Menu
Expat.com

Nationalité Tunisienne

Dernière activité 21 Août 2018 par Aliboron

Nouvelle discussion

kessny

Bonjour je suis marié a un tunisien nous avons 17 ans de vie commune 3 enfants tous sont franco tunisien jaimerai acquérir la nationalité tunisienne car on aimerai d'ici quelques années vivre las bas comment faire pour acquérir la nationalité svp merci

ducourneau

un peu de patience, je vis en Tunisie depuis + de 10 ans, j' ai demandé il y a 2 ans la nationalité et j' attends toujours une réponse avec espoir ....

CHAUVIN SYLVAINE

le code de la nationalité art 14 sur les mariages franco/tunisien 2 ans de mariage voir sur leur site les documents

pat27

Bonjour Kessny
Au préalable à la demande il vous faudra avoir vécu 2 ans dans le pays

http://www.e-justice.tn/fileadmin/fichi … sienne.pdf

kessny

Merci je voit que cest toujours pareil et au niveau de la carte de séjour cest long a obtenir si je rentre 2 mois aurais je le temp de l'avoir ?

CHAUVIN SYLVAINE

vous parlez d'acquérir la nationalité et maintenant vous parlez de carte de séjour ?
que vous faut il ?

maryvoyages2

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

vous parlez d'acquérir la nationalité et maintenant vous parlez de carte de séjour ?
que vous faut il ?

Ben oui, Kessny sait lire elle et elle a lu les bonnes réponses donc elle rebondit !

kessny

Forcément je demande pour la carte de séjour je connais deja les loi tunisienne je pensai que sa avait changer depuis que j'y ai habiter en 2012 et revenu en france en 2013 du coup ma question est si je rentre l'été prochain pour deux mois puis je pretendre avoir une carte de séjour en deux mois svp bonne soirée a tous

kessny

En sachant que mon mariage est deja retranscrit depuis fort lontemps que mon mari a une adresse en tunisie tout pour bizn faire les choses :)

pat27

Vous avez besoin d'une carte de séjour uniquement pour résider en Tunisie !

vous  êtes étrangère ( à la Tunisie) donc vous pouvez séjourner jusqu'à 90 jours en séjour touristique.........puisque vous repartez après 2 mois

kessny

Merciiiiii

Aliboron

http://www.jeuneafrique.com/mag/407091/ … hakchouka/

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie