Projet Riad Salam Les Jardins d'Agadir

Salam est ce que quelqu'un parmi vous a acheter un logement dans le projet les Jardins d'Agadir ?

Bonjour,
Je suis nouveau membre, nous avons achetés un appartement dans le projet immobilier Kettani, jardin d'Agadir.

Bonjour

Dites nous ce que vous en pensez
merci

Pour l'instant nous sommes satisfaits des travaux en cours, nous étions à Agadir il quelques semaines, nous avons eu la chance de visiter notre appartement, il ne reste que là finition, par contre le jardins, le stationnement intérieur, les ascenseurs, les murs d'exterieur c'est en cours de travail, ils pensent que la livraison seras entre Octobre et Décembre de cette année.

Mabouziane

Bonjour,
J ai moi meme acheté sur le projet kettani les jardins d agadir depuis mai 2015. Je déplore néanmoins le retard important sur les livraisons initialement prévues à décembre 2017....

J ai également été visiter mon appartement en mai 2018. Les finitions sont propres. Mais il reste beaucoup de travail sur l extérieur..les ascenseurs les parking les routes..donc la livraison il va falloir patienter..

Bonjour à tous après avoir réussi à joindre le siège de kettani a Casablanca. Non sans difficulté 😅.
Il me confirme une livraison pour décembre.
Le retard viendrait d un problème de voirie... Et ça ne dépendrait que de la communauté urbaine...

Attendons d être sur..ils disent en effet décembre..mais ils auront au final un an de retard...

Bonjours, je souhaite savoir si vous avez été livré, pour ceux qui ont achetédans la première tranche du programme jardins d agadir si oui êtes vous satisfait de l appartement. Merci , moi j attend toujours qu il me contacte

Bonjour nous venons juste de signer chez le notaire. Il ne nous reste plus que l'ouverture des compteurs d'eau électricité afin de finaliser les démarches et récupérer les clés.

We were surprised to hear that we have to pay extra money for the extra square meters added to the flat surface area. Plus, we have to pay 2 years for syndicate fees, estimated at more than DH 7000???

This is against the agreement? Has anyone paid these fees??

@ Saadoun17 > Pouvez-vous poster en français sur ce forum francophone afin que tout le monde puisse comprendre ? ( please post in french only :) )

Si vous souhaitez poster votre question en anglais sur le forum anglophone c'est par ici : ( Agadir forum in english is here : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=569

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Yes we have paid for the extra surface. Actually if you don't pay they won't give you your keys. We were in agadir last week and we met a lot of people who live abroad and came just few days only to get their keys. They all paid. The only one who didn't pay were Moroccans living in Morocco.

Hello,
You do not have to pay the extra money due to the difference in footage. On your booking contract it is clear that the price is fixed and final even if the actual surface is different. KETTANI does not respect the law. Contact a lawyer, or a consumer association (link to file complaints: www.khidmat-almostahlik.ma).
Do not be discouraged, you are in your rights, and KETTANI is not above the law.

Bonjour

J ai acheté un appartement au niveau de la 2 eme tranche pour ceux qui sont dans la première tranches êtes vous satisfait de votre appartement ? Finition , superficie respectées ? .... merci d avance

Salam
Bonjour à vous tous
Effectivement la société kettani a commencé la livraison de la 1ere tranche de la résidence Les jardins d'Agadir, j'ai reçu la semaine dernière un courrier avec accusé de réception.
En Avril je suis allée sur place pour vérifier, la première remarque le petit air de jeux des enfants qui est sur le plan n'existe pas il y a juste un petit jardin au milieu.
quand j'ai appelé le notaire pour voir avec lui les démarches nécessaires il me demande d'appeler à casa pour avoir le prix exacte parce que il y a des changements, j'appelle, la grande et mauvaise surprise, le prix prévu en 2015 de l'appartement+parking+box n'est plus le même, 64000 DHS en plus. j'ai demandé des explications, d'après eux j'ai 6 mètres en plus dans l'appartement et 3 mètres dans le parking. En plus les frais du notaire trop chers 64000 DHS, sans oublier de payer 2 ans pour le syndic 8700 dhs
Conclusion pour avoir les clefs de votre logement (89 m²) il faut prévoir[u] 140000 dhs de plus .

Fati7a a écrit:

Salam
Bonjour à vous tous
Effectivement la société kettani a commencé la livraison de la 1ere tranche de la résidence Les jardins d'Agadir, j'ai reçu la semaine dernière un courrier avec accusé de réception.
En Avril je suis allée sur place pour vérifier, la première remarque le petit air de jeux des enfants qui est sur le plan n'existe pas il y a juste un petit jardin au milieu.
quand j'ai appelé le notaire pour voir avec lui les démarches nécessaires il me demande d'appeler à casa pour avoir le prix exacte parce que il y a des changements, j'appelle, la grande et mauvaise surprise, le prix prévu en 2015 de l'appartement+parking+box n'est plus le même, 64000 DHS en plus. j'ai demandé des explications, d'après eux j'ai 6 mètres en plus dans l'appartement et 3 mètres dans le parking. En plus les frais du notaire trop chers 64000 DHS, sans oublier de payer 2 ans pour le syndic 8700 dhs
Conclusion pour avoir les clefs de votre logement (89 m²) il faut prévoir[u] 140000 dhs de plus .


Bonsoir,
Si je peux me permettre un conseil, faites métrer votre appartement et parking et relisez votre contrat de vente....

ok merci pour le conseil
je le ferai quand je serai sur place

Bonsoirs , j ai reçu une photo du jardin ils ont pas fait l air de jeux est ce normal ?

Salam
J'ai découvert ce forum par hasard!
Je me permet de me joindre à vous pour partager cette expérience d'achat des moins agréables !
Nous avons réservé avec mon mari, en septembre 2014!! Donc cela remonte à très loin!
Après presque 5années d'attente, une gestion sans le moindre professionnalisme, retard et grand manque de communication, lors de ma visite du mois d'aout 2018, j'ai constaté que les toilettes étaient dans  un état critiquement sale, photo et vidéos à l'appui,  urine et  excrément secs!!
on nous demande de payer plus car appartement plus grand ! Après la première signature, en 2015 on nous avait aussi demandé que payer plus car plan modifié!?
Frais de notaires ultra chers en plus, vous m'apprenez que frais de syndic à payer pour 2ans de travaux!! Quel scandale !
A savoir qu'on devrait exiger des pénalités de retard!
De mon côté je conte consulter un avocat, car j'ai fait une réclamation, on devait me rappeler mais aucune nouvelle depuis plus D'un moi!
Voulez vous qu'on s'organise pour faire respecter nos droits?

Salam,
n hesitez pas a me communiquer votre numero de tel. J ai cree un groupe watsapp d une dizaine de copropriétaires tous bien évidemment révoltés de ces surplus injustes..

A bientot

Salam,
Je trouve l'idée du groupe wathsapp intéressante!
Je veux bien rejoindre le groupe :)
Tél = ***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous pouvez les échanger en privé en cliquant sur la photo du membre > Envoyer un message. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Pour échanger vos coordonnées (tel,email etc ) vous avez les messages privés
les cordonnées mises sur le forum seront modérées
Pour écrire un MP vous cliquez sur le pseudo concerné et vous aurez la fonction "envoyer un message "
Bonne soirée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour
J ai acheté aussi
Est il possible d avoir vos coordonnées svp merci

merci de m envoyer votre numero par message privé. Je vous ajouterai a ma liste de contacts watsapp.

Bonjour,
Nous sommes en finalisation  et rencontrons les mêmes difficultées.
Nous sommes en contact avec un certain Anas prétendant être responsable de la finalisation.
Notre réservation remonte à juillet 2015.
On nous annonce 19m² de plus et 13000€ en plus à payer.
Visiblement la négociation s'annonce très compliqué.
De notre coté, ok pour engager un avocat et constituer un groupe pour faire respecter nos droits.
Contactez nous pour discuter de la suite.
Niss et Lionel

habibasma a écrit:

Salam
J'ai découvert ce forum par hasard!
Je me permet de me joindre à vous pour partager cette expérience d'achat des moins agréables !
Nous avons réservé avec mon mari, en septembre 2014!! Donc cela remonte à très loin!
Après presque 5années d'attente, une gestion sans le moindre professionnalisme, retard et grand manque de communication, lors de ma visite du mois d'aout 2018, j'ai constaté que les toilettes étaient dans  un état critiquement sale, photo et vidéos à l'appui,  urine et  excrément secs!!
on nous demande de payer plus car appartement plus grand ! Après la première signature, en 2015 on nous avait aussi demandé que payer plus car plan modifié!?
Frais de notaires ultra chers en plus, vous m'apprenez que frais de syndic à payer pour 2ans de travaux!! Quel scandale !
A savoir qu'on devrait exiger des pénalités de retard!
De mon côté je conte consulter un avocat, car j'ai fait une réclamation, on devait me rappeler mais aucune nouvelle depuis plus D'un moi!
Voulez vous qu'on s'organise pour faire respecter nos droits?

Bonjours, avez vous engagé un cadastre pour mesurer le métrage exact de votre appartement.

Bonjour, mon mari et moi avons commandé un appartement en avril dernier pour la. 3 ème et derniere tranche

Pad d'air de jeu pour enfants
En plus les gens du securite interdisent au enfants de jouer

Sara ayoub a écrit:

Bonjours, avez vous engagé un cadastre pour mesurer le métrage exact de votre appartement.


Bonjour,

si toute fois un géomètre a été mandater par un aquereur, donner son N de tel dans le groupe watsapp, afin que l'on puissent le contacter pour le métrage. J'ai mesuré moi même aujourd'hui je trouve moins que sur le plan d'un local commercial et leur version, il faut prendre 10 cm sur la Lxl en plus pour trouver le surplus.
Merci

Fati7a a écrit:

Salam
Bonjour à vous tous
Effectivement la société kettani a commencé la livraison de la 1ere tranche de la résidence Les jardins d'Agadir, j'ai reçu la semaine dernière un courrier avec accusé de réception.
En Avril je suis allée sur place pour vérifier, la première remarque le petit air de jeux des enfants qui est sur le plan n'existe pas il y a juste un petit jardin au milieu.
quand j'ai appelé le notaire pour voir avec lui les démarches nécessaires il me demande d'appeler à casa pour avoir le prix exacte parce que il y a des changements, j'appelle, la grande et mauvaise surprise, le prix prévu en 2015 de l'appartement+parking+box n'est plus le même, 64000 DHS en plus. j'ai demandé des explications, d'après eux j'ai 6 mètres en plus dans l'appartement et 3 mètres dans le parking. En plus les frais du notaire trop chers 64000 DHS, sans oublier de payer 2 ans pour le syndic 8700 dhs
Conclusion pour avoir les clefs de votre logement (89 m²) il faut prévoir[u] 140000 dhs de plus .


Bonjour

Le problème, c est que ça va passer comme une lettre a poste a cause de l éloignement des acheteurs,  qui ne veulent pas passer leur temps a faire des allers et retours. Le temps de faire un collectif va etre très long, sauf si cela passer par quotidien  d'information national, ou prendre  contact avec le ministre de l habit qui est venu au salon smap sollicité les MRE pour investir au maroc afin qu il prenne ces responsabilités.
Cdt

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Moi aussi j ai réservé un apartement avec terasse pour la 3ème tranche depuis le moi de janvier. Avance de 10000euros le reste pour la laivraison

Conclusion: Investissez dans l'immobilier neuf au Maroc, tous les promoteurs sont véreux, vous serez assuré de vous faire arnaquer.
Alors que sur ce site, de nombreux sujets et membres conseillent à juste titre de ne pas acheter, certains persistent, à acheter quand même et après pleurnichent....
Moi je dis " quand on donne le bâton pour se faire battre, on ne vient pas se plaindre, on assume ..........
CQFD

Bonjour.
Nous avons acheté sur la 3 ème tranche également.
Vu les critiques sur le forum,  concernant les surfaces,  et le surplus à donner pour les mètres carrés de plus,  je pense que nous allons être confronté au même problème.
Je vous donne mon adresse mail,  pour pouvoir vous contacter dès que les problèmes deviendront.
L'union fait la force,  et si nous devons prendre un géomètre agréé,  autant prendre le même.
Cordialement 
Gérard
Email. ***

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Est-ce que votre problème est résolu ?
Karim

Bonjour ! Quel problème ? Pour moi ,c'est le transport de mes malles de Rennes a Agadir a Riaïd Salam . dés que les frontières vont ouvrir ...Je cherche un transporteur avec un prix correct et non variable a l'arrivée .!
Merci §

Bonjour
Je parlai du problème du surplus de mètres carrés à payer : ils sont en train de rembourser une partie de cet argent.  Et pour les frais de syndic, ils n'ont pas le droit de vous les réclamer car le syndic n'est pas encore formé !
Cordialement
Karim

Bonjour
Je fais partie d'un collectif de propriétaires ( jardins d'Agadir ) qui s'oppose au syndic IMPOSÉ par Kettani immobilier aux propriétaires et aussi aux frais exorbitants vu qu'il n'y a que 2 femmes de ménage et 2 ou 4 gardiens et qu'il n'y a pas de piscine . Nous essayons de changer les choses .
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît .
Merci pour votre réponse
Karim

Bonjour
Je fais partie d'un collectif de propriétaires ( jardins d'Agadir ) qui s'oppose au syndic IMPOSÉ par Kettani immobilier aux propriétaires et aussi aux frais exorbitants vu qu'il n'y a que 2 femmes de ménage et 2 ou 4 gardiens et qu'il n'y a pas de piscine . Nous essayons de changer les choses .
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît .
Merci pour votre réponse
Karim