SOS aux propriétaires de "Alojamento Local"

Bonsoir,

Suite à la demande d’enregistrement d’une maison comme « Alojamento Local », la municipalité de Faro m’a envoyé une convocation pour l’inspection de la maison afin de voir si elle est conforme aux exigences de la nouvelle loi sur l’ »Alojamento Local »

Suite à cette convocation, j’ai demandé au service compétent de m’envoyer la liste des éléments requis par le loir pour être en conformité et en bons fonctionnaires de municipalité, on m’a répondu qu’il fallait consulter la loi et les respectifs amendements.

Heureusement que je suis lusophone, j’ai pu consulter la loi (je me demande la galère pour quelqu’un qui ne domine pas le Portugais……….) mais cette loi est d’une imprécision totale.

Par exemple on dit qu’il faut une boîte de premiers secours, mais n’indique pas le contenant et encore moins le modèle. Idem pour l’extincteur, or des boîtes de premiers secours et des extincteurs il y a de tous les modèles pour tous les prix.

Je lance donc un SOS à tous les propriétaires  qui ont déjà reçu la visite des inspecteurs pour savoir comment cela s’est passé.

Merci d’avance

Bonsoir Verflor,

Eh bien, ils n'ont pas perdu de temps depuis le 21 octobre dernier, date à laquelle, les nouvelles règles de l'AL ont été renforcées par la "Lei n.º 62/2018"

J'ai regardé un peu les articles, mais comme tu l'indiques, c'est vague :

a) Extintor e manta de incêndio acessíveis aos utilizadores;
b) Equipamento de primeiros socorros acessível aos
utilizadores;
c) Indicação do número nacional de emergência (112)
em local visível aos utilizadores.


Je ne parle même pas des autres obligations... Cela reste indigeste à lire !

Dans ce cas, je suppose que les boîtes de premier secours, sont celles qui sont dans nos voitures, juste le basique (pansements, bandes, compresses...), idem pour la couverture ou l'extincteur.

Peut-être voir avec l'assureur qui doit être au courant des besoins pour les logements AL.

Au fait, as-tu reçu cette convocation par courrier classique ? en recommandé ?

Je vais me renseigner également, car je pense qu'il va y avoir une recrudescence des contrôles de logements cette année.

Merci pour l'information en tous cas.

Mars60

Je viens de trouver ce lien qui explique tout ou presque : ici

Caixa de Primeiros Socorros
De acordo com as indicações da Direcção Geral de Saúde, o conteúdo mínimo de uma mala/caixa de primeiros socorros, assinalada com dístico adequado: cruz branca sobre fundo verde, e que deverá consistir em:

• Compressas de diferentes dimensões;
• Pensos rápidos;
• Rolo adesivo;
• Ligadura não elástica;
• Solução anti-séptica (unidose);
• Álcool etílico 70% (unidose);
• Soro fisiológico; (unidose);
• Tesoura de pontas rombas;
• Pinça;
• Luvas descartáveis em latex.
• Inventário de conteúdo.

VISTORIAS E SEGURANÇA

Após a mera comunicação prévia, as câmaras municipais poderão realizar vistorias aos AL para verificar a veracidade das informações prestadas no processo de registo do AL e cumprimento de outra legislação, nomeadamente de segurança. No entanto, muitas câmaras, dado o elevado número de pedidos de registo de AL, estão a prescindir de realizar as referidas vistorias.
Independentemente da realização ou não de vistoria, os AL deverão cumprir alguns requisitos. Os AL com capacidade inferior a 10 hóspedes devem possuir:
extintor(es) (a capacidade e número dependerá da área dos imóveis);
manta(s) ignífuga(s) (junto de fogões, lareiras, ou outros);
caixa de primeiros socorros (conteúdo mínimo recomendado – compressas de diferentes dimensões; pensos rápidos; adesivo; ligadura não elástica; solução anti-séptica (unidose); álcool etílico 70% (unidose); soro fisiológico; (unidose); tesoura de pontas rombas; pinça; luvas descartáveis em latex; inventário de conteúdo);
indicação do número de emergência, 112, num local visível;
livro de reclamações (Imprensa Nacional Casa da Moeda).


:cheers:

Mars60

bonjour

je suis passée par une entreprise spécialisée  à Ferreiras qui a l'habitude de fournir le kit

Pour l'extincteur c'est en fonction de la superficie à couvrir

Cordialement

Wie91280 :

bonjour

je suis passée par une entreprise spécialisée  à Ferreiras qui a l'habitude de fournir le kit

Pour l'extincteur c'est en fonction de la superficie à couvrir

Cordialement

Bonjour,

Pouvez-vous me comuniquer les coordonnées de cette entreprise à Ferreiras ?

Merci d'avance

Bonjour mars 60,

Merci pour l’attention dispensée à mon SOS.

La convocation je l’ai reçu par email quelques jours après avoir introduit la demande dans la « Loja do Cidadão » de Faro, sauf que la date ne me convenait pas vu que je ne serai pas sur place.

J’ai demandé hier pour reporter la date et ils mon écrit ce matin que ce n’était pas possible car ils sont débordés de demandes d’inspection.

Total, ça sent le foutoir « luso-portugais » et je plains nos amis étrangers qui ne connaissent pas bien notre langue et qui doivent faire face à cette galère.

Après le 07/02/2019, date à laquelle je serai (peut-être………..)diplômé  « Docteur ès Alojamento Local » , je serai à la disposition de tous ceux qui souhaitent  suivre la même aventure, afin de leurs faire part de mon expérience.

J’arrive !!!!

Wie91280 :

J’arrive !!!!

Bonjour,

Vous avez reçu également la même convocation ?

Cordialement,
Mars60

Bonjour Monsieur Verflor.
Heureusement que les lois sont en portugais et restent en portugais...

Ce serait vraiment le foutoir pour les "autochtones" qui se feraient littéralement "phagocytés" par les populations extérieures  si le portugais ne ferait plus loi! 


On peut pas parler de foutoir! Mais d’honnêteté des autorités  face à  ce qu'on appelle une évidente situation de sous-effectifs...



En ce qui concerne votre question je vous conseille de vous rapprocher de l'association suivante qui vous donneront toutes les infos:
Associação de alojamento local

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonjour
Moi j ai fait tout cela à Portimao en passant par une société qui m’a tout vendu et placé pour le prix de 120, 11€ .
Cela comprend l’extincteur là couvert entifeu la boîte de secours et tout les pictogrammes. Et cette société est au courant de tout les règlements pour le placement et les endroits où tout ce matériel doit être fixé.

Daniel

Cela a été effectué le 14/06/2017 et réceptionné par l’inspecteur de la commune

Bonsoir, j'ai eu cette inspection la semaine passée (et ce alors mon numéro d'AL est perdu dans les méandres administratifs de l'AMA depuis 2 mois). Bref, ils sont venus malgré tout et ils ont vérifié: les règles de la maison en 4 langues + n° d'urgences..., les notices d'utilisation de l'électroménager, les kits de 1ers secours (mais sans ouvrir la boite), l'extincteur, les pancartes de signalisation. Ils ont demandé à ce que j'ajoute les règles de la copropriété.
Pour les logements déclarés suite à la nouvelle loi (oct 2018), obligation d'apposer une plaque AL à l'entrée de la maison/appartement et le pompon: obligation d'avoir une assurance responsabilité civile SAUF que la plupart des assureurs que nous sommes allés voir nous ont annoncé ne pas être prêts (en gros la loi est sortie sans qu'on les associe à cela). Le seul qui nous a proposé un produit, nous a demandé le n° d'AL ...perdu depuis 2 mois dans les méandres administratifs.
Bref, louer un bien devient un véritable challenge au Portugal:)

Nouvelle discussion