Nous nous posons des questions ?????

Bonjour,

Je suis  d'Aix en Provence, les français sont bien acceptés en Espagne ?

Merci

Nous nous posons des questions ?????

Bonsoir SAMGUI, oui, les espagnols sont très accueillants. Et ici, à Santa Pola, beaucoup de retraités français se sont installés pour profiter du climat et d'une qualité de vie que nous n'avons pas en France (vie moins chère).
Si vous avez d'autres questions qui vous taraudent, n'hésitez pas à me les poser.
Bonne soirée

Bonjour SAMGUY.

Nous avons vécus 30 ans à Perpignan et depuis la retraite, nous avons décidé de franchir le pas. nous habitons Rosas en Catalogne depuis 4 mois. et c'est le bonheur.
je comprends que l'on se pose beaucoup de questions.
les Espagnols sont vraiment cool et agréables comme le temps.

la vie est nettement moins chères.  en tant que locataires, il y a peu de charges. et  le soleil n'a pas de prix. En Catalogne, il y a beaucoup de Français, ça aide..

les intervenants de ce site, nous ont beaucoup aidé par leurs conseils.

-nous avons loué un appartement saisonnier,  (octobre, novembre, décembre))
-avec l'adresse, avant de partir,  nous avons demandé le document S1 à la CNAV  (pour la sécu).
- dès notre arrivée, nous avons très rapidement trouvé un appartement dans une superbe résidence.
-avec la réservation de l'agence, nous avons ouvert un compte en banque et  demandé le NIE ( frais 9.64€ par personne sur le site de la Policia) pour bénéficier des 3 ans de bail.
- inscription obligatoire auprès de la mairie (gratuit) " empadronamiento"
-ensuite nous avons attendu le 1er janvier pour demander "le certificado du registro de la ciudadano de la union"(carte verte de résident)  (pour faire une année fiscale) (frais 12€ par personne) et qui nous a été remis le jour même.
-dans la foulée nous sommes allés à la INSS avec notre doc S1 pour notre inscription à la sécu espagnole.
-maintenant nous nous occupons de  la voiture.

et Voilà, nous sommes résidents espagnols depuis 15 jours.

et maintenant je pense qu'il va falloir batailler pour que la France rembourse la CSG-CRDS. c'est une autre histoire......

j'espère que notre expérience vous aura aidé..
Roseline

Santapola merci pour la réponse

Nous ne sommes pas en retraite, 50 ans et mon épouse 48

Nous en avons plus que "marre" de notre pauvre FRANCE

Le problème , c'est le travail en Espagne

Merci à toi

Trés content pour vous

de toute façon , il y a de plus en plus de gens qui se "barrent" de notre pauvre France !!!!!!

Quoi qu'on nous dise

En France , le but du jeu , c'est de te  prendre toujours plus de pognon !!!!

Bonjour à tous,

Les questions de Samguy méritent leur propre fil sur le forum Espagne. J'ai donc enlevé quelques posts du fil "Nouveaux membres" pour en créer un nouveau ici.

Bonne continuation,
Bhavna

Désolé,  je pensais que vous étiez retraité.  Il est bien sur plus facile de changer de vie lorsqu'on est retraité.

Il y a du travail en espagne, mais il n'y a pas de 35h.......... et les salaires sont moins élevés.

Je crois savoir qu'en France il y a peu d'écart entre ceux qui arrivent et ceux qui partent. Le pourcentage est assez faible.

En France, c'est dans nos gènes,  il y a plus de râleurs que d'aventuriers.

Nous aussi, nous ralions, en d'autres temps. Au passage aux 35h nous étions contents, et quand nous avons compris que  les salaires seraient bloqués longtemps,  nous regrettions nos 39h et même nos 40h. Bon an, mal an, la retraite est venue... et l'Espagne.

Sans rancune, cordialement
Roseline

bonjour tout depend du comportement de chacun a vous de vous adapter a eux et non l inverse
alors tout ira biens il sont tres rarement a l heure quand il ne zape pas un rdv a la derniere minute il n ont pas de stress il travaille pour vivre et non l inverse comme en france le dimanche et sacre  mais  si vous etes capable de laisser votre stress et le fait d etre toujour presser  de savoir comme eux prendre le temps de vivre il seront charmant et acceuillant avec vous

SAMGUY a écrit:

Bonjour,

Je suis  d'Aix en Provence, les français sont bien acceptés en Espagne ?

Merci

Nous nous posons des questions ?????