Prix de la construction haut de gamme en Algarve au M2

Bonjour ,
Je suis un peu perdu dans les explications au sujet de la construction en Alagarve , du côté d 'Albufeira.
Voici mes questions précises :
- Quel est le cout de la construction au M2 pour des finitions haut de gamme?
- Quel est ce même cout pour la construction d 'un sous sol?
- Est ce que ces prix s 'entendent HT ou TTC? ( on me dit que tous les prix sont annoncés HT et qu 'il faut rajouter 23% de TVA...)
- Est ce que ce prix s 'entend projet clefs en mains avec Cuisine, Carrelages , sanitaires , terrasses exterieures , piscine etc ?
- Pour definir le prix de la maison , doit-on donner la surface habitable ( au sens français du terme ) ou donner la taille de construction totale de la maison .

Merci par avance pour vos reponses

Cordialement

Bonjour,

Le prix moyen pour une construction standard "à la portugaise" en Algarve, se situe entre 1.500 et 2.000 €/M2 Hors TVA  et comme le terme "haut de gamme" est une notion à "géometrie variable" , c'est a vous seul de savoir ce que "haut de gamme" veut dire !!!!!

Toujours pour une maison standard, le coût du sous-sol est +/- le prix du hors sol , vu que le supplément pour faire le trou, est compensé par une finition moins sophistiquée.

Au Portugal, les prix sont très souvent (pour ne pas dire toujours) HTVA

Pour les 2 dernières questions, c'est encore plus vague que la notion "haut de gamme" .

En conclusion : tout ce que je vous ai dit est aussi vague que votre question, d'autant plus que vu la forte augmentation des prix des matières premières (bois, fer à béton, etc.) et de la main d'œuvre vérifiée les derniers mois , vous ne pouvez avoir une idée concrète du coût de la maison que vous voulez, qu'auprès d'un professionnel de la construction.

Il est plus simple d'acheter une maison déjà finie et de faire quelques améliorations à son goût. C'est un conseil pour sa santé physique et mentale que je donne là, mais cela n'engage que ce que j'en pense.

Bonjour,
La définition du M2 ne signifie pas grand chose.
C'est une question plutôt de mise en concurrence et de marché.

Il convient donc confronter les différents devis accompagnés avec les "mapas de quantidades".

Le calcul se fait à partir d'une "area bruta de construção".

Attention en ce moment il existe une augmentation importante des matériaux de construction ce à quoi ai j'ai eu écho que certains artisans produisent des devis avec une durée de 24 heures.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Bonjour
Toujours avoir une trace écrite des prix et des délais. ....
Cordialement

Merci pour votre réponse ,

Je vous confirme que les règles ne sont pas très claires ou que plutôt il n 'y a pas de règles ....on commence à se rapprocher des prix de fabrication en France...

En résumé , mes conclusions sont les suivantes :
- Prix du M2 dans le Moyen ++ gamme , il faut compter 2500 € TTC du M2
- Prix du sous Sol : environ 1000 € TTC/M2
- Pour définir le prix de la maison , il faut comptabiliser la superficie de construction et non le nombre de M2 habitable
- Ces prix s 'entendent "Clefs en Mains en ce qui concerne les sanitaires , les carrelages , le chauffage, les terrasses de Jardin
- Prévoir souvent un surcout pour la Piscine et l 'aménagement paysagé du terrain 15 à 20 000€
- Prévoir entre 10 000 et 15 000 € de plus pour l 'Architecte
- Prévoir 1% de frais d 'Avocat ( avocat conseillé)

Pour une maison de superficie de 200 M2 de construction ( environ 160 /170 M2 habitable) avec 100 M2 de sous sol avec piscine + jardin aménagé : Entre 600 et 650 K TTC ....pour du haut de gamme.

Est ce que certains d 'entre vous qui ont l 'expérience confirment ces conclusions ?

Merci pour vos retours

Vous etes parfaitement dans les Prix
Par contre    regardez  si en faisant une Maison
en LSF  serait peut etre plus  judicieux
Surtout si les volumes Béton sont  tres  importants
dans la structure 
Vous gagnerez en tps et  economie d energie
Cordialement
Michel....

***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de poster uniquement dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum