Une carte de long séjour supérieure à un an dès de premier coup?

Bonjour tout le monde!   Je suis avocat aux USA et je me prepare à prendre ma retraite dans les prochains mois.   Bien que mexicain d'origine, j'ai la nationalité et un passeport des USA. 

Je suis en train de vendre ma maison à Los Angeles.  Aussitôt vendue la maison, j'irai en France pour acheter la nouvelle.   (En Bourgogne, et près de le Creusot si possible.).   En même temps, j'espère pouvoir commencer le processus d'obtenir un visa (carte de long séjour). 

Je comprends que dans la plupart des cas, le visa (carte de longue séjour) n'est valable que pour un an.   Mais si je ne me trompe pas, il est quelques fois possible d'en obtenir pour plus d'un an dès le premier coup?  J'aurais les preuves de l'independence financière, de l'assurance médicale, et espère deja avoir la promesse de vente en main de la nouvelle residence ou j'habiterai.   Je ne chercherai pas du travail, car mon but primordial c'est la retraite.

J'ai cherché de l'aide auprès du Consulat Français, mais ici à Los Angeles ils n'acceptent même pas les appels.  Donc me voici solicitant de vos bons coeurs quelques precisions. . . :).    Et si je suis inquiet, c'est surtout pour mes chiens, des Golden Retrievers.   L'idée de les transporter outre-mer et ne pas avoir la certitude de pouvoir y rester. . . ouf . . . cela ce n'est point agréable. . . .

Je vous remercie  à l'avance votre attention.

Philippe

Bonjour Philippe

Voir ICI , la duré maxi est d'un an !
Mais en tant que retraité vous n'aurez aucun soucis pour le renouvellement surtout si vous avez un bien immobilier en France
Pour les chiens n'oubliez pas de faire le titrage ( voir ICI
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Je vous conseille fortement de contacter un avocat international spécialisé. Vous en trouverez sur internet.
Bon courage !

Pour la carte de séjour, ce sera une autre histoire.

Voila un passage de lien officiel:
"Carte de séjour pour étranger retraité ou conjoint de retraité.
Vous êtes concerné si vous êtes étranger et si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

    vous avez résidé en France sous couvert d'une carte de résident (carte de résident ou carte de résident de longue durée -UE ou ancienne carte de résident ordinaire de 3 ans ou privilégié de 10 ans),
    vous avez établi (ou établissez) votre résidence habituelle à l'étranger,
    vous êtes titulaire d'une pension de retraite d'un régime de base français de sécurité sociale.

Votre époux(se) peut obtenir une carte de séjour conjoint de retraité s'il (ou elle) a résidé régulièrement avec vous en France ."

Lien:
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2710

Merci bien de la response!  Très gentille.

Nouvelle discussion