Bénéficier de l'allocation familiale en espagne

Bonjour,

j'aimerai savoir dans quelles conditions je peux continuer à bénéficier de l'allocation familiale et entrée scolaire en habitant en espagne pour mes deux enfants. je recois  129,35 € par mois. mais ils veulent avoir si j'ai changé d'adresse. merci

Bonjour,

rassurez-moi, vous n'êtes pas en train de demander si quelqu'un aurait une combine illégale pour percevoir des allocations auxquelles vous n'auriez plus droit ?

Non pas du tout. Mais il y tellement de cas différents. Moi je travaille en france, mon employeur est une entreprise française, et j'habite en Espagne avec ma famille et je viens travailler en France par intermittences.

Si vous vivez en Espagne, je ne vois pas pourquoi la France vous verserait des allocations familiales ou de rentrée scolaire, puisque vos enfants n'y sont pas scolarisés, même si votre employeur est français.

J'ai travaillé dans un pays tout en vivant dans un autre et suis, par conséquent, un peu surprise par votre question.

Désolée si ma réponse vous parait un peu brusque
Cordialement

Bonsoir,

A vrai dire moi non plus je comprends pas bien la problématique
Si vos enfants ne sont pas scolarisés en France, pourquoi prétendre à cette allocation?
Cela semble évident que si vous déclarez que vous vivez en Espagne, on ne vous accordera pas cette aide

Cdt

tinaleinbu a écrit:

Si vous vivez en Espagne, je ne vois pas pourquoi la France vous verserait des allocations familiales ou de rentrée scolaire, puisque vos enfants n'y sont pas scolarisés, même si votre employeur est français.

J'ai travaillé dans un pays tout en vivant dans un autre et suis, par conséquent, un peu surprise par votre question.

Désolée si ma réponse vous parait un peu brusque
Cordialement


La question mérite d'être posée. Je suis expatrié belge en France. J'ai travaillé pour une entreprise belge qui me retenait mes cotisations pour la sécu belge. J'avais la carte vitale ET je pouvais me faire soigner en Belgique également. Tout comme maintenant alors que je suis retraité. J'avais droit aux allocations familiales belges et tous ses dérivés, prime de rentrée scolaire comprise.
Donc si ses prélèvements sociaux se font au profit de la sécu française (travailleur détaché ou autre statut), je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas bénéficier des allocs. Par contre, si les prélèvements se font au profit de la sécu espagnole c'est certain qu'il n'y a pas droit.

Bonjour,

http://www.ufe.org/fr/situation-interna … iales.htmlhttp://www.cleiss.fr/docs/pf/https://www.caf.fr/sites/default/files/ … _et_pf.pdf

Bonne journee

Bonjour,

Au vu des liens proposés par Allspice, en effet la question mérite d'être posée mais vu la complexité des cas je crains que seule la CAF puisse apporter la réponse  ;)

Si les règles de la CAF n'ont pas changé, pour percevoir les prestations familiales et tout ce qui va avec : rentrée scolaire par exemple, il faut résider sur le sol français, que les enfants soient scolarisés en France. Il n'y a qu'une dérogation pour les Allocataires "détachés" qui concerne les militaires, mais dont la famille réside en France, et les professionnels envoyés par leur entreprise à l'étranger mais là aussi dont la famille est toujours sur le territoire français.

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que quelques posts inappropris ont été enlevés.

Merci,

Priscilla :)

Que de blablas stériles encore une fois !!
Je suis belge, résident en Espagne avec deux enfants scolarisés primaires en Espagne, école publique, ET je reçois de façon tout à fait officielle des allocations familiales de l'organisme belge en charge. Point !
J'ai simplement fait remplir un document européen par la SECU espagnole disant que l'Espagne n'accordait pas d'allocs. (pas de double allocation évidemment)
Et, comme en Belgique, les allocs sont payées sur un compte en Espagne au nom de la MAMAN.
Je ne vois pas pourquoi les français ne jouiraient pas des mêmes droits, mais je ne sais pas !

:nothappy:

Voici un site qui donnera des infos utilies, selon la situation:

http://www.ufe.org/fr/situation-interna … iales.html

Sam Houraille a écrit:

Que de blablas stériles encore une fois !!
Je suis belge, résident en Espagne avec deux enfants scolarisés primaires en Espagne, école publique, ET je reçois de façon tout à fait officielle des allocations familiales de l'organisme belge en charge. Point !
J'ai simplement fait remplir un document européen par la SECU espagnole disant que l'Espagne n'accordait pas d'allocs. (pas de double allocation évidemment)
Et, comme en Belgique, les allocs sont payées sur un compte en Espagne au nom de la MAMAN.
Je ne vois pas pourquoi les français ne jouiraient pas des mêmes droits, mais je ne sais pas !

:nothappy:


Bonsoir,

Disons que si en France c'était comme en Belgique nous serions tous belges ou tous français, tout dépend de quel côté on se place.

Bref...

Ceci dit, que l'on soit belge ou français et que l'on décide de venir vivre en Espagne, pourquoi ne pas être soumis aux mêmes lois que n'importe quel autre citoyen espagnol?
Dans la mesure où il n'y a pas d'aide sociale dans ce pays alors qu'il y'a surement des familles espagnoles qui en auraient bien besoin, pourquoi vous immigrant, auriez vous des aides sociales d'un pays où vous ne vivez plus?

Au lieu de nous accuser de faire des blabla stériles, reportez votre expérience mais faites un peu profil bas SVP
Mon intervention n'a absolument pas pour but de dire que vous n'avez pas besoin de ces aides mais ayez au moins la délicatesse de l'exprimer de manière humble et de pas faire du rentre dedans  :D

Cdt
Chrystel

Chrystel n'est pas contente !!!

J'ai, a mon humble connaissance, fait part de mon expérience, clairement.
J'ai humblement dit que c'était le cas de la Belgique.
J'ai humblement dit que c'était le résultat des conventions européennes, et que donc je pensais que idem pour le français.
Quant à votre question qui ressemble à une accusation, à « « du rentre dedans », pourquoi j'ai « droit »  (je déteste ce mot), à des allocs belges ? Simple : j'ai cotisé a la sécu belge 40 ans, et je cotise toujours, et je paie des impôts en Belgique, et je réside en CE.
A la limite vous me reprocher de recevoir ces allocations, moi l'immigrant !!
Ceci dit si l'Espagne a décidé de ne plus donner d'allocations a ses nationaux, il y a peut-être une raison, regardez autour de vous et vous comprendrez ! (honni soit qui mal y pense)

Saludos

Bonjour
Et oui comme moi, je cotise tjr en Belgique et continue d'être imposer par la Belgique, donc comme vous les même droit qu'un belge résident en Belgique, je connais énormément de résident que ce soit Allemand Luxembourgeois Autrichien qui comme nous continue a payer leur impôt dans leurs pays et bénéficie comme nous des même droit, a partir du moment ou vos cotisation ou impôt sont payer dans votre pays de travaille il est normal de bénéficier des même droit, a ma connaissance il n'y a quand France que cela ne soit pas le cas, et encore une choses un Espagnol immigrer en Belgique qui continue a payer les loi social en Belgique peut aussi prétendre aux allocation familiale, pour autant qu'il continue de payer impôt et loi social

@ Sam Houraille

Bonjour,

Ben oui pas contente donc je l'exprime et c'est pas souvent que ça m'arrive  :D

Bref on va pas polémiquer, chacun voit midi à sa porte
Je n'ai pas mis en doute la légitimité de vos allocations mais le ton de votre message.
Visiblement vous n'êtes pas résident fiscal en Espagne, nous avons donc l'explication  ;)
Je pense qu'un résident fiscal en France qui vivrait en Espagne serait logé à la même enseigne c'est à dire qu'il aurait probablement, lui aussi, la possibilité de continuer à percevoir ses allocations

C'est justement parce que je regarde autour de moi que je ne comprends pas la politique de l'Espagne vis à vis de ces citoyens!
Pas de sous, les banques ont tout bouffé et c'est chacun sa m...
Je pense que s'il y a bien un pays qui ne joue pas l'Europe c'est bien malheureusement l'Espagne: avec toutes les obligations et conditions qu'impose le gouvernement espagnol aux autres ressortissant européens pour vivre en Espagne, il n'est pas aisé de nos jours de devenir résident dans ce pays

Un saludo cordial  :cheers:

Bonjour, concernant les allocations familiales à l'étranger il faut remplir certains critères.
le premier ne pas exercer d'emploi ni vous , ni votre conjoint.....ne pas percevoir d'aide du pays d'accueil....Ici  en Espagne c'est pas difficile on n'a droit à rien !!!!
Vivre de ses rentes ou de sa pension comme c'est le cas pour moi.....
En suite il faut demander à sa CAF l'extension de ses droits à l'étranger.
Pour ma part je suis retraité depuis mes 50 ans  et je suis père de jumeaux de 8 ans.....Lors de mon installation en Espagne il m'a été dit par ma CAF que mes droits étaient suspendus de France....Mais c'était sans compter sur ma persévérance ..... J'ai trouvé sur le net un texte qui stipule que tout citoyen français vivant dans un pays de l'UE peut continuer à percevoir ces allocations s'il ne travaille pas dans son nouveau pays, touche rien de la part de son pays d'accueil et que c'est le pays qui lui verse sa pension qui doit CONTINUER à lui verser ses alloc.....Je touche donc mensuellement 129€ + la prime de rentrée 2016/2017  de 729€..... Pourquoi se laisser tondre comme un mouton quand on a des droits ....bien sur il faut se battre pour obtenir tout ça...et ça a été mon cas une bataille de plus de 6 mois pour enfin obtenir répar

Bonjour, concernant les allocations familiales à l'étranger il faut remplir certains critères.
le premier ne pas exercer d'emploi ni vous , ni votre conjoint.....ne pas percevoir d'aide du pays d'accueil....Ici  en Espagne c'est pas difficile on n'a droit à rien !!!!
Vivre de ses rentes ou de sa pension comme c'est le cas pour moi.....
En suite il faut demander à sa CAF l'extension de ses droits à l'étranger.
Pour ma part je suis retraité depuis mes 50 ans  et je suis père de jumeaux de 8 ans.....Lors de mon installation en Espagne il m'a été dit par ma CAF que mes droits étaient suspendus de France....Mais c'était sans compter sur ma persévérance ..... J'ai trouvé sur le net un texte qui stipule que tout citoyen français vivant dans un pays de l'UE peut continuer à percevoir ces allocations s'il ne travaille pas dans son nouveau pays, touche rien de la part de son pays d'accueil et que c'est le pays qui lui verse sa pension qui doit CONTINUER à lui verser ses alloc.....Je touche donc mensuellement 129€ + la prime de rentrée 2016/2017  de 729€..... Pourquoi se laisser tondre comme un mouton quand on a des droits ....bien sur il faut se battre pour obtenir tout ça...et ça a été mon cas; une bataille de plus de 6 mois pour enfin obtenir réparation et rattrapage rétroactif de mes alloc.... Bon courage si vous êtes dans mon cas....Je suis prêt à vous aider si cela est nécessaire. Cordialement.

Aie!!! Y'a de l'écho ici, message en double de Miamagra  ;)

Continuer à bénéficier des allocations familiales n'a rien à voir avec le fait de payer ses impôts en Belgique, mais de payer sa sécu en Belgique. Ça n'a rien à voir non plus avec une quelconque convention bilatérale. Pour rappel dans le détail des prélèvements sociaux en Belgique, une partie est destinée a alimenter la caisse des allocations familiales qui est (était ? Il y a belle lurette que je ne m'occupe plus de ces choses) en équilibre (au point qu'il y a une +/- 25 ans l'état belge y a ponctionné 300 millions d'euros). Enfin, les allocations familiales ne sont pas une "aide" ou "assistance" c'est un droit pour lequel l'employeur et tous les travailleurs cotisent qu'ils aient ou non des enfants...

Pas du tout je précise que je n'ai pas de combine particulière ...mais il faut remplir certains critères.....Ne pas travailler en Espagne est la première cause rédhibitoire pour l'obtention des alloc...
Après c'est un combat avec l'administration fr

Tout citoyen français à droit à de la reconnaissance de la part de son pays d'origine...

mamiagra a écrit:

Tout citoyen français à droit à de la reconnaissance de la part de son pays d'origine...


Sur le papier oui mais dans les faits je suis moins convaincue  ;)

Réponse a Chrystel .
C'est bien de s'exprimer !
On ne va pas polémiquer, mais vous m'agressez encore en supposant que je triche et que je ne suis pas résident fiscal en Espagne!
Et vous avez tout faux : je paie des impôts en Belgique et en Espagne, de même que mon IBI, ma taxe voiture, etc…….( pour votre info : le prix d'une voiture d'occasion ici !).
Je ne joue pas comme beaucoup sur la règle des 185 jours…..
Soit !
Quant au ton……peut être avez-vous raison, mais a lire ces forums c'est épuisant, des gens qui touchent 3 pensions et qui doivent fournir 3 certificats de vie, une fois l'an……my God qu'ils arrêtent de se plaindre et profitent du soleil et de la gentillesse des espagnols ! !!
Soit !
Et concernant les conditions de résidence en Espagne pour un citoyen CE ?? Où est le problème, hyper simple, hyper aisé. Le padrom et fini !! De quoi parlez-vous ??
Bien sûr il faut une preuve de revenus suffisants pour s'installer ici ce qui me semble normal, l'Espagne n'a pas envie de se voir envahie par des gens sans sous qui deviendront une charge que l'Espagne n'a pas les moyens d'assumer ! Ici on ne crée pas d'appel d'air !!
Je viens d'un pays d'Asie, où j'avais dû déposer 10.000 USD avant de demander ma carte de résidence. On ne n'est pas la en Espagne !!

Et enfin, sans agressivité, pour faire simple : que celui qui n'est pas content avec les règles de l'Espagne ne vienne pas et reste chez lui. 
C'est à nous à nous adapter à l'Espagne et pas l'inverse.

Si tous les « immigrants » pensaient comme cela ça irait mieux partout en Europe !
Saludos

Sam Houraille,
Mais non pas du tout, je ne vous accuse pas de tricher!
Ne soyez donc pas sur la défensive comme ça ce n'est qu'un échange d'opinions.
Nous sommes pas d'accord et c'est tout.  :(

L'histoire du padron terminé, ce n'est pas encore arrivé jusque chez moi donc je n'en sais rien. Je faisais référence qu'ici nous avions obligation de nous enregistrer auprès de l'immigration, qu'il fallait changer le permis de conduire et puis ci et puis mi...
Je trouve ça contraire au principe de la libre circulation des personnes dans l'UE

Mon compagnon belge qui vit en France n'a pas eu à faire tout cela  :/
Il fonctionne avec sa seule carte d'identité et son permis de conduire Belge. D'où mon interrogation sur les procédés de l'Espagne.
Mais vous avez raison, lorsqu'on rentre dans les cases, c'est hyper simple et ce n'est qu'une formalité  :)

Cdt,
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Mon compagnon belge qui vit en France n'a pas eu à faire tout cela  :/
Il fonctionne avec sa seule carte d'identité et son permis de conduire Belge.


Je confirme, je suis expatrié en France depuis 15 ans et j'ai pas du faire tout ce qu'exige l'Espagne pour m'y installer !

Chrystel
Nous ne sommes pas d'accord sur quoi ??
Vous m'avez parlé du permis de résidence, en fait une inscription pas un permis !. Simple, de fait une visite aux services des étrangers. Ca me semble normal de signaler sa présence dans un pays de la CE ?? Non ???
Les citoyens non CE doivent eux obtenir un Permis de résidence. Normal aussi je trouve !

D'accord avec vous que pour le permis de conduire c'est plus difficile......
L'explication est simple: en Espagne c'est un permis à points, pas la Belgique. Donc l'Espagne veut mettre les étrangers sur le même niveau que les locaux et pouvoir ainsi retirer des points.
Permis à changer dans les 2 ans je crois, puis amende 700 euros. C'est comme ca !!
Les français sont soumis aux mêmes lois que les belges sur ce point.
Ceci dit, comment se passent les contrôles et l'application sur le terrain est une autre histoire.
J'ai une amie anglaise qui conduit depuis 15 ans avec un permis UK, jamais été contrôlée,….jusqu'au jour où !.
Je suis, comme ma famille, un citoyen strictement lambda !! Donc pas de cases spéciales !!

Enfin, pour votre info , comme dit je viens d'un pays asiatique. Outre les 10.000 $ que j'ai du mettre en dépôt, j'ai dû prouver que pas de SIDA, pas de syphilis, cœur, cataracte et prostate en bonne état, avec chaque fois un examen médical chez un toubib imposé. Avouez que plus simple ici !!!!

Enfn pour Serge 54, désolé de vous contredire, mais les allocs pour belges a l'étranger ca dépend bien d'une convention ou d'un accord (je parle de la Belgique)
J'étais strictement dans les mêmes conditions dans ce pays d'asie, impots en Belgique, Secu en Belgique et pas d'allocations car pas de convention avec ce pays. La Belgique a une convention avec le Maroc, l'Algérie , etc….et bien sur les pays CE.

Entre autre=
http://www.xerius.be/fr/allocations-fam … i-a-droit/
« Conditions supplémentaires
L'enfant doit résider en Belgique, dans l'Union européenne ou dans un pays avec lequel la Belgique a conclu un accord en matière d'allocations familiales.

Et de fait vu le laxisme des contrôles en Espagne on peut y vivre 35 ans sans être inscrit nulle part. De là a dire que sans risque et légal je ne me permettrais pas !

Re Sam Houraille

Je n'ai pas parlé de permis de résidence mais quelle différence avec le certificado de registro de ciudadano de la EU?
Je vois cela comme une carte de résidence déguisée soit disant aux formalités allégées pour les citoyens de l'UE
Si vous et moi n'avons pas eu de problème pour l'obtenir, je connais d'autres personnes qui malgré leur bonne fois, ont eu bien du mal à décrocher cette carte.

Pour le permis de conduire, en France aussi c'est un permis à point et la raison pour laquelle on doit le remplacer c'est parce que le permis français contrairement à l'Espagnol, n'a pas de date de validité.
Ceci dit, ce changement de permis est en fait du à une directive européenne (Directive 2006/126/CE) entrée en vigueur le 19 janvier 2013 et à laquelle tous les pays membre de l'UE doivent se soumettre. Simplement les échéances d'application varient d'un pays à l'autre.
En Espagne, il faut le faire 2 ans après son installation.
En France, ils ont jusqu'en 2033 mais les nouveaux permis délivrés respectent déjà ces normes.
Quant à la Belgique, je ne connais pas les délais mais je sais que en vue de s'installer en Espagne, des amis belges ont déjà échangé leur permis en Belgique.

Bon maintenant je sais pas si c'est un quiproquo, un dialogue de sourd mais chacun de nous a l'air de savoir de quoi il cause.
Quoiqu'il en soit, je ne vous agresse pas, je ne cherche pas à vous convaincre et je ne vais pas me faire Hara-Kiri pour autant.
Donc avant que cela ne devienne vraiment stérile, je préfère passer ma route  ;)

Qué tenga un buen día  :)

@ Sam Houraille
D'accord avec vous que pour le permis de conduire c'est plus difficile......
L'explication est simple: en Espagne c'est un permis à points, pas la Belgique. Donc l'Espagne veut mettre les étrangers sur le même niveau que les locaux et pouvoir ainsi retirer des points.

Non, s'il faut changer de permis de conduire en Espagne, c'est parce que l'Espagne a transposé la directive européenne dans sa législation. Initialement, tous les pays de la CE auraient dû transposer cette directive pour janvier 2013, ce que seule l'Espagne a fait. La CE a ensuite reporté la date butoir à 2033 ! Pour votre information, en France aussi le permis est à points !
Enfn pour Serge 54, désolé de vous contredire, mais les allocs pour belges a l'étranger ca dépend bien d'une convention ou d'un accord (je parle de la Belgique)
J'aurais du effectivement préciser qu'il s'agit des pays de l'UE, mais comme j'écris sur le forum Espagne… Par ailleurs, dans le cas ou le travailleur à l'étranger perd ses allocations familiales, normalement la partie de la retenue dédicacée au allocs n'est plus prélevée.
Et de fait vu le laxisme des contrôles en Espagne on peut y vivre 35 ans sans être inscrit nulle part. De là à dire que sans risque et légal je ne me permettrais pas !
Plus maintenant, des contrôles sont fréquents. J'en ai fait l'expérience pas plus tard que l'année dernière lors d'un contrôle de police à la sortie d'une grande surface où la question principale des policiers portait sur ma résidence : "vous habitez en Espagne ?" "D'accord, vous retournez en France, mais vous vivez plusieurs mois en Espagne !", "Oui, mais vous êtes dans votre villa plus de six mois par an !" etc…, seules les voitures avec plaque étrangère étaient contrôlées…
Pour ce qui est de la facilité de s'installer en Espagne, je partage l'opinion de Christelle. Quand je suis arrivé en France, je n'ai pas du m'inscrire à la commune, ni justifier d'un certain revenu et tant que je ne commets pas une infraction grave justifiant la confiscation de mon permis de conduire je peux conserver mon permis belge jusqu'au moment ou la France ou la Belgique aura transposé la directive de l'UE.

Ah ben tiens, les contrôles c'est vrai ça, j'avais oublié  :lol:
Bon ça ne m'est pas tombé sur le râble mais en même temps, je tâche d'être une bonne élève et je pense avoir bon partout  ;)

Après sans parler de laxisme dans les contrôles, c'est un fait, il y'a quand même des personnes qui ne sont pas inquiétées et qui, vu la clarté des choses ici, par méconnaissance ne s'en font pas plus que ça.
J'ai au moins deux connaissances non résidentes, propriétaires depuis des lustres en Espagne qui ne savent même pas ce qu'est un NIE, ni un impôt de non résident.
Pour ces personnes, leur propriété en Espagne se résume à payer l'IBI et les factures d'eau et d'électricité. Il n'y a aucune mauvaise fois de leur part là dedans, elles ne savent pas et limite ne me croient pas.
Ben pas vu, pas pris, qu'est ce que vous voulez que je vous dise?

Oups...

Chrystel C a écrit:

Ah ben tiens, les contrôles c'est vrai ça, j'avais oublié  :lol:
Bon ça ne m'est pas tombé sur le râble mais en même temps, je tâche d'être une bonne élève et je pense avoir bon partout  ;)

Après sans parler de laxisme dans les contrôles, c'est un fait, il y'a quand même des personnes qui ne sont pas inquiétées et qui, vu la clarté des choses ici, par méconnaissance ne s'en font pas plus que ça.
J'ai au moins deux connaissances non résidentes, propriétaires depuis des lustres en Espagne qui ne savent même pas ce qu'est un NIE, ni un impôt de non résident.
Pour ces personnes, leur propriété en Espagne se résume à payer l'IBI et les factures d'eau et d'électricité. Il n'y a aucune mauvaise fois de leur part là dedans, elles ne savent pas et limite ne me croient pas.
Ben pas vu, pas pris, qu'est ce que vous voulez que je vous dise?

Oups...


Un jour ils s'en boufferont les doigts jusqu'au coude!!!!! Quelques soit les règles du pays où l'on s'installe elles doivent être respectées. Si ces règles ne conviennent pas on va ailleurs...ou on reste chez soi.

Encore faut il connaître toutes les règles :)

Combien de locataires payent la taxe de transmission patrimoniale (ITP) ?

Quasiment personne, par ignorance et parce que jusqu'à présent l'administration était laxiste sur ce point.

Ils commencent à demanderà Madrid

sdompy a écrit:

Encore faut il connaître toutes les règles :)

Combien de locataires payent la taxe de transmission patrimoniale (ITP) ?

Quasiment personne, par ignorance et parce que jusqu'à présent l'administration était laxiste sur ce point.

Ils commencent à demanderà Madrid


Bonjour Sdompy,

Une sorte de droit au bail ?

sdompy a écrit:

Encore faut il connaître toutes les règles :)

Combien de locataires payent la taxe de transmission patrimoniale (ITP) ?

Quasiment personne, par ignorance et parce que jusqu'à présent l'administration était laxiste sur ce point.

Ils commencent à demanderà Madrid


Oui c'est bien ce que je disais... C'est pas très clair tout cela et c'est bien pour ça que plus haut j'ai mis "je pense avoir bon"
Et ben non en fait car je suis locataire et je ne paye pas l'ITP  :(

Hola todos,

Ici il s agit des prestations sociales, allocations familiales eventuellement versees aux expatries francais en Espagne sous certaines conditions.......

La vous etes barres dans d autres machins, et ca devient illisible et incomprehensible...

J ai mis des,liens OFFICIELS concernant les prestations sociales, leur continuite et les droits pour les francais de l etranger, et voila!

Vous pouvez tergiverser la dessus, mais pas parler d autres machins locaux, ou alors ouvrez  une autre discussion, pour qu on y voit plus clair!

En vous remerciant,

Tres bonne journee en Espagne, pays que j adore.....:)

Bonjour Allspice

Disons plutôt que nous avons élargie le débat  :lol:
Mais je vous l'accorde, nous avons bien dévié du sujet initial et il faut prendre le fil du début sinon c'est vrai que ça devient vite incompréhensible  ;)

Bonne journée

On aime bien faire des digressions. De toute façon, dans 15 jours une personne posera la même question sur les allocations, faute d'avoir cherché la réponse :)

mamiagra a écrit:

Bonjour, concernant les allocations familiales à l'étranger il faut remplir certains critères.
le premier ne pas exercer d'emploi ni vous , ni votre conjoint.....ne pas percevoir d'aide du pays d'accueil....Ici  en Espagne c'est pas difficile on n'a droit à rien !!!!
Vivre de ses rentes ou de sa pension comme c'est le cas pour moi.....
En suite il faut demander à sa CAF l'extension de ses droits à l'étranger.
Pour ma part je suis retraité depuis mes 50 ans  et je suis père de jumeaux de 8 ans.....Lors de mon installation en Espagne il m'a été dit par ma CAF que mes droits étaient suspendus de France....Mais c'était sans compter sur ma persévérance ..... J'ai trouvé sur le net un texte qui stipule que tout citoyen français vivant dans un pays de l'UE peut continuer à percevoir ces allocations s'il ne travaille pas dans son nouveau pays, touche rien de la part de son pays d'accueil et que c'est le pays qui lui verse sa pension qui doit CONTINUER à lui verser ses alloc.....Je touche donc mensuellement 129€ + la prime de rentrée 2016/2017  de 729€..... Pourquoi se laisser tondre comme un mouton quand on a des droits ....bien sur il faut se battre pour obtenir tout ça...et ça a été mon cas une bataille de plus de 6 mois pour enfin obtenir répar


Bonjour
STP peux-tu nous transmettre le lien de ce texte
parceque ordinairement pour bénéficier d'une prestation de la CAF, la 1ère de condition c'est  de résider sur le sol français

Bonsoir "Djerba".... ;)
Voir ici :
http://www.cleiss.fr/docs/pf/tunisie.html

Aliboron a écrit:

Bonsoir "Djerba".... ;)
Voir ici :
http://www.cleiss.fr/docs/pf/tunisie.html


chokrane Aliboron ;-)