Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2019

Bonjour

Ben si , il y à l'autoroute de Oujda à Fés
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

;)

s150 a écrit:

Bonjour

Ben si , il y à l'autoroute de Oujda à Fés
:)
Bonjour,
    Il serait temps que je change ma carte du Maroc Michelin...mais je vais quand même passer par Kétama, cette route me semble bien plus belle.
Merci pour l'info ;) , je vais maintenant lire votre revue du matin comme tous les jours.
    Cdt,
Patrick
S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour, Je suis Carmen. je suis a Marrakech depuis septembre mais j'ai des difficultes a rencontrer des gens. Je voudrais savoir si vous faites des sorties ou des rencontres.

Je cherche aussi des etudiants (des enfants) pour donner des cours d'anglais. Je possede le diplome CELTA pour enseigner l'anglais.
Merci pour vos conseilles et bonne journee

Bonjour à vous je vais être sur Marrakech le 6 avril pour 2 mois cherche à connaître du monde pour faire des activités et visiter cette belle ville

Bonjour,
j'espere qu'il y aura du monde pour nous rejoindre alors :)

Bonjour, je souhaite m'installer à Ouarzazate (ou mieux Zagora) en septembre prochain dans le cadre d'un rapprochement de conjoint + travail.
J'ai 2 filles, dont une française de 9 ans. Je ne sais pas comment la scolariser à Ouarzazate (ou Zagora). Y a t'il des écoles qui acceptent les français ? Y a t"il des enfants francophones à Ouarzazate qui lui permettraient peut être de mieux s'intégrer ?
Merci d'avance,
Au plaisir,
Karen

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. j'ai lu votre annonce.....

je n'ai pas bien compris si vous cherchiez uniquement des personnes voulant acheter une maison ou voulant en vendre une ....
J'ai une maison de contruction traditionnelle à vendre dans la région de Marrakech .... je ne sais si cela rentre dans le cadre de votre recherche ....
si oui ... je vous donnerais toutes les informations concernant ce bien.

Cordialement
Zitounadb

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la emploi svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour je vient arriver sur le site je suis francais jarrive de chine ou je vivais

Bonjour Philchef

Bienvenue sur Expat.com et sur le forum Maroc
C'est un peu léger comme présentation
Vous envisager de venir au Maroc ?
Vous avez tout un tas de renseignements sur les rubriques du Guide au Maroc
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour, dommage que ce ne soit pas sur Marrakech, nous sommes français et avons prévus de tout quitter ici en 2020 et sommes à la recherche de l'achat d'un Riad  à Marrakech !

Bonjour mon mari et moi même sommes en train d organiser notre départ pour Marrakech pour 2020, actuellement en france et artisans tous les 2. Nous espérons trouver des réponses qu ils nous manquent à nos questions par ici. Nous avons prévus de fermer nos entreprises respectives en juin 2020 vendre notre maison et acheter une maison d hôtes. Nous partons avec notre plus jeune fils de 10 ans qui je pense sera scolarisé avec le CNED au début le temps de trouver une école convenable ( et ça a l'air un peu compliqué) et pas hits de prix. Les questions en suspends pour le moment vais je recréer mon entreprise au Maroc. ( Je suis cake Designer) , la protection santé, l'ouverture d'un compte bancaire, l achat d un véhicule sur place , des activités pour notre fils', et aussi créer un réseau d'expat français avec enfants pour pouvoir échanger et nous entraider. L'idee De réunir des enfants scolarisé avec le CNED en embauchant une institutrice me paraissait sympa aussi afin qu ils trouvent des amis et ne soient pas isolés....enfin ils nous restent 15 mois pour peaufiner cela . Nous serons à Marrakech en juin (du 16 au 20)  pour visiter des Riads et voir quelques écoles si vous êtes sur Marrakech nous serions ravis de vous rencontrer durant notre séjour pour échanger avec vous ! Au plaisir

Bonjour
Je vis actuellement en France dans le département de la Savoie et je suis allée à maint3s reprises au nord du Maroc. Je pars bientôt pour une semaine sur ouarzazate et j ai en projet de passer tout d abord 2 mois durant les mois d hiver à essaouira puis pourquoi pas m y installer par la suite.
Je désire savoir s il existe une association de français sur place avec lesquels échanger lors de mon arrivée et que je pourrais éventuellement contacter prochainement

Dany

Bonjour à tous,

Je vis à Paris et mon mari et moi rêvons de nous installer à Casablanca d'ici un an mais avant ça, je voudrais venir quelques mois (en retournant en France à chaque vacances scolaires) à Casablanca pour découvrir le lieu et étudier comment m'y installer.
Je cherche à louer un appartement pas trop cher où vivre seule ne me posera pas de souci (je sais qu'il y a des propriétaires qui ne louent qu'à des couples mariés !)
Est-ce compliqué pour une femme seule de s'installer à Casa ?
Quels papiers me faut-il faire ?
Visa, Carte vitale ? Autre ?

Merci de vos réponses.

Excellente journée

Eliahji

Bonjour Eliahji
Bienvenue sur Expat.com
Loyer pas cher à Casa ! c'est pas gagner ,Casa est la ville la plus chère (et la plus polluée )  du Maroc
Si vous êtes d'origine marocaine ça  risque d'être compliquer pour trouver un appart en tant que célibataire , les proprios sont généralement assez frileux pour louer à des célibataire, hormis les étudiantes
Mais rien d'impossible
le séjour maxi étant de 90 jours par an il faut demander une carte de séjour un mois avant la date de fin de séjour (sauf si vous êtes d'origine marocaine bien sur )
Autrement avec un compte bancaire marocain et votre passeport c'est suffisant pour louer
Vous avez tout les renseignements sur les rubriques du Guide du Maroc
N'hésitez pas a créer une nouvelle discutions sur le forum si vous avez des questions
Quelques exemples sur la rubrique Immobilier
Bonne journée
:)

S150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Non, je ne suis pas marocain, mais française. Est-ce la même difficulté pour louer ?

Re

Non , c'est plus simple en tant que Française
Par contre il vous faudra une carte de séjour , car vous n'aurez droit qu'a 90 jours en entrant au Maroc
:)

S150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci.

Et si je retourne en France avant ces 90 jours puis reviens au Maroc est-ce possible ou il y a un minimum de temps à respecter entre mon retour en France et mon nouveau voyage au Maroc ?

Par exemple, si je reviens en France à chaque vacances scolaires françaises, est-ce que je peux juste le faire avec mon passeport tant que je ne travaille pas au Maroc ?

Re

Le séjour maxi (sans carte de séjour ) ne peut dépasser 180 jours par année ,et ce à condition d'avoir obtenu une prolongation , et ça c'est loin d'etre gagner il n'y à que les camping-cars (se trouvant dans un camping ) qui  l'obtiennent
Pour travailler au Maroc ,vous devriez lire les rubriques du guide que je vous ai mis en lien sur un post précédent (#55)
la préférence nationale est très bien respectée , hormis en créant sont emploi c'est pratiquement impossible de travailler dans le royaume
:)

S150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,
Projet de prise de retraite courant d'année 2019 au MAROC et en particulier MARRAKECH , merci de me dire les démarches à faire, pour info je possède un logement depuis plus de 10 ans sur le MAROC et y passe en moyenne depuis 5 ans environ 3 mois an , pour info le 22 avril 2019   ,61 ans et la mise en place du projet  du départ  deuxième semestre 2019 , pour vivre définitivement sur le MAROC faire l'inverse environ 3 mois en FRANCE et 9 au MAROC, (étude en cours pour opter des conditions)
Pour la couverture sociale pour la pension réversion, retraite etc.... ?
Pour moi un départ est nécessaire car ma petite retraite ne me permet pas de vivre correctement en FRANCE, mais très bien au MAROC , la pression fiscale est moindre que en FRANCE ou depuis 3 ans je paye environ 6000,€  d'impots sur le revenu et foncier locaux etc... pour 3000/4000€ ; La baisse de mes revenus ne me laisse pas le choix d'un départ pour dans des conditions salutaires,

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez tout les renseignements utiles sur les rubriques du Guide au Maroc
Suis pas sur que ce soit un bon calcul, ici vous payer tout ,il n'y a aucune aide contrairement à la France
Pour les impots vous etes exonérer de 80% sur les somme dépensées au Maroc
Vous payerais donc plein pot pour les trois mois passer en france
Recalculez bien tout , puisque votre expatriation est surtout d'ordre financiere
Si vous avez des questions n'hésitez pas a ouvril un nouveau fil sur le Forum
Bonne journée
:) 

S150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Je suis nouvellement installé à Casablanca en tant que Cadre Supérieur dans un groupe international.
C'est une ville que j'aime beaucoup mais j'ai un problème d'intégration.
J'espère trouver dans ce forum des personnes cultivées, sympathiques et disponibles qui me feront aimer davantage cette ville.

sams313 a écrit:

Je suis nouvellement installé à Casablanca en tant que Cadre Supérieur dans un groupe international.
C'est une ville que j'aime beaucoup mais j'ai un problème d'intégration.
J'espère trouver dans ce forum des personnes cultivées, sympathiques et disponibles qui me feront aimer davantage cette ville.


Bonsoir, vous pouvez  contacter CASA Accueil, association très dynamique.

Bonjour,
Peut être expat en septembre, nous cherchons un logement. Secteur AY RYAD ou AGBAL.
Belle prestation et sécurisé, mon épouse recherche aussi un emploi. 30 ans de secrétariat de direction et très polyvalente. Dans les même zones.
Sinon, nous sommes sympa et tout et tout.
N'hésitez pas à nous contacter.
GC

Bonjour

Bienvenue sur le forum Maroc
Pour le logement, quelques propositions ICI
Pour le travail si aucun de vous n'est d'origine Marocaine il faut oublier , le travail est réserver exclusivement aux Marocains
La seule solution est de créer son emploi (auto entrepreneur )
Autrement Rabat est une belle et agréable ville ,avec l'aéroport de Rabat Salé qui permet de rejoindre la France pour 40/50€ en moyenne (suivant les dates )
Tout les renseignements utiles sur les rubriques du Guide au Maroc
Si vous avez des questions n'hésiter pas à créer un nouveau fil sur le forum
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour a toutes et à tous
Il y a 5 ans j'ai vécu a Agadir 15 mois en tant que ( touriste ) en revenant en France tous les 9 jours , puis je suis revenu a Agadir de mi novembre 2018 a mi février 2019 ( 88 jours )
J'envisage d'y revenir mi novembre 2019 pour 6 mois avec mon véhicule et demander la carte de " résident "
Voilà tout est dit

Bonjour
Quand je suis arrivé a Agadir le 17 novembre , je suis allé a l'hôtel a Talborg  , a 19 h au petit resto sur la petite place j'ai demandé aux serveurs si ils connaissent un logement meublé pour moi seul pour 3 mois , a partir de cet instant je n'ai fait que de visiter. ( Je ne vous décrit pas certains , j'en ai visité 19 en 3 jours , j'ai trouvé mon bonheur a côté de la mosquée Mohamed V , immeuble récent , 60 m2 , bail légalisé le lendemain , pas de frais d'agence , pas de 1 er mois d'avance , prix : 350€ TTC
Voilà tout est possible , j'y retourne en octobre
Claude

Bonjour, je ne sais pas dans quelle ville vous êtres mais vous pouvez chercher des informations sur l'association 100%Mamans qui vient en aide au mère célibataire, (avant et après la grossesse). Bon courage

Bonjour DanySavoie!!
Habitant Aix les bains, et devant m'installer début novembre à Agadir, je serai ravi de vous renseigner sur  les démarches à suivre, je vous ai demandé en contact !! A bientot !!!!

Retraitée française de la santé, originaire du Poitou Charentes, je suis en location à Agadir depuis plus de 3 ans, en plein centre ville. Résidence calme et sécurisée proche de tous commerces  . Je suis résidente. Je me tiens à la disposition des nouveaux arrivants pour renseignements .

Bonjour Danysavoie !! je suis d'Aix également !!! Je m'expatrie en novembre sur Agadir, après avoir hésité avec Essaouira!! Je vous ai demandé en contact, et peut être se rencontrer pour échanger sur cette nouvelle aventure !! A bientôt !! Gérard

Bonjour,

Ma femme Nathalie et moi habitons Lyon et avons pour projet d'ici fin 2020 de nous installer à Marrakech. En effet nous souhaiterions acquérir un Riad pour y vivre et l'exploiter en maison d'hôtes.

Nous avons rejoins ce groupe afin d'avoir vos retours d'expériences et aussi bénéficier de conseils qui nous serons utiles.

Merci pour votre accueil

Clément

Bonjour Clément,

Bienvenue sur le forum.  :cheers:

Le sujet a été abordé sur le forum, mais pour une meilleur visibilité, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion, et y poser quelques questions plus précises.

Bonne soirée

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour Claude, êtes vous passé par une agence, si oui laquelle ?
Merci

Bonjour. Je me nomme Euge. Je suis gabonais et nouvelle sur le forum. Il ya quelque mois je vivais a casa mais depuis peu je vis à Mohammedia. Ma question est : trouver du travail au maroc est il impossible?
Je suis en règle(j'ai ma carte de séjour)
Comment trouver du travail dans un centre d'appel en tant l'étranger. J'ai un bac +5 précisément en comptabilité et en AES (discipline française uniquement )
Merci

Bonjour Euge

Bienvenue sur Expat.com
Pour ce genre de poste c'est loin d'être gagné , l'employeur devant demander l'autorisation d'embauche à l'Anapec , qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste délivrera (ou pas ) l'autorisation d'embauche ,et ce dans en délais entre deux et trois mois et pour un cout de +/- 1000dhs
Donc pour en emploi en centre d'appel ça serait surprenant qu'il n'y ai pas de Marocain pour occuper le poste
Bon courage pour la suite
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,
Nous sommes avec mon épouse des amoureux du Maroc.
Notre projet de vivre une retraite au Maroc se dessine de jour en jour.Nous connaissons parfaitement le Maroc sur les points géographique, vie quotidienne et douceur de vivre.
Mes questions sont nombreuses néanmoins... Nous avons des difficultés à choisir la ville ou nous déciderons de nous installer sachant que Marrakech et ses alentours sont nos favoris mais les villes d'Agadir et Essaouira et environs sont intéressantes et attractives d'un point de vue financier (location immobilière ect...ainsi que son  climat.
Pouvez-vous nous orienter dans nos choix?
Pouvez-vous nous donner une fourchette de prix pour une location de maison ou appartement avec terrasse?
Futur retraité de la fonction publique devrais-je payer des impôts sur ma retraite en France si je réside définitivement au Maroc?
Merci de m'accepter sur votre site .
Cordialement.
HB

Bonjour Tlidjène31hb

Bienvenue sur Expat.com
Tout les sujets on déjà été traiter sur le forum ,vous avez un moteur de recherche en haut à droite (la petite loupe )
Et vous avez tout les renseignements pour une future expatriation sur les rubriques du Guide au Maroc
Si le vent ne vous dérange pas Essaouira est très bien
Marrakech, plus vivant , mais chaud en été
Agadir , c'est majoritairement des retraités ,et grâce à l'océan les températures sont plus clémentes
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Je vous remercie s 150 pour votre réponse , je vais continuer mes recherches .
Cordialement
HB

Bonjour,
Je suis en projet d'ouverture d'une co-location pour retraités sur le MAROC et en particulier sur MARRAKECH courant 2019 , et en recherche d'un site ou d'une grande villa 12/15 chambre pour 12/20 co-locataires Le tarif pour 1 personne serait d'environ 1150€/1300€ pour une personne en santé , et 1700€ pour  des dépendants , Piscine et restauration haut de gamme chambre/ suite environ 50/70m² et services et soins inclus , Soleil et sorties bien sur 1 à 2 fois semaines , pour les retraités actifs participations aux taches obligatoires , cuisine ,épluchages, services etc..... environ 15 heures semaines soit 60 heures mois 2 heures jours , je suis un habitué du MAROC et retraité dans 3 mois,

Fermé