concept hébergement sur Tana pour routards petits budgets (Avis)

Bonjour à tous !
Manahona !

Nous voyageons pour la 2 ème fois a Madagascar et à chaque visite nous avons séjournés à plusieurs reprises chez une famille malgache dont on nous avait donné le contact via des amis ayant voyagés quelques années auparavant.

Cette famille malgache habite à Tana,  proche de l'aéroport dans une maison avec une superbe vue sur les rizières et un quartier plutot calme, mais tout de même animé et a déjà recu à plusieurs reprises des touristes francais. ( Des amis d'amis ect…)
Laurent, Lucile,  et leur petite Sandra 10ans sont d'une gentillesse extrème et sont à chaque foi aux petits soins avec nous, ils adorent partager nos recits d'aventures,  nous conseiller sur nos itineraires, et avec eux toutes les démarches à faire dans la capitale se tranforment en un moment agréable bien que Tana soit à la base une ville plutot éprouvante pour les voyageurs arrivants tout juste sur Madagascar.
Nous avons également rencontré leur famille et tous sont aussi exeptionnels.

Forts de ces rencontres avec les touristes européens,  ils souhaiteraient se lancer dans une nouvelle aventure en créant un service de maison d'hote à leur domicile afin de rencontrer et partager avec les nouveaux arrivants dans ce magnifique pays,  qui souhaiteraient ne pas passer par les agences de voyage, et organiser leur voyage seuls, avec l'aide de ces hotes malgaches.
Lucile est également une cuisiniere hors pair et se fait une joie à chaque fois de nous concocter de delicieux plats malgaches, apres s'etre rendus tous ensemble (ou non) au marché du quartier faire le plein de provisions. Ils apprécient également énormement la cuisine Francaise donc c'est une belle occasion de partager nos talents culinaires.Les repas partagés sont à  chaque fois de grands moments de rigolade et bavardage.

Aussi, ayant travaillés auparavant dans le commerce d'artisanat malgache, ils savent nous aiguiller afin de faire le plein de souvenirs, et tout cela en negociant au mieux et nous permettant d'acheter à  “prix malgache”,  idem pour le taxi,  toujours negocié à  “prix malgache” et ils nous accompagnent aux stations de taxi brousse de la capitale afin de nous réserver les meilleurs taxis brousses et surtout les meilleurs places. Ils connaisent également les lignes de bus de la capitale sur le bout des doigts, très utile afin de faire de grosses économies de taxi pour les visites dans la capitale. Ils viennent aussi vous chercher à  l'aéroport histoire de ne pas se faire harceler dès la sortie d'avion par les chauffeurs de taxis, de tuk tuks et autres qui profitants de votre fatigue vous demanderons un prix exorbitant pour la course, avec eux le prix est négocié au plus bas.
Ils parlent tous les 3 un très bon français et se feront un plaisir de vous apprendre les rudiments du Malgache.
Leur maison est simple mais charmante,  toujours dans le style malgache,  mais confortable et dispose d'une chambre afin d'acceuillir les futurs voyageurs.
Les poules, les coqs, et même des tortues,  dont Bernard la grosse tortue, vous salueront dans le jardin.
La résidence est également sécurisée.

Afin de mettre tout ceci en place,  nous souhaiterions leur donner  un coup de main en faisant le lien entre eux et les futurs voyageurs désirants les rencontrer.
Tout ceci est plutot reservé à  des voyageurs plutot routards car malgré un certain confort, ce n'est pas une maison digne des grands hotels,
Et le but de ceci est de créer ce genre de services à  un tarif abordable aux voyageurs à petits  budgets, chose difficile a trouver sur Tana.

Bref, afin de mettre tout ceci en place nous aurions besoin de vos avis, conseils, remarques sur le sujet.
Nous aimerions aussi savoir quel serait pour eux le meilleur moyen de se faire connaitre?

Je tiens à  préciser que nous ne tirerons aucun profit de notre coté, nous souhaitons juste aider cette famille exeptionnelle à  dévelloper leur projet,  et aider par la même occasion les voyageurs désireux d'être acceuillis et aiguillés dans les premiers ou derniers jours sur Tana, afin de rendre cette étape du voyage plus agréable.

N'hésitez pas a me contacter si vous voulez en savoir plus.
Et merci d'avance pour vos avis,  remarques,  suggestions 😀

Veloma.

Je pense que vous pourriez déjà mettre une petite annonce sur notre forum en précisant les choses.... peut être quelques photos... ainsi que leur contact...

Sans nul doute que certains voyageurs en transit à Tana ou en attente de leur avion de retour sauraient profiter d'un tel hébergement...
Tenez nous au courant...
Bien à vous
Lys

Bonjour Sébastien,
et bienvenue !  :)
Vous pouvez ajouter cette adresse là :
https://www.expat.com/fr/entreprises/af … s-d-hotes/
Et il existe aussi la possibilité de créer un blog... ;)
https://www.expat.com/fr/annuaire/afrique/madagascar/

Ca peut effectivement marcher si ils arrivent à s'associer avec un taxi pour mettre en place un système de navette entre chez eux et l'aéroport.

Bonjour et bienvenu Sébastien,
Merci d'avoir évoqué votre expérience personnelle concernant le gite et le couvert après votre arrivée sur la Grande île.
Je suis persuadé que de nombreuses personnes qui désirent venir à Madagascar vous demanderont des renseignements par message personnel.
:cheers:

Nouvelle discussion