Coût de la vie

Bonjour a tous
Priscilla avait fait un post questions coût de la vie au CR, avez vous quelques que éléments côté Pacific ?

Merci , mjc64

Je reviens du CR région Guanacaste près de Hermosa
Coût de la vie similaire à celui du Quebec
Nous avons fait un marché avec sensiblement les mêmes items pour à peu près le même prix qu ici (Quebec)

Bonjour,
je vis dans le Guanacaste et je peux vous dire que les prix sont semblable qu'en Belgique et parfois plus chère. les resto c'est beaucoup plus chère a qualité égale, hormis quelques locaux ou l'on peut encore parfois manger pour un prix raisonnable.  Le prix des terrains sont parfois horrible a 400$/m² merci au américains...certaines parties et pas toujours les moins touristiques, ont des prix relativement correct. les prix des denrées alimentaires il me faut aller au Pali de Nicoya pour avoir une économie qui va parfois du simple au double. Si l'on veut des produits importés comme fromages, jambon,...il faut aller a l'automercado de Playa del coco soit 200km A/R.

Bonjour,

Effectivement certaines zones quoique très belles ne proposent pas toutes les facilités dont nous pouvons avoir besoin au quotidien.
C'est pour cela qu'il faut prendre le temps de se poser les bonnes questions et savoir ce qui convient le mieux à votre mode de vie. (voir un de mes postes précédent sur le sujet)

J'ai des amis qui voulaient vivre dans une finca entourés par la jungle. Ils ont adapté leur mode de vie et de consommation. Cela leur convient très bien.
Moi avec 3 enfants, il me fallait un minimum. Hôpital, banques, commerces variés, choix d'école, Libéria à moins de 30 mn, aéroport international.... et du choix.
D'ou notre installation à Playa Hermosa, Guanacaste nord. Au calme et proche de tout.

Cordialement,

Jérôme

#cactusontheroof