Santé : ALD

Bonjour,


Je m'appelle Christian et vais avoir 70 ans cette année. J'étudie une possible expatriation en Espagne, étant précisé que, pour des raisons de vie privée antérieure, je connais assez bien la région d'Alicante. Je salue bien cordialement tous les membres du forum !

Puis je passe à mon souci, dans le domaine de la santé) : en France, je bénéficie de 2 ALD. Si je m'installe et deviens résident en Espagne, qu'en sera-t-il pour moi ?

Merci par avance à celles ou ceux qui ont la réponse à ma question.

Bonjour malheureusement ou heureusement seul le service qui vous délivre les ALD pourrait vous répondre efficacement en se qui concerne les paiements et autorisation d'expatriation. Je ne connais pas le système Français mais c'est ce que je ferai. 👍

Bonjour TonyRosa,


Grand merci pour cette sympathique et rapide réponse. C'est vrai que je fais sérieusement le tour de la question avant de décider d'une expatriation. Ayan tout récemment acheté (au plus haut) une maison que j'ai entièrement faite rénover, je n'envisageais pas de partir maintenant, d'autant que le marché de l'immobilier est en train de chuter. Mais avec ce qui "va tomber sur le nez" des propriétaires, et notamment des propriétaires occupants, sans parler de la main basse du gvt sur nos économies, partir permettrait, si les conditions sont bonnes, de limiter un peu la casse, au moins. Malgré le fait qu'étant fonctionnaire à la retraite, environ 85 % de mes revenus seraient imposables en France. Pour l'instant, j'en suis là .....

Bien cordialement !

Christian

@christiantouron


Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour une précision qui ne concerne pas le sujet initial.