Acheter un logement au Maroc

Bonjour
J'envisage d'acheter un logement au Maroc, pour le louer en location saisonnière.
Mais je me pose des questions pour rapatrier en France
- les gains générés par la location
- le gain de la revente 
Y a t il des restrictions, des taxes ou que sais-je qui pourraient bloquer ce projet ?
Merci pour votre réponse !
Christophe

Bsr,
Trop vague votre demande d'une part et si j'avais les réponses je me garderais bien de vous les donner. Je  pense que vous  feriez de même alors n'attendez pas des recettes miracles.... ;)
Cdt

Bonsoir,
j'ai bien peur que ce que dit patmoto06 soit tout a fait vrai.j'aurai pourtant aimé vous aider...bonne chance
Cathy

titate a écrit:

Bonjour
J'envisage d'acheter un logement au Maroc, pour le louer en location saisonnière.
Mais je me pose des questions pour rapatrier en France
- les gains générés par la location
- le gain de la revente 
Y a t il des restrictions, des taxes ou que sais-je qui pourraient bloquer ce projet ?
Merci pour votre réponse !
Christophe


Bonsoir  cher christophe , je vois que vos  2 questions tournent uniquement autour du gain a la suite de votre investissement d'un logement ici au Maroc.
Ma question: qu'allez vous apporter de plus au maroc ??  Si ce n'est que de venir et gagner de l'argent pour le rapatrier en France ...les seules restrictions a mon avis restent d'ordre ethique . J'espère vous m'aviez compris....

Bonjour,
votre idée est plutôt bonne et réaliste, car en France la vie est de plus en plus compliquée pour des retraité ou autres personnes qui souhaite profiter de leur quotidien, sachant qu'au Maroc il y  a encore une certaine douceur de vivre.
Concernant votre investissement, vous devez savoir que l' investissement au Maroc, doit être fait à partir d'un compte bancaire en dirhams convertible, cela veut dire que tout les fonds en euros que vous allez déposer sur ce compte pour financer votre projet, seront à nouveau exportable vers l'Europe, concernant les revenus locatifs et plus valu lors d'une vente, cela est soumis à des dotations d'exportation de devises à condition de ne pas être résident au Maroc, il faut se renseigné auprès d'une banque au Maroc ou d'un cabinet d'expert comptable.
Cordialement

Le Maroc n'est pas l'Eldorado. La rentabilité est aléatoire  après avoir payé tous les frais (assurance, eau, électricité, taxes, frais d'entretien, de réparations, dégradations, vols,  etc).

De plus il vous faudra, si vous n'êtes pas sur place, un intermédiaire pour se charger de l'arrivée des occupants, de faire l'état des lieux, le nettoyage, .....°.

De plus la concurrence des hôtels est très rude.

Bjr,
C'est son droit le plus absolu....Votre commentaire s'écarte du sujet...
Cdt

Bonjour je partage l'avis de abouvenus
:cheers:

Je suis d'accord. Par expérience, j'ai une maison au Maroc dans une résidence.depuis 2007, elle ne me rapporte rien.

Bonjour,

Vous pensez rentabilité alors que la location saisonnière est très aléatoire et je ne parle pas de cette période " spéciale" due au covid.
Ne pensez pas que vous êtes le seul. Après la saison estivale combien de propriétaires se lamentent de ne pas avoir louer.
De plus n' étant pas sur place vous devrez confier votre bien à une agence ,a moins de louer à des connaissances en France, d'où......... les premiers frais.

Avant de penser au rapatriement de l' argent gagné, faudra en gagner en premier lieu!

Bonjour,
Je souhaite acheter un bien immobilier au Maroc.
Je voulais savoir si au prix d achat il y avait comme en France des frais de notaire, taxes....qui se rajoutent ?
Si oui, quel est à peu près le pourcentage ?
Merci

Pour les frais de notaire c'est environ 7%.

Hugofrancais a écrit:

Pour les frais de notaire c'est environ 7%.


Merci pour l info.

Expat01000 a écrit:

Bonjour,
Je souhaite acheter un bien immobilier au Maroc.
Je voulais savoir si au prix d achat il y avait comme en France des frais de notaire, taxes....qui se rajoutent ?
Si oui, quel est à peu près le pourcentage ?
Merci


Bonsoir,

Vous allez sur Google, Vous taper "Frais de notaire au Maroc" et Vous aurez tous les details des Frais a payer.

titate a écrit:

Bonjour
J'envisage d'acheter un logement au Maroc, pour le louer en location saisonnière.
Mais je me pose des questions pour rapatrier en France
- les gains générés par la location
- le gain de la revente 
Y a t il des restrictions, des taxes ou que sais-je qui pourraient bloquer ce projet ?
Merci pour votre réponse !
Christophe


1) pas de probleme pour votre projet.
2) Vous ne pouvez pas rapatrier en France les gains de vos locations, c'est interdit par la loi.
3) en cas de revente, si Vous avez ouvert aupres d'une banque un compte en dirhams convertibles, Vous aurez un document de l'office des changes, appelle formule 2 ou bien la banque le conserve pour vous.
En cas de benefice sur la vente, Vous serez taxe sur celui-ci.
Ensuite vous pouvez rapatrier vos fonds en France, en sachant que Vous allez perdre un peu sur le taux de change.
Pour ce point, je Vous conseille vivement de voir le notaire qui aura acter la vente. 

Cordialement,

P.S. Si Vous n'etes pas sur place, Vous n'etes pas sorti de l'auberge avec vos locataires et les frais de conciergerie c'est souvent 20 %, est-ce que cela vaut le coup, poser la question, c'est deja y repondre.

Pourquoi vous croyez que tous les investisseurs étrangers en France font ça pour le bien de la France!!!

benabad a écrit:
titate a écrit:

Bonjour
J'envisage d'acheter un logement au Maroc, pour le louer en location saisonnière.
Mais je me pose des questions pour rapatrier en France
- les gains générés par la location
- le gain de la revente 
Y a t il des restrictions, des taxes ou que sais-je qui pourraient bloquer ce projet ?
Merci pour votre réponse !
Christophe


Bonsoir  cher christophe , je vois que vos  2 questions tournent uniquement autour du gain a la suite de votre investissement d'un logement ici au Maroc.
Ma question: qu'allez vous apporter de plus au maroc ??  Si ce n'est que de venir et gagner de l'argent pour le rapatrier en France ...les seules restrictions a mon avis restent d'ordre ethique . J'espère vous m'aviez compris....


Bonjour
Pourquoi pas beaucoup de personnes font l'inverse non? ils gagnent de l'argent en France et le dépense au Maroc c'est d'ailleurs beaucoup plus facile.