Impôt sur les non résidents

Bonjour, je suis pensionné de Belgique
Pourriez vous m'expliquer qui doit payer l'impôt des non résidents. Pour ma part, je déclare déjà dans feuille d'impôts en Belgique des revenus basé sur la valeur cadastrale de mon bien immobilier en Espagne
Merci

Bonjour

Tout propriétaire en Espagne et non résident doit s'acquitter de l'impôt de non résident même si le bien n'est pas loué. Dans ce cas là le montant de l'impôt sera calculé sur la valeur cadastrale de votre bien immobilier

Cdt,
Chrystel

Merci même si je le déclare déjà en Belgique cela voudrait dire que je suis imposé 2 fois ???

Vous devez renseigner votre  bien en Belgique dans la case 1130 et en espagne renseigner votre bien loué et pas loué.  C'est tellement compliqué qu'il faut chercher un gestor au tarif correct. C'est ce que je fais mais je n'en trouve pas de gestor correct. Si ça  continue, je vends cet appartement.

Joel.Violette :

Merci même si je le déclare déjà en Belgique cela voudrait dire que je suis imposé 2 fois ???

Renseignez vous en Belgique si vous ne pouvez pas déduire ce que vous avez payé en Espagne. Si non, alors oui en effet vous serez imposé deux fois  :(

bonjour,
Nous sommes allé hier remplir les documents.
Les formulaires sont remplis et le paiement a été fait directement au départ de leur bureau.
Le montant de l’impôt dépend bien entendu du montant de votre revenu cadastrale.
pour nous deux, j'ai 168€.
voici les coordonnées de R***

si vous prenez contact avec lui vous lui dites que vous venez de ma part

Bonne journée

Joël

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou échangez les coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

peut etre confusion entre impôt foncier et impôt sur le revenu?sur le revenu c'est en France et l'impôt local devrait etre payé aux locaux(province)

Nouvelle discussion