Taxes sur un bien immobilier dans la province d altea

Bonjour à tous .Nous avons l.intention d .acheter une villa modeste dans la région d altea pourriez vous me dire si les taxes sont supérieures à d autres régions
Merci d avance

Non, Angèle. Maintenant, cela dépend de ce que tu veux dire exactement par taxes.

Lors de l'achat, prévois 15% en plus du prix (moyenne de 12 à 13%), pour le notaire et les impôts, droits de mutation, avocat, etc.

Certaines taxes sont communales, et je ne peux te répondre pour Altea, par exemple les ordures. Mais ce sont de faibles montants.

Après, tu as les mutations de l'électricité, les eaux, téléphone, internet, TV, etc, en plus.

Bonsoir,
Nous, nous avons acheté un appartement à El Campello sur une SCI française possédant un numéro fiscal espagnol. Quelqu'un peut me dire les déclarations à faire par la suite. J'ai compris qu'en France, je dois remplir ma déclaration annuelle que je reçois des impots ou je noterai simplement "bien en Espagne" mais je ne sais pas si ici en Espagne, je reçois directement les documents à remplir ou si je dois les demander, où, quand et comment ? Je suppose que l'on devra payer les ordures ménagères mais ensuite, il y a t il un autre ou d'autres impots ? Merci pour vos réponses

Hola

Non vous ne recevrez aucun document en Espagne, c'est à vous à faire spontanément votre déclaration
Vous aurez à payer une sorte de taxe foncière appelée IBI et c'est auprès de la marie qu'il faudra vous renseigner
Vous aurez également à vous acquitter d'un impôt de non résident qui se calcule sur la base de la valeur cadastrale si vous ne louez pas votre bien. Vous pouvez remplir votre déclaration (Modèle 210) et payer en ligne sur le site de l'AEAT (fisc espagnol).
Cependant, vu la complexité de ces déclarations, il est conseillé pour une première déclaration de se faire aider par un professionnel

Cdt,
Chrystel