Menu
Expat.com

Impôts

Dernière activité 29 Septembre 2014 par Nietta

Nouvelle discussion

Maricaz

Pouvez-vous me dire le coût des impôts fonciers et sur le revenu en Espagne par rapport à la France?

Gaëlle Mahé

Cela dépends de vos revenus, de votre retraite en France. La loi espagnole applique un pourcentage progressif selon vos revenus. Regardez cela bien, car selon les accords bilaterales de l'Espagne avec d'autres pays, vous devez déclarer vos revenus, ici, ou dans votre pays d'origine.
Cordialement,
Gaëlle

Maricaz

j'ai 2000 euros de revenus mensuels

Gaëlle Mahé

Quel était votre profession en France?

Maricaz

fonction publique

Gaëlle Mahé

Selon l'accord entre la France et l'Espagne, les fonctionnaires publiques retraités doivent toujours payer les impôts dans son pays d'origine. Vous pouvez vivre légalement en Espagne sans devoir payés d'impôts ici.
Cordialement,
Gaëlle

Maricaz

je suis en train d'acheter une maison à Torrevieja

Gaëlle Mahé

Je suis avocate et je me charge des démarches nécessaires pour acheter une propriété en Espagne.
Avez-vous fait toutes les vérifications du bien?
cordialement,
Gaëlle

Maricaz

oui

Gaëlle Mahé

Dans le cas de fonctionnaire retraité résident ici vous ne devrez pas payer des impôts en Espagne.

chachac

bonjour Gaëlle,
faut-il payer un impôt de non-résident même si on est résident ???

je suis pensionnée de la fonction publique (Belgique), et je possède un appartement à Mutxamel.
D'ici 5 semaines, je m'y installe définitivement avec ma fille.
Je m'inscrits comme résidente car ma fille doit poursuivre sa scolarité, j'ai donc besoin d'être officiellement inscrite, on me demande  el padron (je crois ?) . Je ne peux pas "jouer les touristes" ....

merci
bonne journée

je commence à stresser ....

Gaëlle Mahé

Bonjour Chachac,
Comme résidente en Espagne, vous devez obtenir votre NIE.