Soins en Espagne comment cela se passe

BONJOUR DAVIDE pour les soins en Espagne comment cela se passe

Bonjour zaramella,

Pourriez vous être plus précis concernant de les informations que vous rechercher s'il vous plais? :)

Veuillez je vous prie éviter de poster en majuscule cela rend votre post difficile à lire.

Cordialement,

David.

Lois sur les soins de santé dans l'U.E. depuis le 25 octobre 2013

Quelle est la valeur ajoutée de cette législation?
La directive ne changera rien aux avantages déjà offerts aux citoyens par les règlements en vigueur dans le domaine de la sécurité sociale, règlements dont la base juridique est l’article du traité UE sur la libre circulation des personnes. Cependant, elle clarifiera les droits des patients fondés sur la libre circulation des services et confirmés par maints arrêts de la Cour de justice de l’Union européenne. L’une des principales nouveautés de la directive est qu’elle permet au patient de choisir librement son prestataire de soins hospitaliers.

La nouvelle législation comporte encore d’autres avantages:

Plus de choix: la directive accepte tous les prestataires de soins de santé dans l’Union.
Moins de formalités pour les patients: en vertu de la nouvelle directive, les autorisations préalables seront l’exception et non la règle.

Information des patients: par l’intermédiaire de points de contact nationaux qui seront créés dans tous les États membres, les patients recevront toutes les informations requises – concernant, par exemple, la qualité et la sûreté d’un traitement – pour prendre leur décision en connaissance de cause. Par ailleurs, la directive introduit de nouvelles mesures destinées à aider tous les patients à user au mieux de leurs droits au titre des deux instruments législatifs.
Garanties procédurales: il est loisible à tous les patients de prendre des décisions dûment réfléchies et de faire appel s’ils ont le sentiment que leurs droits n’ont pas été respectés. Il leur est également loisible de déposer une plainte et de demander réparation (et toutes les prestations de santé doivent être couvertes par une assurance en responsabilité ou une garantie similaire). Enfin, ils ont le droit de recevoir une copie de leur dossier médical.

Lire d'avantage sous : http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-13-918_fr.htm Nouvelles directive Européenne sur la santé

Bonjour à toutes et à tous,
Peut-on faire faire des analyses médicales en Espagne sur ordonnance d'un médecin français ? Merci à tous ceux qui ont vécu une expérience similaire de bien vouloir m'éclairer sur ce point.
Kea
rgrprr[at]hotmail.fr

expérience  pratique :
Nous sommes arrivés a Denia  début septembre,  mon épouse a eu  un malaise en octobre,direction les urgences, prise en charge  rapide, présentation du NIE et de la carte européenne, consultation par un médecin urgentiste, soins et perfusion de sérum. Vérification tension, reflexes.

Sortie 2 heures plus tard, facture 0 euros.

Nousavons ensuite fait faire la carte SIP obtenue rapidement sur présentation du passeport, carte internationale et NIE. Cette carte  donne droit a tous les soins gratuitement jusqu'à l' obtention de la carte de résidents permanents.

Cout  des soins analyse hospitalisation = 0 euros

l'on règle juste 10% du prix des médicaments, qui sont  bien moins cher  qu'en France.

Nous étions un  peu inquiet  sur le poste santé  en arrivant ici, nous ne le sommes plus .

Et j'ajouterais , pas besoin de complémentaire santé,la plupart des Français rencontrés ici on résilié la leur.

Je précise que nous sommes retraités,la complémentaire ne peut être utile que si besoin en France, mais comme nous y retournerons que très peu, ce n'est vraiment pas indispensable.

Merci pour ton témoignage de situation concrète Pierre

Pierre 49000 :

Et j'ajouterais , pas besoin de complémentaire santé,la plupart des Français rencontrés ici on résilié la leur.

Je précise que nous sommes retraités,la complémentaire ne peut être utile que si besoin en France, mais comme nous y retournerons que très peu, ce n'est vraiment pas indispensable.

machenri :

Lois sur les soins de santé dans l'U.E. depuis le 25 octobre 2013

Quelle est la valeur ajoutée de cette législation?
La directive ne changera rien aux avantages déjà offerts aux citoyens par les règlements en vigueur dans le domaine de la sécurité sociale, règlements dont la base juridique est larticle du traité UE sur la libre circulation des personnes. Cependant, elle clarifiera les droits des patients fondés sur la libre circulation des services et confirmés par maints arrêts de la Cour de justice de lUnion européenne. Lune des principales nouveautés de la directive est quelle permet au patient de choisir librement son prestataire de soins hospitaliers.

La nouvelle législation comporte encore dautres avantages:

Plus de choix: la directive accepte tous les prestataires de soins de santé dans lUnion.
Moins de formalités pour les patients: en vertu de la nouvelle directive, les autorisations préalables seront lexception et non la règle.

Information des patients: par lintermédiaire de points de contact nationaux qui seront créés dans tous les États membres, les patients recevront toutes les informations requises  concernant, par exemple, la qualité et la sûreté dun traitement  pour prendre leur décision en connaissance de cause. Par ailleurs, la directive introduit de nouvelles mesures destinées à aider tous les patients à user au mieux de leurs droits au titre des deux instruments législatifs.
Garanties procédurales: il est loisible à tous les patients de prendre des décisions dûment réfléchies et de faire appel sils ont le sentiment que leurs droits nont pas été respectés. Il leur est également loisible de déposer une plainte et de demander réparation (et toutes les prestations de santé doivent être couvertes par une assurance en responsabilité ou une garantie similaire). Enfin, ils ont le droit de recevoir une copie de leur dossier médical.

Lire d'avantage sous : http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-13-918_fr.htm Nouvelles directive Européenne sur la santé

Bonjour Enrique  :D
Merci pour ces précieuses informations  :one

Nouvelle discussion