Handicapé carte de stationnement européenne

Bonjour aux expats de la Costa blanca et d'ailleurs !

J'ai cherché des infos sur le net sur les organismes handicap en Espagne malheureusement je n'ai rien trouvé...
Mon mari est handicapé a 80 % il ne touche pas de pensions spéciales handicapées par contre nous avons la carte européenne de stationnement et la carte orange handicapée que nous obtenons tous les 4 ans qui est à renouveler.
Nous serons  résidents en Espagne dans quelques temps mais avant de tout finaliser je voudrais connaitre les organismes pour obtenir le renouvellement de cette carte ou plutôt quelles sont les procédures à suivre ...
Merci pour vos infos qui me sont toujours précieuses !

Bonjour,
" Le modèle de la carte est unique pour l'Union Européenne, donc sa validité
s'étend à tout le territoire espagnol et aux états membres de l'Union Européenne."
Pour le renouvellement,vous devrez vous adresser a l'Ayuntiamento (Mairie) de
votre lieu de résidence.
Si il y avait un problème,il faudra vous adresser au :
"Servicios Diagnóstico y Valoración de la Discapacidad provincial "de votre lieu
de résidence.

Merci pour ces infos ! Je suis rassuree !  :) c est tres  gentil !

Bonjour, je tiens à préciser que j ai un ami espagnol handicapé (en fauteuil) et il a sa place de parking réservé en bas de l'immeuble et gare à celui qui s'y gare!!!, il faut reconnaitre que Alicante est au top concernant l accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, cordialement.Alain

Merci Alainfrom10 ! C est bien rassurant pour moi pour lui !

Nous sommes aussi dans la situation pour renouveler  la carte en Espagne.Est ce que vous avez déjà eu des resultats chez l'ayuntamiento de votre ville en espagne ? Cdt

Bonjour, non nous ne sommes pas encore en Espagne pour le moment.

Actuellement postée à Mojacar région d'Almeria, j'avoue que les emplacements de stationnements pour handicapés sont rares, voir inutilisables pour un fauteuil, de part leur emplacement, de leur étroitesse. Voir, les véhicules immatriculés en Espagne qui se garent en toute impunité dessus, les feux de détresse allumés et hop....
J'ai une vague impression que ses emplacements sont pas très respectés enfin je parle de Mojacar, commune touristique ou les expads anglais/allemands sont nombreux avec des véhicules E,
L'autre jour à Roquetas de Mar, je me gare sur un emplacement handicapé avec ma carte sur le tableau de bord, une jolie écaille, rayures sont apparues  coté trottoir  ....hasard ? Je précise que ma voiture est en fr.

Apres plus de 8  mois chercher ,Nous avons trouver le bureau pour faire la demande .chaque bureau disait autre chose .notre inscription est faite mais ca va durée un min d'un ans ????donc pas de carte temporaire et la carte de mon marie est terminé fin sept . Pour mon marie tres dur ,ca veut dire un ans pas de vie sociale ou sortir quand il ne trouve pas un place libre . C est l'europe !!! Il dout re voir les controls pour accepter le % .on a fait traducion de ses papiers officiele mais le temp d attente environ 1 an !! Et savoir que je cherche depuis l'annee passe deja ou s'adresser .
Incroyable pour des papiers déja avec le titre d'invalidité s officieles de france qu'il n y a pas une route plus simple

Rappel: chaque Ayuntamiento a un OMAC (Office Municipal d'Aide au Citoyen). Adressez-vous à lui. Ils sont efficaces et rapides.

C'est le moyen à privilégier en cas de problèmes de paperasses administratives.

bonjour , merci ,
c·est aussi au mairie qu·ils m·ont envoye de droite a gauche .Personne savait quoi faire .
perdu beucoup de temps