Comment cela se passera t'il en Espagne ?

Bonjour,
Je dois dire que tu viens de m'inquiéter fortement là avec ce que tu as noté !!
Je suis Français, je dois prendre un appartement au mois de janvier 2016, aux Baléares, je suis retraité depuis fin 2009, et justement entrain de me renseigner sur plusieurs points qui me chagrinent avant de quitter la France.
voici les points où j'aimerais trouver réponses :

- En France depuis cette année la première tranche de l'impôt sur le revenu a été supprimée ce qui fait que pour des revenus total net de 24800 (environs 2200€/mois) je ne suis plus imposable en France.
Comment cela se passera t'il en Espagne ? avez-vous les barèmes d'imposition pour l'Espagne ou une idée du montant pour mes ressources ?

- En France je suis couvert par la Sécurité Sociale + une Mutuelle (194€/mois) je ne paie aucun € pour quoique ce soit (dentaire, oculaire, médicaments, hospitalisation etc ...).
Qu'en sera t'il en Espagne pour un Expatrié Résident espagnol ?
Que faire pour bénéficier des mêmes avantages ?

j'aurais d'autres questions par la suite certainement mais pour le moment c'est deux points sont important pour moi.
auriez-vous les réponses à mes questions ?
Si oui merci bien à vous par avance
Jojobat

Bonsoir
As-tu plus de précisions concernant la mutuelle que tu cites --> Mutuelle des Affaires Étrangères
j'aimerais connaitre ce que vous vous avez fait avoir des infos concrètes chiffrées car sinon difficile de se faire une idée
comment s'assurer, quelle mutuelle est la plus avantageuse, vaut-il mieux rechercher une mutuelle française ou en prendre une espagnole ??? voila toutes les réponses que j'aimerais avoir par ceux qui sont passés avant moi par ces questions et qui y ont trouvé le mieux a faire !!
Merci par avance
Jojobat

Jojobat a écrit:

Bonjour,
Je dois dire que tu viens de m'inquiéter fortement là avec ce que tu as noté !!
Je suis Français, je dois prendre un appartement au mois de janvier 2016, aux Baléares, je suis retraité depuis fin 2009, et justement entrain de me renseigner sur plusieurs points qui me chagrinent avant de quitter la France.
voici les points où j'aimerais trouver réponses :

- En France depuis cette année la première tranche de l'impôt sur le revenu a été supprimée ce qui fait que pour des revenus total net de 24800 (environs 2200€/mois) je ne suis plus imposable en France.
Comment cela se passera t'il en Espagne ? avez-vous les barèmes d'imposition pour l'Espagne ou une idée du montant pour mes ressources ?


- En France je suis couvert par la Sécurité Sociale + une Mutuelle (194€/mois) je ne paie aucun € pour quoique ce soit (dentaire, oculaire, médicaments, hospitalisation etc ...).
Qu'en sera t'il en Espagne pour un Expatrié Résident espagnol ?
Que faire pour bénéficier des mêmes avantages ?

j'aurais d'autres questions par la suite certainement mais pour le moment c'est deux points sont important pour moi.
auriez-vous les réponses à mes questions ?
Si oui merci bien à vous par avance
Jojobat


Bonjour jojobat

Vous avez sur le site tout en haut de votre page un encart "chercher sur Expat.com" : il vous suffit de taper un mot clé et vous aurez accès aux différents fils de discussion traitant des problèmes que vous énoncez.

Ainsi, concernant les impôts vous avez une enquête complète faite par Serge54 qui devrait retenir votre attention (voir le message n° 95). Les numéros de messages figurent à droite de chaque encart réponse à côté du signe  #
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 21&p=3

Par contre il serait intéressant de savoir si vous êtes retraité du public ou du privé car cela change la donne.

Idem concernant la santé, vous trouverez quelques éléments de réponse dans ce fil de discussion
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=297067

N'hésitez pas à surfer sur le site !

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour Jojobat,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Alicante.

bonjour et merci a toi --> iaorana972
effectivement je suis tout nouveau inscrit sur le forum, je comprends que je dois demander des choses déjà expliquées plusieurs fois a d'autres endroits et je m'en excuse, a mon age (66 ans on est pas un grand habitué de la marche des forums, mais avec votre aide je pense pouvoir y arriver ;)
Merci encore et n'hésitez pas à me corriger si je fais mal !
Amicalement
Jojobat

Pour --> Christine,
merci je vais aller y jeter un oeil
Jojobat

Christine a écrit:

Bonjour Jojobat,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Alicante.


Bonjour Christine
merci de votre message, malheureusement je ne trouve pas votre nouvelle discussion crée à partir de mon post sur ....
si vous voulez bien me renseigner sur le lien exact de cette création, j'irai y faire un tour
Merci
Jojobat

Bonjour Jojobat,
vous êtes en train de répondre sur la discussion... :joking:

Impôts : regardez là :
http://cincodias.com/cincodias/2014/11/ … resultados

Désolé
et merci