M'installer Au maroc ? (poker, plage, qualité de vie, fisc,...)

Permettez moi de vous exposer ma situation  :

Français 26ans célibataire sans enfant,
joueur de poker sur internet,
je gagne de 700€ à 1500€ par mois grâce à cette activité.
en plus j'ai un appartement en france qui peut être loué 500€.

à coté de ça j'ai un pécule de 8 000 €.

Je souhaites essayer de trouver un pays ou je pourrai vivre plus confortablement qu'aujourd'hui.


Mes priorités sont:

-Internet fiable
-Pas de problèmes avec le poker sur internet
-Vie moins chère
-Soleil et Plage
-étrangers bienvenues
-Pas de problèmes fiscaux(poker)


Je vous sollicite pour vos conseils et considérations.

Merci d'avance

Bonjour ANTOINE26000.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Le guide de l'expatrié au Maroc pourrait vous aider. Vous devriez le télécharger et le consulter.

Merci,
Aurélie

ANTOINE26000 a écrit:

Permettez moi de vous exposer ma situation  :

Français 26ans célibataire sans enfant,
joueur de poker sur internet,
je gagne de 700€ à 1500€ par mois grâce à cette activité.
en plus j'ai un appartement en france qui peut être loué 500€.

à coté de ça j'ai un pécule de 8 000 €.

Je souhaites essayer de trouver un pays ou je pourrai vivre plus confortablement qu'aujourd'hui.


Mes priorités sont:

-Internet fiable
-Pas de problèmes avec le poker sur internet
-Vie moins chère
-Soleil et Plage
-étrangers bienvenues
-Pas de problèmes fiscaux(poker)


Je vous sollicite pour vos conseils et considérations.

Merci d'avance


Le principal problème que vous allez trouver ici, c'est l'interdiction des jeux d'argent en dehors de quelques endroits (rares). C'en est au point que les transferts d'argent depuis le Maroc vers les sites de jeux en ligne est simplement impossible.

Bonjour Fedala,
Ne peut-il pas jouer en gardant ses identifiants "de joueur" français. Alimenter et encaisser son compte joueur par sa banque en France ?

Si, ça doit être possible, mais ça veut dire que les fonds restent en France, que les gains pourraient être réalisés sur des sites français et donc considérés comme justifiant une taxation en France.

Le fait de partir hors de France peut faire échapper aux impôts français, mais si l'administration considère que le centre de votre vie (comme vos comptes bancaires et vos sources de revenus) se trouvent en France, alors vous risquez de payer des impôts à l'étranger (selon les pays) et en France...

Au passage, avec 700 à 1500 € par mois, on ne vit pas comme un nabab au Maroc, du moins dans les grandes villes où la vie nocturne est un peu développée...

Fedala a écrit:

Au passage, avec 700 à 1500 € par mois, on ne vit pas comme un nabab au Maroc, du moins dans les grandes villes où la vie nocturne est un peu développée...


C'est effectivement à craindre ...

Juste pour préciser, les jeux de hasard et donc les gains liés à ces jeux ne sont pas fiscalisés pour les joueurs au Maroc. Mais attention, se déclarer joueur professionnel de poker peut poser des problèmes pour obtenir une carte de séjour...

tu peux venir au maroc casablanca marrakech ou agadir et tu trouvera la vie en rose que tu souhaite cher ami

La vie en rose avec 1500€ Max ? Pour un européen ça va être très difficile.
Et en plus il y a souvent des problèmes de connexion internet au Maroc....:|

Sur le budget, si on veut vivre dans les villes un peu vivantes, oui, c'est court, je suis d'accord. Pour ce qui est des problèmes de connexion, ça dépend de deux choses: le mode de connexion et le lieu de connexion.

Si on est en 3G, il est clair que les réseaux ne sont pas à la hauteur de la demande. Du coup, c'est lent voire ça plante régulièrement. Dans certains endroits, parfois surprenants d'ailleurs, ça n'est pas couvert voire il y a tellement d'utilisateurs qu'on n'accroche même pas un réseau...

Si on est en ADSL, a priori, ça marche mieux. Mais les vrais hauts débits sont assez chers (par rapport à la France: j'ai un 12Mo à 199Dhs, sans téléphone ni TV inclus hein !)

Salut Antoine,
le Maroc est un beau pays. Pour le mot fiable,il faudra revoir la définition Africaine du mot...mais ce pays a son charme et une simplicité qui me plaît. Les gens sourient et sont content avec rien. Ici en Europe on est trop gâté....

Amités.
JF

[Modéré: pas de pub gratuite svp]

1500 euro par mois,vous pouvez vivre correctement..

Bonjour Boulesteix,

Merci pour votre contribution, veuillez svp noter que cette discussion date un peu :)

Maximilien

Merci maximilien,

mais moi je date aussi un peu , alors....
belle journée ensoleillée du Valais, en face du Cervin

Jean-François