Menu
Expat.com

Mariage J1 + Esta

Dernière activité 22 Janvier 2019 par Stephane Lagrange

Nouvelle discussion

Laurinut

Bonjour,

Je travaille actuellement sous visa J1 depuis septembre. Mon compagnon est allemand et travaille en France mais vient d’ouvrir une filiale de son entreprise qui n’a encore pas d’activité aux États Unis. En juin nous serons parents de notre premier enfant qui naîtra aux États Unis.
Je compte travailler encore ici l’année prochaine. Or, mon compagnon et moi ne sommes pas mariés et il vient ici avec l’esta depuis septembre.

Quelle est la meilleure solution pour nous pour pouvoir envisager l’année prochaine sans souci des procédures d’immigration pour lui à chaque fois qu’il vient ici? A-t-il une chance d’obtenir un visa s’il en fait la demande si nous nous marions  (lui avec une personne sous J1 et en ayant un enfant né ici)?

Merci pour votre aide !

Serena83

Bonjour,
Le visa J n'est pas un visa immigrant, il sert à promouvoir les relations internationales. Il n'a donc aucune "valeur", aux yeux des autorités vous êtes là en "stage". Je crois d'ailleurs qu'après un J1 on ne peut faire de demande de visa pendant un certain temps (1 an ou deux, non?). Avoir un enfant ne change rien à la donne ( à moins d'attendre sa majorité ou il pourra vous sponsoriser), pas plus que le mariage. Dans votre cas, être marié ne servirait à rien, voir pourrait compliquer les choses.
Sa seule solution serait d'obtenir un visa par son travail ou faire les allers retours avec l'esta. Attention quand même à ne pas rester plus de 6 mois en tout par an sur le territoire sous Esta et de ne surtout pas dépasser la date limite de 90 jours par séjour. Pour ne pas être embêter à l'arrivée, le mieux et de prendre un billet d'avion A/R avec un retour sous 10 jours, puis de le changer. Un voyage de 10 jours = tourisme, un voyage de plusieurs semaines semble suspect.

Laetitia

Stephane Lagrange

Exactement. Meme mariee et avec un enfant, cela ne servira a rien. Tu ne pourras pas le sponsariser, car tu n'as pas un visa immigrant.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York