Le Pacs en Espagne est-il valable ?

Bonjour,

Je vis actuellement depuis bientôt 3 mois avec ma petite amie Colombienne. Malheureusement, n'ayant qu'un Visa touriste, elle ne peut rester au-delà du 16 mars.
Je souhaiterais qu'elle reste ici, malheureusement, cela semble compliqué. Seul le mariage peut-il nous sortir de cette impasse ? Nous nous connaissons depuis un peu plus de 6 mois... Le Pacs peut-il être la solution ?

Je vous remercie.

Bonjour,

Une partie de la réponse est ici http://www.ambafrance-es.org/PACS et :
ATTENTION
Le PACS ne produit d'effets qu'en France.

Vous pouvez, en parallèle, souscrire une pareja de hecho (équivalent espagnol du PACS).
Renseignements à l'Ayuntamiento de votre domicile.


cdt

capandalousie a écrit:

Bonjour,

Une partie de la réponse est ici http://www.ambafrance-es.org/PACS et :
ATTENTION
Le PACS ne produit d'effets qu'en France.

Vous pouvez, en parallèle, souscrire une pareja de hecho (équivalent espagnol du PACS).
Renseignements à l'Ayuntamiento de votre domicile.


cdt


un pacs!!!!!

ANTANA12 a écrit:

un pacs!!!!!


Justement non!! Mais "pareja de hecho" ... Cependant je ne suis pas sure que cela réponde à la deuxième partie de la question de Julien0710

je ne crois pas, c est comme le train qui met 9 heures
non, je pense que julien doit voir des personnes comme des associations qui ont des avocats pour avoir des informations précisent et réelle, l'amour donne des ailes, mes les bonnes informations sont importantes

Bonsoir,
selon la loi pour obtenir la "Inscripción en el registro de uniones de hecho",il faut justifier de 1 an de vie commune....

Merci pour vos réponses. Nous nous sommes renseignés auprès de l'ayuntamiento au sujet du pareja de hecho. Il est possible de l'obtenir mais celui-ci ne lui permet pas de rester ici. Il lui faut rester 1 an avant d'obtenir le permis de résidence. Or son visa expire dans un mois...
Je suis surpris de voir que le mariage soit notre unique solution. Même s'il est en perdition, le mariage n'est pas une banale formalité pour moi. Il m'est difficile de m'y soustraire par obligation.

bien venue dans l ouverture des frontières pour une vie sereine en 2016, pour être libre de son amour, il faut subir la liberté de la dictature ancestral, car oui il y a eu peux de modification structurel pour votre k, on reste au 16 eme siècle, malgré que les mentalités du haut pouvoir, non pas évoluer. (si comme pour les rois dans leur sens, se serait un de leur enfant qui serait amoureux, on ouvrirait les frontières), je vous souhaite de trouver, rapprochez vous d associations.

Re....
Le site du Consulat Espagnol à Bogota :
http://www.exteriores.gob.es/Consulados … trada.aspx

Julien0710 a écrit:

Même s'il est en perdition, le mariage n'est pas une banale formalité pour moi. Il m'est difficile de m'y soustraire par obligation.


Bonsoir,

Si vous voyez ça comme une obligation effectivement, ce n'est pas la bonne solution.
En plus, vous marier OK mais êtes vous sûr que cela suffise  :/
Les enquêtes sur les éventuels mariages blancs n'existent pas que dans les films et votre petite amie mariée ou pas, risque de devoir quand même rentrer en Colombie à l'expiration de son visa.

Je soulève ce point car j'ai un couple d'amis en France qui est passé par ce même parcours. Lui iranien, elle française et très amoureux.
Il était en France pour ses études avec un visa valable le temps de ses études. Ils vivaient déjà ensemble quand son visa a pris fin, ils se sont mariés... mais cela n'a pas suffit.
Ils ont eu droit à l'enquête du service de l'immigration qui n'a rien d'une formalité et qui était toujours en cours lorsque le visa a expiré.
Le charmant jeune homme a quand même du rentrer chez lui et une fois que tout ce beau monde de l'immigration a été convaincu, il a pu revenir en France.

Je suis désolée, j'ai pas d'idée à vous soumettre et j'espère sincèrement que vous trouverez une solution.

Cdt
Chrystel

Merci infiniment pour votre soutien.
Je me suis posé une question en lisant vos messages:
Je compte la suivre en Colombie durant 15 jours le temps de mes vacances. J'ai posé la même question à l'ambassade de France de Bogota, or, ils m'ont dit de me renseigner auprès des autorités espagnoles, ce qui a déjà été fait.
Bref, ma question est la suivante:
Si, en Colombie, je me pacse avec ma petite amie, il lui est permis de rentrer ensuite en France, puisqu'elle sera officiellement ma conjointe ? Puis, une fois en France, avec l'espace Schengen, elle peut aisément venir en Espagne... Ma question est-elle ridicule ou vaut-elle le coup de s'y pencher ?

Merci encore.

Bonsoir,

Le PACS entre un(e) Français(e) et un(e) ressortissant(e) étranger(e) donne-t-il droit à la délivrance d'un visa ?

Il faut savoir que la conclusion d'un PACS n'entraîne pas les mêmes droits qu'un mariage en ce qui concerne le séjour en France du partenaire étranger.

    Vous êtes en raison de votre nationalité soumis au visa de court séjour et vous souhaitez effectuer un séjour ne dépassant pas 90 jours : vous devez solliciter auprès du Consulat de France compétent pour votre domicile un visa pour " visite privée " en présentant les justificatifs suivants :
    une attestation récente d'engagement dans les liens du PACS
    les justificatifs habituels relatifs aux conditions de séjour et aux ressources (attestation d'accueil etc).

- Vous désirez effectuer un séjour supérieur à 90 jours : Le fait d'avoir conclu un PACS avec un ressortissant français ne permet pas en soi l'obtention d'un visa de long séjour. Il sera cependant pris en compte lors de l'examen de votre demande.

La liste des pièces justificatives est à demander auprès du Consulat français compétent.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentio … icle/visashttp://www.ambafrance-co.org/Le-Pacte-C … Solidarite

Mille mercis... Je vais me pencher sur les liens cités.
Encore merci