Menu
Expat.com

Impôts a la source en 2019

Dernière activité 08 Novembre 2018 par BOULEY

Nouvelle discussion

Azevedo Manuel

Bonjour,
Je suis retraité, et je suis venu m'installer au Portugal en Mai 2018.
Ma résidence fiscal est au Portugal, j'ai effectuer le  changement de mon nouveau domicil fiscal auprès de tous les organismes administratives.
Au Portugal Je suis en attente de la dècision des services administratifs compètentes concernant ma demande du statut "RNH" fait fin Mai 2018 et rectifier le 07 aoüt 2018.
A ce jour Je suis toujours en attente!!.
Comme en 2019 les Impôts sur les revenus vont être prelevés a la source, je voudrai savoir qu'elle est les dèmarches a faire pour n"est pas être prelevé.
Etant donner que ma dèclaration des Impôts sur les revenus en 2019 doivent être fait au Portugal.
Sauf evidement les revenus mobiliers et revenus fonciers qui doivent toujours être fait en France.
Si toutefois quelq'un peut rèpondre a ma question, je vous remercie par avance.
Aussi, si parmis tous nous amis expatriés peut me rèpondre combien de temps en moyenne l'administration Portugaise a besoin pour vous confirmer le stactus "RNH"??.
Attendent de vous lire,
Cordialment
Manuel

Azevedo Manuel

Veuillez lire Stactut ( "RNH") et non NRH comme j'ai posté.
Toutes m"excuses
Manuel

GuestPoster020620

Azevedo Manuel a écrit:

Bonjour,
Je suis retraité, et je suis venu m'installer au Portugal en Mai 2018.
Ma résidence fiscal est au Portugal, j'ai effectuer le  changement de mon nouveau domicil fiscal auprès de tous les organismes administratives.
Au Portugal Je suis en attente de la dècision des services administratifs compètentes concernant ma demande du statut "RNH" fait fin Mai 2018 et rectifier le 07 aoüt 2018.
A ce jour Je suis toujours en attente!!.
Comme en 2019 les Impôts sur les revenus vont être prelevés a la source, je voudrai savoir qu'elle est les dèmarches a faire pour n"est pas être prelevé.
Etant donner que ma dèclaration des Impôts sur les revenus en 2019 doivent être fait au Portugal.
Sauf evidement les revenus mobiliers et revenus fonciers qui doivent toujours être fait en France.
Si toutefois quelq'un peut rèpondre a ma question, je vous remercie par avance.
Aussi, si parmis tous nous amis expatriés peut me rèpondre combien de temps en moyenne l'administration Portugaise a besoin pour vous confirmer le stactus "RNH"??.
Attendent de vous lire,
Cordialment
Manuel

* Il faut signaler au centre des impôts dont vous dépendez (France, ou autre) que vous êtes en attente d'être RNH
* Mais votre demande de RNH datant de Mai 18, il vous faudra payer de Janvier à Avril 2018 (par prélèvement ou de manière "classique" , sauf déductions, exonérations que je ne connais pas)
* Envoyez un mail à impots.gouv.fr sur la messagerie de ce site ; (inscrivez vous si ce n'est déja fait)

Gerphin85

Bonjour,

"vous êtes en attente d'être RNH".

Ce n'est pas utile de signaler au fisc français que vous pourriez être, au conditionnel parce que pas encore obtenu, bénéficiaire de ce statut propre au Portugal, ça ne les concerne pas.
Il faut informer les impôts français que vous êtes résident fiscal au Portugal à compté de... et c'est tout.
Ensuite, c'est en 2019 que vous ferez vos déclarations française et portugaise.

Bom dia.

:cheers:

Azevedo Manuel

Bonjour,
Je vous remercie vivement pour vous conseilles, je vais écrire aux Impôts dans c'est sense.
Encore merci.
Cordialment
Manuel

micheltaichi

Bonjour,
Quand je fais cette démarche ,pour mes clients ,cela prend une semaine !
Bien à vous
Michel Thirion

isaet

Bonjour à tous,
Pour le délai d'obtention du RNH, en passant par Michel, c'est exact. Pour nous, ce fut très simple et très rapide. Comme toutes les démarches, d'ailleurs, grâce à lui.....
Pour la voiture, nous sommes passés par l'automobile club du Portugal. Là aussi, aucun pb, très rapide.

micheltaichi

Merci Isabelle
Ce fût avec plaisir ,vous êtes des personnes agréables et super sympa
Michel  & Leonro

carolo25

Bonsoir,
je confirme avoir obtenu mon statut RNH en 48 heures ( c'est mon avocate qui s'en est occupé).On a vraiment intérêt à demander de l'aide aux professionnels je pense.Mon avocate m'a sauvé d'une situation lors de l'achat d'une maison aussi...il y a beaucoup de choses illégales qu'il faut connaître et ne pas penser pouvoir gérer toute la législation seul. Bonne installation!

Pfbeaulieu

Bonjour Michel,
Je m installe sur Seixal et je souhaite connaître votre tarif pour m assister dans les démarches fiscales.
Il semble qu avec vous cela soit plus facile.
J ai loué un appartement à Amora depuis le 1 er Novembre. Et arrive des Pyrénées Orientales au Portugal à compter du 20.
Merci pour votre attention.
Cordialement.
Pat

micheltaichi

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : la publicité gratuite n'est pas autorisée
Je vous invite à lire la charte du forum
micheltaichi

Bonjour Madame,
Pour votre information.
Je suis au Portugal depuis 11 ans.
Trés bonne journée
Bav
Michel

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : la publicité gratuite n'est pas autorisée
Je vous invite à lire la charte du forum
isaet

Bonjour,
Je ne fais pas de pub, mais je peux vous dire que Michel est quelqu'un de très efficace (ainsi que son épouse) et de confiance. Bien sur qu'il faut le rémunérer, mais c'est tout de même normal.
Nous, il nous a trouvé l'appart en location. Et heureusement qu'il était là pour la signature du bail car le propriétaire voulait nous faire payer 12 mois de loyer d'avance........
Nous avons loué notre appart mais nous ne sommes arrivés que quelques mois après : il a géré ce temps, avec mise en place des compteurs, surveillance du courrier, etc etc....
Et il n'y a pas que l'aspect purement "administratif". Il y a, après, tous les "à côté" : aides diverses en cas de problèmes, adresses dentiste, yeux, restos, coiffeur........
Vous pouvez le contacter en MP et lui faire entièrement confiance.
Bonne journée à tous

mars60

isaet a écrit:

Bonjour,
Je ne fais pas de pub, mais je peux vous dire que Michel est quelqu'un de très efficace (ainsi que son épouse) et de confiance. Bien sur qu'il faut le rémunérer, mais c'est tout de même normal.
Nous, il nous a trouvé l'appart en location. Et heureusement qu'il était là pour la signature du bail car le propriétaire voulait nous faire payer 12 mois de loyer d'avance........
Nous avons loué notre appart mais nous ne sommes arrivés que quelques mois après : il a géré ce temps, avec mise en place des compteurs, surveillance du courrier, etc etc....
Et il n'y a pas que l'aspect purement "administratif". Il y a, après, tous les "à côté" : aides diverses en cas de problèmes, adresses dentiste, yeux, restos, coiffeur........
Vous pouvez le contacter en MP et lui faire entièrement confiance.
Bonne journée à tous

Bonjour,

Le message s'adressait pas à vous mais à Michel, votre recommandation est somme toute légitime, puisqu'il vous a aisé.
Je ne doute pas de son professionnalisme, mais si tous le monde fais la même chose ici, ce n'est plus un forum d'entraide gratuit...
Je pense que les MP et l'annuaire des services est suffisant : ici
Car dans ce cas là, je vais proposer mes services également !

Cordialement,
Mars60

BOULEY

Bonjour,
Comment peut-on vous contacter (mail de préf.) pour en savoir + sur modalités et coût de votre intervention ?

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal