Regroupement familial usa

Je voudrais savoir 2 choses
Ma mère est citoyenne américaine
Les voudrais nous faire venir moi et ma sœur on est tous 2 mineur 1999 et 1997
Après que la pétition soit acceptée combien de temps pour recevoir une réponse de l’immigration et avoir un rendez-vous à l’ambassade ?
Et quel sont les documents qu’il faut réunir pour l’interview

Un petit merci ne coute rien!!!... mais je vais quand même essayé de vous répondre.

Tout d'abord: 1997 et 1999 sont vos dates de naissance? parce que vous n'êtes plus mineurs ( c'est à dire moins de 18 ans depuis longtemps)...

Votre mère étant américaine elle peut effectivement demander une carte verte pour vous 2 par le biais du dispositif d'immediate relative SI ET SEULEMENT SI vous ou votre soeur aviez  moins de 21 ans au moment du dépôt de la demande.
A priori donc ni vous ni votre soeur ne pourraient  bénéficier de ce statut à moins que la demande est été faite avant que vous ayez tous les 2 (où l'un de vous)  moins de 21 ans. En effet, la procédure peut durer 2 ans ce n'est pas grave si la demande a été faite et enregistrée avant les 21 ans....

Si ce n'est pas le cas, vous relevez d'un autre dispositif de demande visa (et non de green card cette fois) pour rapprochement de famille sous la catégorie F1 (Family based visa first preference) SI ET SEULEMENT SI vous êtes âgés de 21 ans et plus et que vous n'êtes pas mariés.
Vous avez toute la procédure pour faire la demande ici
https://www.uscis.gov/greencard/family-preference

Quant au délais, le problème vient que les Family based visa sont en nombre limités pour chaque année fiscale ( 23 400 pour les F1 en 2019) ce qui n'est pas le cas pour les "immediate relatives".
Les demandes sont traitées par ordre d'enregistrement et chaque pays dispose d'un certains nombre de visas sur ces 23 400). Plus il y a de demande de visas dans le pays d'origine du demandeur plus l'attente peut être longue. On parle ici de plusieurs années..... Peut être qu'à l'ambassade au moment du dépôt de la demande ils pourront vous renseigner. Mais sachez que pour les F1, l'USCIS traite (suivant le bulletin des visas d'octobre 2018) les demandes de juin 2011!
Pour vous consolez sachez que pour les Mexicains ils traitent les dossiers d' août 1997 et d' août 2006 pour les ressortissants des Philippines.
Voyez ce lien pour une idée des délais mis à jour au mois le mois
https://travel.state.gov/content/travel … letin.html

Bon courage

Merci
Mais la demande date de 2 ans peut-être
Moi j’avais moin de 18 ans et ma sœur moin de 21 ans

Je pensais que la majorité au usa est de 21 ans

Ils ont même demandé à ma mère de fornir nos acte de naissance
S’il vous plaît quel sont les documents qu’ils vont nous demande de fournir à l’ambassade

Ok donc vous aviez moins de 21 ans au moment de la demande donc ça marche pour immediate relative.... je ne sais pas pourquoi c'est si long... on a usage de dire que c'est le process le plus rapide ..
Avez vous déposer un dossier complet de demande de green card?
Regardez ici pour les pièces que vous devez joindre à votre demande. Vous les avez tous donnés avec le form I485?
https://www.uscis.gov/greencard/immedia … us-citizen

et ici pour savoir quoi faire en attendant de recevoir la green card
https://www.uscis.gov/greencard/while-a … is-pending

et encore ici pour les délais:
https://egov.uscis.gov/processing-times/
Il faut savoir de quel centre aux US vous dépendez pour le traitement de la demande.

Enfin aux USA la majorité est à 18 ans dans tous les Etats sauf en Alabama et le Nebraska ou c'est 19 et 21 ans pour le Mississipi.
Par contre 18 ans est l'age mini pour voter et cela même dans les 3 Etats cités.

Nouvelle discussion