Ophtalmo ou opticien francophone

Bonjour, nous vivons mon mari et moi à la Marina d'elche (Pueblo), quelques mois par an;
Nous ne sommes pas résidents.
Mon mari a besoin de changer ses lunettes car il a cassé les siennes juste avant d'arriver et porte des lunettes de secours qui ne sont plus à sa vue.
Pouvez vous m'aiguiller vers un ophtalmo ou opticien (si possible parlant un peu français) . Quelle est la procédure à suivre ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée

Heu... j'ai un peu le même problème... il semblerait qu'il y ait une clinique ophtalmo à la Marina Urbanización, qui a donc les personnes capables de faire les contrôles.

Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller, bien qu'ayant aussi besoin de ces contrôles et de refaire mes lunettes, mais la "gué-guerre de la paperasse" est prioritaire, à cause des limites de temps.

Sur le plan pratique, comme tu n'es pas résidente, tu paies, et te feras rembourser par ton assurance. Heuuu... vérifier tout de même les limites de ton assurance, respectivement les tarifs. S'ils ne te plaisent pas, ce ne sont pas les hôpitaux et cliniques qui manquent dans la région  :top:

Par contre, francophone... c'est pas garanti.

Hola
En Espagne pour un problème de simple correction de vue et faire des lunettes on ne passe pas par un ophtalmo (réservé au traitement des maladies qu'un opticien ne peut gérer et traiter seul), il faut aller directement dans une óptica (opticien)

... et apprendre l'alphabet en espagnol, ce n'est pas sorcier  ;) il y a plain de videos à ce sujet, une parmi tant d'autres https://youtu.be/RRgfP5DpMIQ

Merci beaucoup pour cet éclairage  :)