Infos sur la ville d'Agadir

Bonjour,
Pouvez vous me donner des infos sur la ville d'Agadir ?
Ou faut il acheter ou louer dans un premier temps ?
les quartiers sympas ?
Les agences immobilières sérieuses pour la location ?
...
Merci d'avance
Christian

Bjr et bienvenue, le quartier charaf est sympa,tu y va et demande Mr "Cacahouètes" qui se trouve au petit centre commercial bon courage

Bonjour Christian,

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Agadir pour une meilleure vue et interaction avec les membres.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

cricri83120 a écrit:

Bonjour,
Pouvez vous me donner des infos sur la ville d'Agadir ?
Ou faut il acheter ou louer dans un premier temps ?
les quartiers sympas ?
Les agences immobilières sérieuses pour la location ?
...
Merci d'avance
Christian


Bonjour Christian,

Cherchez-vous une location saisonnière ou est-ce pour une longue durée ? De toutes façons, il est préférable de venir sur place, louer un logement quelques semaines par exemple, pour découvrir la ville, vérifier si l'on s'y trouve bien et rencontrer des expatriés qui y vivent depuis un certain temps.

Pour accéder facilement à la mer, il n'est pas indispensable que le logement soit tout près afin d'y aller à pieds, car il vaut mieux par exemple louer un logement calme à Talborjt ou Charaf, et aller à la plage en taxi : ça coûte autour de 10 ou 15 dirhams maxi (environ 1 euro) et il suffit de quelques minutes de trajet à partir de ces quartiers.

Bonsoir,
Merci pour les informations. Avez vous des contacts pour une location saisonnière. En effet nous avons prévu de venir découvrir la ville avant de prendre la décision de nous y installer.
Avez vous un ordre de prix pour une location d'appartement pour un couple ?
Cordialement

Bonjour,
Pour une semaine hors vacances scolaires, vers le centre-ville, vous devez pouvoir trouver autour de 200 euros la semaine.
Attention aux offres qui vous proposent une location à prix intéressant mettant en avant "Agadir", mais qui sont soit en périphérie ou même hors de la ville.

Bonsoir,
    Vous pouvez trouver sur Agadir des locs pour 200€ la semaine hors saison...
Une semaine ne suffit pas, il faut y venir en différente saison  et y passer au moins
deux voir trois semaines et plus pour être sûr d'avoir fait le bon choix. Il faut s'imprimer de l'atmosphère, y vivre et y passer des vacances sont des choses bien différentes...Bien y réfléchir...
Amicalement

Merci pour les informations.
Cordialement

Bonjour Cri-Cri,

Vous trouverez des propositions de locations correctes - car il y a de tout à Agadir - sur les sites Homelidays/Abritel, Airbnb - l'agence Couximmo.
La formule appart hôtel est aussi intéressante et bien développée à Agadir.

Merci beaucoup
Cordialement

Bonjour.
Je n'arrive pas à vous mettre dans mes contacts pour des prochaines discussions si vous le voulez bien.
D'autre part, peut on se faire facilement des amis parlant le français sur Agadir. Existe t'il des amicales, des clubs, des activités à faire...?
Merci

Bonjour cricri 83120 et bienvenu...
Oui bien sûr ,il y a des associations,qui organisent des activités: peinture ,carte, Scrabble, golf, chant, danse, informatique, pétanque, théâtre, poterie, marche, tennis,bibliotheque....je vous conseille l'UFE(union des français à l'etranger)
Permanence le lundi ,mercredi et samedi ,accès par le parking de l'ex groupe scolaire gauguin(derrière l'institut français )il y a une cotisation annuelle bien sur.
Ils organisent également des apéros le mardi et repas du vendredi,demandez Catherine...vous serez bien reçu
À bientôt alors,
Cathy la bretonne

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise.
Je n'ai plus qu'à trouver une location pour 15 jous dans un premier temps.
J'ai pas encore les dates ! En ce moment nous sommes en Thaïlande pour 1 mois.
Cordialement

Bonsoir cricri83120...comment allez vous?
Avez vous des dates pour votre arrivee au maroc,afin de prospecter pour la recherche d'un logement futur?etes vous sur place deja?
Donnez nous de vos nouvelles ,svp,a moi ainsi qu'a la communauté.
Pour ma part je suis arrivee pour longue duree,quartier founty-haut founty,d'ou je peux faire plein d'activite a pied (pour celui qui aime un peu la marche quand même) : plage,supermarché,souk...tout en evitant le centre ville ,qui etait pour moi impensable.un choix reflechi donc!
Esperons que vous ayez de la chance dans votre recherche,bonne semaine a tous,
Cathy la gadirie

bonjour

tout dépend de tes moyens et tes besoins

le centre d' agadir est trop cher si t'a les moyens il y'a la marina le luxe a coté de la plage d'agadir
ou le quartier batoir talbourjte hay salam hay mohamadi
si tu veux le moins cher et nouriture moins cher en plus bio tu t'eloigne un peu d'agadir a aourir aghroud taghazout imourane ou de l'autre coté sidi bibi tifnit sidi rbatt..etc
la tu peux  louer moins cher nourriture moins cher surtout le poisson légumes fruits dans les souks populaires ce que tu va acheter au centre d'agadir a 3 euros tu le trouveras dans ces souks a 1 euro
bref vaux mieux éviter les zones touristiques

Bsr,simplement et pour l'avoir pratiqué, le quartier de charaf est tres sympa et abordable pour les location d'une villa a 5/6000 dhs.bonne chance :top::cheers: