Menu
Expat.com

Appartement a louer Agadir

Dernière activité 18 Juillet 2023 par GuestPoster110

Nouvelle discussion

langloispatricia407

Nous sommes retraités et avons le projet de venir vivre a Agadir gin 2024 nous voudrions etre proche du centre-ville et de la plage quel quartier me conseillez vous

Merci de votre réponse

Mithié

Bonjour et bienvenue sur expat.com,

Si vous souhaitez plutôt un appartement, vous en trouverez dans le centre-ville directement.

Pour une maison, 2 quartiers correspondent à votre demande : Talborjt et Charaf, mais c'est plutôt Charaf, où habitent de nombreux retraités européens et bien sûr des familles marocaines. C'est à 5 mn de la plage et du centre-ville en "petit taxi", ou 15 mn à pieds, et la plupart des maisons y ont un jardin et/ou une terrasse.

Mais le mieux est de venir sur place quelques semaines, par exemple en louant une maison, pour bien vous rendre compte si la vie à Agadir vous convient.

langloispatricia407

Merci pour votre réponse je suis déjà venue et je suis tombée amoureuse de ce pays c'edt pour cela que nous aimerions nous y installer 

Nous sommes plutôt pour un appartement

Merci beaucoup

Catcaillou

@langloispatricia407 bonjour,

moi je peux vous conseiller founty pour la proximité de la plage, ou haut founty pour trouver un budget un peu plus raisonnable.

ce n’est pas exactement proche de la ville, telle qu’elle est actuellement, mais ces quartiers vont devenir un futur centre ville avec toutes les modernites attendues.il y a déjà de nombreux commerce, dont le marjane (grand supermarché) carrefour market, tabac, café restaurant..ainsi que les médecins , notaires, banque, avocat, dentiste, pharmacie, vétérinaire, boucherie…

si vous voulez rester dans le centre ville actuelle, le quartier talborjt est très bien aussi, avec des appartements plus ou moins vieillissants. Regardez vers l’avenue Hasan 2, c’est un bon compromis, entre la ville et la plage.

bonnes recherches….cathy de Agadir

langloispatricia407

@Catcaillou merci Cathy pour yous ces renseignements ca m'aide beaucoup

Je vais venir en septembre ou octobre comme ca je me rendrai compte

Bonne soirée à vous

langloispatricia407

@Catcaillou

Encore une petite question est ce que vous vous etes bien habituée â la vie au Maroc  ca n'a pas été trop difficile car je me pose beaucoup de questions je ne veux pas faire de bêtises car venir en vacances et y vivre c'est différent mais j'aime tellement Agadir

farid001

Nous sommes retraités et avons le projet de venir vivre a Agadir gin 2024 nous voudrions etre proche du centre-ville et de la plage quel quartier me conseillez vous
Merci de votre réponse
-@langloispatricia407

Bonjour,

En tant que retraités souhaitant vivre à Agadir en 2024, je vous recommande de considérer les quartiers suivants qui offrent une proximité tant du centre-ville que de la plage :

Founty : Situé à proximité du centre-ville et de la plage, Founty est un quartier prisé pour sa tranquillité et sa proximité avec les commodités. Vous trouverez de nombreux appartements et résidences sécurisées dans cette zone.

Talborjt : Ce quartier est situé à quelques minutes à pied du centre-ville et à une courte distance en voiture de la plage. Il offre une variété de commodités, tels que des supermarchés, des restaurants et des boutiques, tout en étant dans un environnement résidentiel calme.

Les Amicales : Ce quartier résidentiel est également proche du centre-ville et de la plage. Il est réputé pour son ambiance paisible et ses espaces verts. Vous y trouverez principalement des villas et des appartements de standing.

Agadir Bay : Ce quartier est idéalement situé le long de la baie d'Agadir, offrant un accès facile à la plage. Il est également à proximité du centre-ville, avec de nombreux restaurants, cafés et commerces à proximité.

Marina d'Agadir : Si vous recherchez une atmosphère plus exclusive et un style de vie axé sur les activités nautiques, la Marina d'Agadir est un excellent choix. Vous pourrez profiter d'une marina animée, de restaurants, de boutiques et d'une plage privée.

Assurez-vous de visiter ces quartiers lors de votre séjour à Agadir pour voir lequel correspond le mieux à vos attentes et préférences en matière de style de vie. Consultez les sites d'annonces en ligne. Vous pouvez spécifier vos critères de budget et de localisation pour trouver des options qui vous conviennent.

Bonne installation à Agadir et profitez pleinement de votre retraite !

dardanelles79

la Quartier de taddart charaf aussi toute commodités

appartements ou villa à des prix abordable

les plages sont à 10 minutes.

bien à vous

dardanelles79

D ailleurs pas mal de retraités expatriés y vivent…

Mithié

-@farid001

Bonjour,

Je suis d'accord avec votre présentation des quartiers, à quelques réserves près.

dardanelles79 a bien fait de rajouter taddart et charaf, et de préciser : "pas mal de retraités expatriés y vivent"

Agadir Bay : Ce quartier est idéalement situé le long de la baie d'Agadir à proximité du centre-ville. A proximité du centre-ville uniquement si on dispose d'une voiture, ou à moins de prendre des petits taxis.

Marina d'Agadir : Vous pourrez profiter d'une marina animée, de restaurants, de boutiques et d'une plage privée.

La marina est de moins en moins animée, de très nombreux commerces et restaurant ont fermé. Quant à la plage privée ? :unsure

Pour le reste, d'accord avec vous.

Laila-nd

Modéré par Priscilla last year
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
GuestPoster110

Est ce qu'on peut dire qu'Agadir devient une ville pour pensionné? : )

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir