La carte verte

salut?! je voulais vous demander j'ai 19ans et je suis a l'universite je sais que je peux postuler a la carte verte mais il y'as aussi ma mere elle est non eduque et m'as soeur qui passe le bac cet annee comment vont-elles faire pour s'inscrir a la lotterie   merci

Bonjour
C'est simple:
- Vous pouvez effectivement vous inscrire. Si vous gagnez, vous ne pourrez pas rattacher votre mère à votre dossier. C'est possible uniquement pour l'époux(se) et les enfants mineurs et à condition de les inscrire au moment de l'inscription à la loterie.

- Votre soeur : devra attendre d'avoir son bac pour s'inscrire en son nom propre.

- Votre mère : Si l'une ou l'autre vous gagnez, vous pourrez après avoir obtenue la nationalité US (donc après 5 and de green card mini) faire venir votre mère au titre d'"immediate relative". La procédure la plus simple et la plus rapide car pas de nombre limité de green card avec ce statut.

Bonne chance

merci beaucoup :) donc ma soeur devrais s'inscrire l'annee prochaine
c'est juste que je croyais que elle pourais s'inscrire elle aussi mtn puisque les resultat seront en mai et  elle aurait son diplome vers  juin
ou au moment ou en s'inscrit meme une personne moin de 18 ans ne peuvent meme pas

Bin.. que se passera t'il si ta soeur n'a pas son bac? (ce que ne souhaite absolument pas bien sur)...et à vérifier, mais je me demande si il ne faut pas scanner la photocopie de son diplôme à l'inscription de la loterie... vaut mieux ne pas commencer la procédure sur un mensonge.... ca ne pardonne pas ici.

En fait il n'y a pas d'âge minimum pour s'inscrire. Une personne de 17 ans peut s'inscrire mais il faut impérativement qu'elle est obtenu un diplôme de fin d'étude secondaire....ce qui fait que pratiquement peu de personnes en dessous de 18 ans sont éligibles à s'inscrire à la loterie.

merci je  bien  compris mtn :) juste une derniere question apres avoir parti a l'USA qu'est-ce qu'il vont m'offrir la bas qu'est ce qui m'attend es-ce qu'il vont me donner la nationalite des mon arrive

Non tu n'auras la nationalité qu'après 5 années de Green card et si tu en fais la demande.
Avec la Green card tu es résident permanent et non citoyen ....

Pour ce qu'ils vont t'offrir : pas grand choses.... Si tu n'as aucunes ressources il faudra que tu te rapproches des centres sociaux et des associations de migrants qui après examen de ton dossier pourront ouvrir des droits à diverses prestations sociales comme l'aide médicale, des bons alimentaires et une aide au logement.... Je crois savoir que le montant de ces aides est très peu élevées et dépend de l'Etat où tu atterris. Le Massachusetts est par exemple un état plutôt "généreux" de ce côté là mais encore une fois ce n'est pas la panacée.
Il faudra très vite ouvrir un compte en banque et te trouver un travail qui t'offre une couverture médicale (très important ici). Pour cela il faudra que tu ailles au centre de sécurité sociale pour obtenir ton social security number qui te permettra entre autre de travailler ou de passer ton permis de conduire.
Tu es jeune, sans attaches et il y a beaucoup de petits boulots ici donc tu devrais trouver sans soucis en attendant de trouver autre chose. Mais il faudra t'assurer que l'employeur offre une couverture médicale.....

Mais là tu mets la charrue avent les boeufs..... Attends de gagner.... ensuite tu auras un à 2 ans pour te préparer, apprendre l'anglais (plus facile à l'arrivée) et glaner des infos...

Bonne chance