Besoin de renseignements SVP

Bonjour  a tous , nous sommes des français qui veulent vivre en Espagne nous avons quelques questions si vous pouvez svp nous aidez :
Questions

* Quels cadres juridiques pour implanter des Mobil-homes en Espagne?
* La viabilisation d'un terrain nécessite-t-elle un certificat d'urbanisation de la part de la mairie?
* Fait-on la différence entre résidence secondaire et résidence saisonnière?
* Comment est défini le fait de résider à un endroit?
Si on ne fait que dormir à un endroit, cela signifie-t-il qu'on y réside?
* Faut-il une autorisation pour seulement poser  un Mobil-home sur un terrain privé de plus d'un hectare non urbanisé dans la région de Alcossebre ( 1h de Valancia) ?
* Existe-t-il le cadre juridique de parc résidentiel de loisirs?
* A titre privé, habiter un Mobil-home nécessite-t-il un permis de construire et une autorisation de la mairie?

Bonjour
Si vous avez un terrain de plus de 10.000 m2 vous pouvez normalement construire votre maison si vous n'êtes pas en zone protégée,  (faire une demande en mairie pour connaitre leur plan de zone).
Vous pouvez y poser votre mobilhome sans problème même faire la demande de raccordement électrique, et pour l'eau ce sera éventuellement la citerne.
Au cas ou, (Si vous en avez besoin, j'en ai une neuve de 9.000 L a vendre ).
Bonne chance
Régis

Merci Mr henri, nous avons un terrain privé de 15000M2  avec une connexion d'eau déjà arrivé sur le terrain , mais ils demande de payé des actions, a 100 mètres nous avons une petite déchetteries et a 200 m nous avons une société d'aluminieume, nous avons rencontrer beaucoup de gens ils nous demande des sommes fénomonale nous avons senti l'arnaque un peu, comme l'eau il nous demande par mail 10.000e sans devis sans rien juste pour des actions d'eau.... , la police et la gendarmerie sont venu trés trés gentils ils nous ont rien demandé juste visité et il était content de notre rencontre , mais l'architecte dit que nous avons pas le droit de poser des mobilhome car nous avons déja poser 4 , nous sommes perdu car on comprend rien dans tout ça , on ne sais meme pas si on a le droit de dormir sur notre terrain privé ou pas,
est pour la citerne , je pense que nous serons intéressés , car c'est un projet communs nous somme 13 personnes;

J'ai oublié de vous dire que si vous vivez moins de 183 jours par an vous n'êtes pas considéré comme résident.
Il n'y a pas de PRL en Espagne mais des terrains de camping.
Pour le reste c'est l'Europe!

sa veut dire quoi PRL ,? dsl je ne connais pas tous ça nous somme nouveaux

Je ne pense pas que vous ayez le droit de vivre a plusieurs mobilhome sur le terrain car ca devient alors une urbanisation ou un terrain de camping!
Vous pouvez donc obtenir l'autorisation pour un Mobil et pour une famille, pas plus.
Sinon vous risquez gros.

Pour l'eau c'est normal tout les ans les propriétaires de terrain agricole fixe au enchère le prix de l'eau d'irrigation qu'il se partage pour leurs terrains. Ce n'est pas le même que l'eau de ville avec un compteur.

ok merci beaucoup, si on fait une demande pour terrain de camping mais non commercial est ce possible ?
merci infiniment Mr henri

Non, puisque ce n'est pas le fait d'être commercial ou non, c'est le nombre de personne qui loge sur un terrain qui compte.
Le règlement c'est minimum 10.000 m2 par logement. Si vous voulez mettre 13 mobil home il vous faudra donc 13 ha minimun (13 x 10.000 m2), sachant que chaque occupant devra être propriétaire de son lot de 1ha.
Vous ne pourrez pas être, vous, le propriétaire de l'ensemble.

Bonjour. Nous avons un projet similaire et j'aimerais savoir si vous avez trouvé des solutions ou si vous avez abandonné l'idée de camping ?

Bonjour,
Pour l'instant a cause de la fermeture des frontières pour les non vaxx,
j'ai investi en France, mais je vais quand même acheter un terrain en Espagne très prochainement

@samiko Bonjour Samiko j'ai le meme projet, avez vous avancer depuis?