Acheter une voiture au Maroc (non résident pour l'instant)

Bonjour,

Je viens d'arriver au Maroc, j'ai déjà trouvé un emploi, mais je n'ai pas encore de carte de résident (ça va se faire par la suite).
J'ai besoin d'acheter une voiture pour aller travailler, est-ce possible vu mon statut?
Dois-je attendre d'être résidente ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Vous devriez posez votre question directement sur le forum Maroc du site en cliquant sur la destination. Les personnes sur place pourront vous répondre.

Cordialement.

Vous avez un travail déclaré ??? Si oui, alors vous devez avoir au moins un récepssié de carte de séjour qui vaut carte de séjour et vous ne devriez pas avoir de problème pour l'immatriculation. Faites attention à conduire aussi avec un permis local (au-delà de 6 mois de séjour, le permis français n'a plus de valeur localement).

Bonjour,
D'après le consulat de Marrakech, c'est 12 mois.
Quels sont les papiers à fournir pour avoir une carte de résident pour un salarié et un étudiant.
Merci d'avance.

Pour un salarié, un contrat de travail d'étranger visé par le ministère du travail devrait suffire, avec justificatif de domicile, d'identité, d'ouverture de compte, photos et formulaires directement remis en préfecture de police...

Pour les étudiants, j'avoue que je sèche...

Merci pour la réponse,
Pouvez vous vous renseigner sur le visa étudiant.
Merci d'avance.
Bonne soirée

Bonsoir,
Pouvez vous me donner toutes les modalités pour venir à Marrakech.
Nous sommes un couple avec une fille âgée de 18 ans.
Nous avons un travail et Pauline est étudiante à Racine.
J'attends de vos nouvelles.
Merci d'avance.
FREDERIC DUBUC

Bonjour FREDERIC DUBUC,

Le sujet de cette discussion est Acheter une voiture au Maroc.

pouvez-vous s'il vous plait créer une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum Maroc?

Merci.
Christine