Les impôts pour les expatriés belges

Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur votre site.
Nous résidons en Espagne, communauté Valencienne, province d'Alicante et village d'Orba depuis novembre 2009.
Nous aimerions savoir comment fonctionne le système des impôts locaux et provinciaux en tenant compte du fait que je suis invalide depuis 10 ans et ce jusqu'à la pension, que je touche une indemnité d'invalidité de la mutuelle belge et que mon épouse n'a pas de revenu. Voilà, ce serait gentil de m'indiquer +ou- la marche à suivre et/ou éventuellement les organismes à contacter. Nous vous remercions d'avance. Jean Louis et Pat.;)

Bonjour alabama, bienvenue sur Expat-blog! :)

Cet article pourrait vous êtes utile :
Les impôts en Espagne.

Bonne chance,
Christine

L information fiscale n est plus d actualité!

Jen louis et Pat
Du fait d être resident en Espagne, il faudrait voir si vos revenus vous obligent à faire la déclaratin d'impôt sur le revenu. Vous devriez consulter avec les impôts www.aeat.es ou un cabinet de gestion.

Bonjour Clairehue,
Merci pour ta réponse. J'ai essayé de me renseigner à ce sujet. Tout d'abord en Belgique où, visiblement, nous n'avons plus aucune relation avec les impôts. On nous a dit que nous devions nous renseigner pour savoir si nous devions payer des impôts ici mais comme mon mari est invalide et moi sans revenu, donc à sa charge, il est possible que nous ne soyons pas imposable. Cependant il reste un léger problème! Je m'explique : nous sommes résidents ici depuis novembre 2008 et nous n'avons jamais reçu quoique ce soit des impôts si ce n'est la taxe voiture (une fois par an). Nous n'avons même pas reçu de papier pour payer les poubelles ou bien la taxe environnementale etc. Qu'en est-il au juste? C'est frustrant de vivre dans un pays qui ne sait même pas que vous existez! Ce n'est pas que je tienne à tout prix à payer des impôts mais j'aimerais qd même être au courant de ce genre de chose pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard. Merci d'avance à celui ou celle qui me renseignera. PS ; J'ai un peu de mal à m'adresser aux institutions officielles car je ne parle pas suffisamment bien l'espagnol et je ne comprend pas tjs ce qu'on me dit au téléphone ou dans les bureaux et c'est pour cette raison queje m'adresse à vous!!!;)

BOnjour,
Vous avez une maison en propriété? dans ce cas là vous devriez payer l'IBI et les poubelles.
Vous avez vous enregistré auprés des impôts comme résidents. Est-ce que les impôts ont été informés de votre domicile actuel?(modèle 030)?
Le fait de demander un nº de NIE n'est pas suffisant.


Il faut faire les démarches nécessaire auprés des impôts.
Vous n'êtes peut être pas imposables, mais si vous avez 2 sources de revenus vous êtes tenue de faire vos déclarations en Espagne.

MERCI DE VOTRE REPONSE. NOUS ALLONS FAIRE LE NECESSAIRE SI IL Y A LIEU. A BIENTOT.