis pour trouver un emploi
Pour le reste si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil sur le forum
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci

Bonjour à tous.

Je suis médecin béninois résidant à Marrakech depuis 2011.

Je suis au Maroc dans le cadre de mes études médicales.

J'ai récemment découvert ce site et ai voulu m'intégrer.

Par ailleurs, j'adore vraiment la musique, je suis pianiste et professeur de musique à mes heures perdues.

Bonne semaine à tous.

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com et sur le forum Maroc
Je me suis servi longtemps d'un clairon ( Famas ) lol
hormis ça ,je suis nul en music
Si vous avez des questions , n'hésitez pas
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Ce n'est pas la même musique.... :)

Re

bof , ça ritme bien , c'est comme un métronome un peu trop rapide
:D

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour chère communauté,
Je suis arrivée il y a 2ans au Maroc où j'ai habité Casablanca un bon moment avant de me décider à vivre à Tanger avec mon mari et notre bébé.
Je cherche un logement non meublé sympa dans un bon quartier centre ville, et je cherche à rencontrer des gens sympas couples, familles etc.
J'ai déjà vécu en Espagne, France et Mexique et j'ai passé mon enfance au Maroc de longues années car je suis d'origine marocaine.
Au plaisir de vous lire et vous rencontrer.

Merci

Bonjour CINDRIC,

Je nouveaux inscris sur Expat.com  j'habite au Maroc depuis plus de dix ans.

Je te conseille de réserver par AIRBNB ou sinon je peut te communiquer  des numéros de téléphone de personne qui loue à AGADIR avec ce site.

Tu loue 1 à 2 semaines en négociant directement ce sera moins cher… Une fois sur place  tu aura tout le loisir de trouver un appartement qui te convienne .

surtout loue le vide ce sera mois cher, pas trop près de la plage sinon tu double le tarif le mobilier nécessaire au Maroc pour meubler un petit appart c'est pas très cher.
Pour un 60 m2  tout compris électroménager et meubles compte 30.000 Dh

Bonjour
Essayer de connaître les prix du marché avant de louer le mieux et de faire des visites avec des locaux ce sera tjrsoins cher..

Bonjour
Future expatriée à Casablanca, j'arrive le 6 août prochain en tant que professeur d'histoire geo pour l'établissement EIC Almaz.
Deuxième expatriation après le Québec et Montréal
J'espère me plaire sur ce nouveau continent

Bonjour Aurorebx33

Bienvenue sur le forum Maroc
Pour le climat, ça vas vous changer  :D
Pour tout le reste aussi d'ailleurs .
Vous avez pas mal de renseignements utiles sur les rubriques du Guide au Maroc
Si vous avez des questions n'hésitez pas à ouvrir un nouveau post sur le forum
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour fatine,
Vous serez la bienvenue dans votre pays.
Bienvenue sur le forum Maroc.
Vous avez pas mal de renseignements utiles sur les rubriques du Guide au Maroc
Si vous avez des questions n'hésitez pas à ouvrir un nouveau post sur le forum.
Sinon, si vous passez par Fès, surtout n'hésitez pas à me contacter au cas ou vous aurez besoin d'aide.
Cordialement,
Younes.

Bonjour à tous !
À Casa depuis 2 ans, je me porte volontaire pour aider ceux qui arrivent et je souhaite rencontrer du monde.
Ça fait toujours du bien de faire des nouvelles connaissances amicales quand on arrive :-)
À bientôt !

Bonjour à tous,

Un ancien de ce site / forum mais j'etais inactif jusqu'à ce jour.
A bientôt les amis

Fermé