Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2019

bonjour et merci d avoir repondu,

j ais egalement l intention de me rendre a meqknes en 2020, en vue de peut etre une future installation,
serauit il possible de s y rencontrer, lors de mon sejour, afin de partager  vos experiences et  les contacts positifs que vous auriez rencontrés.
avez vous what'app ?
j aimerais egalement me renseigner sur l ecole francaise pour mon fils
je vous souhaite un sejour prospère
Raymond HUMBERT

BONJOUR?
ACCEPTERIEZ VOUS UNE COLLOCATION,?

Bonjour exoprince1,

Comme je l'ai indiqué plus haut, vous êtes sur le sujet "Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici".

Pour les échanges plus personnels, il est préférable de communiquer en MP avec les autres membres.

Merci.

Merci.  :)

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour, je m'appelle Danièle, dame française de 75 ans. Née à Rabat que j'ai quittée en 2010 pour m'occuper de mes parents en Espagne.
Je compte revenir (Inch Allah!) en mai 2020. En attendant, je reprends contact pour préparer mon retour. Il me faudra trouver une voiture de 60000 DH pas plus et un appartement centre ville :  un dernier étage avec ascenseur et terrasse avec une place de parking. Deux chambres minimum. Loyer 6000 DH maxi. Et ce pour mai/juin 2020.
Bonne chance à tous ceux qui, comme moi, rejoigne le Maroc. Personnellement, je ne peux pas m'en passer. 9 ans, c'était déjà trop.
Danièle

Bonjour Danièle

Votre budget me parait trop juste
Il faut impérativement éviter les véhicules d'occasion, et les neufs sont plus chers que 60000dh
Pour un appart vous avez quelques exemples ICI (entre autre )
Voir ICI une offre avec vos critères
Bon retour à Rabat
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci de votre réponse,
Malheureusement je connais les prix et les dangers de l'achat d'une voiture d'occasion. En publiant ma demande sur ce site c'est dans l'espoir que quelqu'un quitte le Maroc à cette époque du début de l'été (fin de contrat) et revende sa voiture achetée au Maroc et donc pas aux normes européennes, comme je l'avais fait moi-même. On ne sait jamais. Qui ne tente rien n'a rien.
Encore merci.
Danièle

Bonjour, salam tout le monde !
J'ai vécu un an au Maroc dans la région de Rabat où j'ai voulu vivre une expérience à la Antoine de Maximy, présentateur de l'émission '' j'irai dormir chez vous''. J'ai voyagé à travers le pays et j'ai sympathisé avec bon nombre de marocains à travers notamment un petit boulot que j'exercai pour financer un peu mon voyage et être au cœur de la vie marocaine : vendeur dans les souks. J'ai rencontré ma femme à Mohammedia où je me suis marié en 2017.
Aujourd'hui en France, je rêve de retourner vivre et m'installer définitivement dans ce beau pays et pourquoi pas développer un projet en prestations de services de nettoyage. À côté de cela, j'aime la nature, les beaux paysages, la méditation, le sport, l'aventure.  J'ai 30 ans , je m'appelle Antoine.

Bonjour Antoine

Bienvenue sur Expat.com et sur le forum Maroc
Merci pour cette belle présentation
Si vous avez des questions n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet sur le forum
Bonne soirée
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonsoir Antoine,
A trente ans tout est permis... Je vous souhaite de réussir dans votre projet.
Cdt

Merci beaucoup S150 et Patmoto06 !

Bonjour à vous qui me lisez...😊
J'ai découvert la beauté des paysages marocains grâce à des voyages ornithologiques .
Retraite et amoureux de la nature j'aimerais y passer de longs séjours .
J'aimerais profiter de vos conseils : un étranger peut-il y devenir propriétaire etç..
A bientôt. .

Bonjour,
Pour répondre à votre question," un étranger peut  il être propriétaire", je vous dis oui ...
D'autres solutions existent la location par exemple.
cDT

Bonjour Serge

Y passer de longs séjours ! ça vas forcement etre limiter , le séjour maxi est de 90 jours
Une (et une seule ) prolongation de 90 jours est possible,mais très rarement accordée
Autrement en tant que retraité un titre de séjour est facile à obtenir
Vous avez tout les renseignements utiles sur les rubriques du Guide au Maroc
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci  !☺

Joyeux réveillon à toutes et tous ... et très bonne année 2020 🥂🍾

Chris_Lion a écrit:

Joyeux réveillon à toutes et tous ... et très bonne année 2020 🥂🍾


Merci Chris_Lion et je vous souhaite de trouver votre bonheur à Essaouira.

Bonne et heureuse année à vous tous.

Cdt

Bonjour je m'appelle Amadou Ndiaye et je suis étudiant en licence en Génie civil et construction et je voudrais poursuivre mes études au Maroc

Bonjour je viens de m'inscrire je viens d'arriver au Maroc et en ce moment je suis à Casablanca mais ça ne me dérange pas de bouger un peu partout raison pour laquelle je cherche de petits boulots où je pourrais me faire un peu de sous pour avancer dans la découverte de ce beau  pays donc je compte vraiment sur vous pour m'aider

Bonjour Marina

Bienvenue sur Expat.com
Pour le travail,ce n'est pas aussi simple, il vous faut l'accord de l'Anapec pour pouvoir être embauchée , voir ICI
Bonne journée
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Haaa d'accord mais j'ai travaillé dans un centre d'appel mais rien de tout ça m'a été demandé enfin dites moi dites svp mm pour être serveuse femme de chambre où ménagère c'est pareil

Re

Donc vous avez bossée sans être déclarée (avec les risques que cela comporte )
He oui, tout travail doit légalement être déclarer et pour les étrangers d'être accompagné d'un contrat Anapec
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour  Marina
bienvenue parmi la famille de EXpat.com
et bienvenue au Maroc   belle pays et accueillant...
écouté bien les conseils donné par S150 Animateur
été voir les conditions sur le liens qu'il vous a mis sur  sa réponse  c'est tres important
et évité de travailler en informel ... avec  les conditions de travail tenue par Anapec tu vous aider beaucoup ... alors bonne chance  si vous avez besoin d'aide hésitez pas a demander

si vous avez bossée sans être déclarée  c'est risquée car ça  comporte des  risques  il faut vraiment avoir l'assurance derrière  avec Lanapec et la CNSS
c'est mieux  un  travail  légalement  déclarer et pour les étrangers d'être accompagné d'un contrat Anapec

Merci beaucoup à vous et je ferai le nécessaire

est ce que vous avez votre carte de séjours
la carte est avant toute chose.....
ça peux vous ouvrir beaucoup d'horizon ici Maroc

Ça fait moins de trois moi que je suis ici donc pas encore j'essaie d'avoir les renseignements pour en avoir une j'ai mm pensé que c'était par un boulot que je pouvais facilement en avoir une mais je me suis gourée apparemment

Re

Non non vous ne vous êtes pas gourée , le travail est une bonne méthode pour obtenir une carte de séjour
Par contre pour avoir un boulot ( légal )avec contrat Anapec il faut avoir des compétences introuvables au Maroc,ou créer son emploi (auto entrepreneur )
Pour le titre de séjour,Tout est ICI
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci beaucoup vous m'aidez vraiment

Bonsoir  bonne année 2020. Gaavad et vous...

Bonne et heureuse année aussi que des belles choses

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880268

Merci et à bientôt !

Fermé