Comment faut-il faire ?

Bonjour à tous,
J'ai du mal à comprendre pour la loi des 183 jours...
Nous partons pour une location de octobre 2018 à mai 2019 en Espagne.
Dans notre cas doit-on faire le NEI non résidents du fait que nous restons 92 jours sur 2018 et 151 jours sur 2019  ?

merci beaucoup,

Hola
C'est pas compliqué. Sur une année civile si vous dépassez 183 jours consécutifs ou non vous devenez résident fiscal en Espagne c'est à dire que vous déclarez et payez vos impôts en Espagne.
Dans votre cas que ce soit en 2018 ou en 2019 vous restez moins de 183 jours vous serez donc non résident fiscaux et resterez imposable dans votre pays d'origine

Quant au NIE, oui il vous faudra un NIE mais je vous rappelle que un NIE résident ou NIE non résident ça n'existe pas et pour de plus amples explications voir l'article NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión

Ok je comprends qu'au niveau fiscal, nous ne serons pas imposable en Espagne.

Et je comprends que nous devrons demander le NEI,  ainsi que le  Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión qui n'a rien à voir avec la fiscalité mais qui est obligatoire  ?

Pour la ville de Denia, savez-vous ou il faut le demander ?

Merci beaucoup

Tout à fait sauf que comme vous ne serez pas résident vous n'avez pas besoin de faire le Certificado de registro, seul le NIE vous sera nécessaire.

merci excusez-moi nos messages se sont croisés

Pomme57 a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai du mal à comprendre pour la loi des 183 jours...
Nous partons pour une location de octobre 2018 à mai 2019 en Espagne.
Dans notre cas doit-on faire le NEI non résidents du fait que nous restons 92 jours sur 2018 et 151 jours sur 2019  ?

merci beaucoup,


Non, c'est + de 183 jours par année civile !

Merci,

Ce que j'ai compris c'est que la loi des +de 183 est pour le fiscal !
Et le NEI n'a rien à voir avec le fiscal, et pour notre cas de villégiature est obligatoire !

Il me reste à savoir comment me le procurer...

Serge54 a écrit:
Pomme57 a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai du mal à comprendre pour la loi des 183 jours...
Nous partons pour une location de octobre 2018 à mai 2019 en Espagne.
Dans notre cas doit-on faire le NEI non résidents du fait que nous restons 92 jours sur 2018 et 151 jours sur 2019  ?

merci beaucoup,


Non, c'est + de 183 jours par année civile !


Ben, c'est bien ce que je lui ai dit Icinon?  :/

Pomme57 a écrit:

Merci,

Ce que j'ai compris c'est que la loi des +de 183 est pour le fiscal !
Et le NEI n'a rien à voir avec le fiscal, et pour notre cas de villégiature est obligatoire !

Il me reste à savoir comment me le procurer...


Pour vous le procurer, vous trouverez le mode d'emploi ICI et vous pouvez également en faire la demande au consulat d'Espagne le plus proche de chez vous

merci beaucoup pour toutes vos réponses