Visa 1 an

Bonjour,
J'ai 46 ans, je suis venu très souvent à pattaya, et je souhaite y vivre à l'année longue.
Déjà  plusieurs personnes me disent que 50 ans minimum pour obtenir un visa retraité 1 an, ce n'est pas absolument requis en passant par une agence.
( probablement un gros Tip pour l'immigration ).
Quelqu'un peut confirmer, cela me paraît très bizarre. En général, je préfère  rester dans le légal,  mais bon... si ici ça se fait comme ça pourquoi pas.

Le visa OA est possible pour toute de personne de plus de 50 ans, retraité ou non...
Espérer l'obtenir en ayant moins de 50 ans me parait une stupidité... même en payant un sup!

Si vous avez des capacités financières il y a un visa Elite ( notamment ".easy  access " durée 5 ans )  qui est fait pour les personnes de moins de 50 ans désirant vivre en Thaïlande.( voir le site Thaílande élite )

Je vous remercie pour vos réponses.
Je pense essayer un visa étudiant.
Peut être  apprendre l'anglais que je connais déjà.  Comme ça ce s'ra pas trop difficile. LOL.
quelqu'un peut me conseiller  une agence correcte sur yaya susceptible  de faire un visa étudiant. Je suppose qu'a Bkk c'est plus facile?

isadupret66 a écrit:

Je vous remercie pour vos réponses.
Je pense essayer un visa étudiant.
Peut être  apprendre l'anglais que je connais déjà.  Comme ça ce s'ra pas trop difficile. LOL.
quelqu'un peut me conseiller  une agence correcte sur yaya susceptible  de faire un visa étudiant. Je suppose qu'a Bkk c'est plus facile?


Je doute fortement qu'on puisse obtenir un visa étudiant pour apprendre l'anglais en Thaïlande  :D

A Yaya, je crois qu'il y a l'agence Yoyo ! :huh:

Je vous remercie pour vos réponses.
Je pense essayer un visa étudiant.
Peut être  apprendre l'anglais que je connais déjà.  Comme ça ce s'ra pas trop difficile. LOL.
quelqu'un peut me conseiller  une agence correcte sur yaya susceptible  de faire un visa étudiant. Je suppose qu'a Bkk c'est plus facile?

Pilouthai a écrit:

Je doute fortement qu'on puisse obtenir un visa étudiant pour apprendre l'anglais en Thaïlande  :D

A Yaya, je crois qu'il y a l'agence Yoyo ! :huh:


C'est sûr, ça m'étonnerait qu'ils acceptent ; apprenez le thaï, ça peut servir
Ya ya , c'est Pattaya ?

isadupret66 a écrit:

Je vous remercie pour vos réponses.
Je pense essayer un visa étudiant.
Peut être  apprendre l'anglais que je connais déjà.  Comme ça ce s'ra pas trop difficile. LOL.
quelqu'un peut me conseiller  une agence correcte sur yaya susceptible  de faire un visa étudiant. Je suppose qu'a Bkk c'est plus facile?


Vous remettez le même message 20mn après le premier...
Ne serait-ce pas une consommation un peu trop poussée de yaya ?  :D

Allez voir thailadstarterkit.com qui detaille le visa etudiant
Bonne journee

Bonjour isa
Il me semble qu'autrefois on pouvait avoir un visa étudiant ( ED ) pour apprendre non seulement le Thaï mais l'Anglais et même la cuisine  ou je ne sais quelle formation exotique ( massage ) .
Tout ça est fini si cela a pu exister par le passé.
Je sais que l'ambassade de Thaïlande à Paris est l'une des plus tatillonnes pour délivrer un visa ED.Il semblerait que cette ambassade refuse toute demande de visa étudiant pour un cursus dépassant 5 mois.
Il faut donc ruser même si vous souhaitez rester en Thaîlande 1 an sans sortir du pays.Il faut donc faire une demande pour un cursus de moins de 5 mois ( 2 heures de cours par jour et 4 jours par semaine hors vacances scolaires ) .
De toute façon le visa ED est délivré  pour 3  mois et non 1 an.Il vous faudra aller à l'immigration tous les 3 mois pour un renouvellement ( 1900 baht tous les 3 mois )

:sleep

Plus precisement, ce ne sont pas des visas donnes tous les 3 mois, mais une extension de 3 mois en 3 mois du visa initial, ceci pendant un an maximum, apres quoi il faut demander un nouveau visa..
La plupart des gens viennent ici, obtiennent les documents de l ecole et vont faire alors leur visa au Laos
Bonne journee

Bonjour à tous,

Je ferme cette discussion, l'initiatrice a été bannie pour demande d'infos illégales sur le forum (sur un précédent fil).

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé