S'installé a el jadida

bonjour a vous tous qui allez me répondre je me donne 5 ans afin de découvrire se merveilleux pays qu'est le maroc,apres quoi j'aimerais acheté un appart sur el jadida si possible,un de mes soucis est de savoir dans qu'elle pays je pourrais faire mon prêt hypotécaire (car en belgique je suis locataire et les maisons sont bcp trop chère)j'aimerais savoir aussi les formalité pour avoir une carte de résident car a notre pension nous aimerions ma compagne et moi nous installés difinitivement au maroc,peut on faire confiance aux agences immobilière marocaine pour l'achat d'un bien et comment cela se passe au point de vue notaire pour le passage de l'acte merci a vous

Bonjour et bienvenue sur le forum starsysteme!

Vous devriez à mon avis télécharger le guide Maroc.
Cela devrait vous aider ;)

Cordialement
Armand

merci a toi armand

bonjour,
je m'appel Mohamed et j'habite à EL JADIDA, je peux vous aider de ce que tu veux ici à EL JADIDA, soyez le bien venu, je te passe mon numéro de téléphone comme ça tu peux tout avoir comme information 00212661203933, si tu es à EL JADIDA on pourra se rencontrer dès aujourd'hui,
bonne journée

starsysteme a écrit:

bonjour a vous tous qui allez me répondre je me donne 5 ans afin de découvrire se merveilleux pays qu'est le maroc,apres quoi j'aimerais acheté un appart sur el jadida si possible,un de mes soucis est de savoir dans qu'elle pays je pourrais faire mon prêt hypotécaire (car en belgique je suis locataire et les maisons sont bcp trop chère)j'aimerais savoir aussi les formalité pour avoir une carte de résident car a notre pension nous aimerions ma compagne et moi nous installés difinitivement au maroc,peut on faire confiance aux agences immobilière marocaine pour l'achat d'un bien et comment cela se passe au point de vue notaire pour le passage de l'acte merci a vous


Bonjour

En cherchant sur internet, vous trouverez des associations d'expat français à El Jadida, une agence immobilière tenue par un Français très connu sur cette ville, qui pourront vous renseigner dans votre démarche.

Il existe un site gouvernemental au sujet des papiers administratifs (comme service public.ma) mais l'idéal est de demander la liste exhaustive auprès de la préfecture de la ville de résidence,service des étrangers, car cela varie d'une ville à l'autre et d'une situation personnelle à une autre.

Toujours avoir recours à un notaire officiel et prendre plusieurs conseils et avis.

laidouni desole suis tjs sur la belgique je ne vai commencé la visite du pays que cette fin d'année ci ou l'année prochaine mais merci pour l'invitation

merci a toi françoise M je vai essayé de trouvé le site de cette agence tenue par le français

de rien starsysteme, tu pourra me contacter quand tu en aura besoin d'un service.

rebonjour françoise pourrais tu me donner le nom de cette agence dirigé par le français que tu me parle dans ta réponse plus haut merci a toi

Il s'agit de ArchImmo (voir ma réponse en MP).

ok merci françoise

bonjour tout le monde,

je cherche à entrer en contact avec des expatriés belges ou français qui habitent la région d'El Jadida au Maroc.
J'aimerais qu'ils m'en disent un peu plus sur cette ville.
Nouer un lien d'amitié pour nous guider lorsque nos allons venir au printemps.
je parle français mais aussi Néerlandais, même suffisamment d'Anglais pour arriver à se comprendre.
J'espère avoir quelques réponses et vous remercie par avance.
A très bientôt
confipote

Bonsoir,

Allez un peu voir du côté de la maison d'hôtes de la cité portugaise. Elle est tenue par des Français.

bonjour,

merci pour votre réponse. Je comptais en effet passer quelques jours dans cette superbe maison d'hôtes mais j'ignorais qu'elle était tenue par des français ..  donc, ce sera l'occasion pour poser nos  questions.
Merci encore et bonne journée.

Bonjour Mohammed,

j'ai lu la réponse que vous avez envoyé à d'autres futurs expatriés.
Vous leur donnez votre n° de tél pour éventuellement vous contacter.
Puis-je moi aussi en cas de besoin vous joindre à ce numéro ?
Je pense venir quelques jours au printemps prochain et si jamais... j'avais besoin d'un renseignement en étant sur place, pourrais-je vous contacter ?
Merci par avance pour votre réponse.

J'ignorais que mon numéro de téléphone était visible pour tout le monde. Donc, à l'avenir je ne vais plus le mettre sur ce site, mais l'envoyer plutôt en message privé. Vous pouvez cependant me contacter à ce numéro.

non Madame, votre numéro ne figure pas sur vos messages.
Je voulais m'excuser pour l'erreur car en effet je vous ai adressé ce message alors qu'il était destiné à une autre personne. Excuses encore pour ce malentendu.
cordialement,

bonjour
bien sure vs pouvez bien vs installer au maroc
pour l'achat de votre appart adresser vs directement aux promoteurs immobilier ils sont nombreux a eljadida . il faudrait juste prendre son temps avant d'agir et voir sur  place les batiments qui vs plait et s'adresser directement (il y a toujours un tel ou un bureau de vente ) et bien sure la trasaction passe par un notaire et economiser l'argent de l'agent immo.
                                         bonne chance  abdellatif -rabat