Présentation nouvelle venue bientôt j'espère

Bonjour,

Je m'appelle Valérie, j'ai 50 ans et trois grands enfants qui sont autonomes. Je suis au chômage après avoir été consultante dans le domaine naval sur ma dernière mission. En général, sur les dernières missions, j'ai travaillé dans la rénovation de yachts géants en administration de projet ou comme conceptrice de méthodologies outillées. Bref, je souhaite m'installer seule avec mes deux petits chiens dans une ville hippie pour vivre de mon artisanat. En effet, je crée depuis toute petite et j'ai des blogs sur le sujet. Je participe à de nombreux ateliers et j'en ai animé plusieurs aussi avec bonheur.

Je profite d'une période charnière de ma vie où je me retrouve un peu plus libre de décider pour moi-même afin de réaliser un rêve. En fonçant comme d'habitude. :) J'espère trouver des amies et amis sur place, et avoir des conseils. Je ne sais pas trop par où commencer.

Mon principal souci, c'est le transport de mes deux chiens sans qu'ils souffrent, sans m'en séparer et mon premier logement sur place, meublé si possible. Une fois sur place, je suis dynamique, je dois pouvoir me débrouiller.

Je suis heureuse d'être parmi vous, j'ai enfin fait le premier pas. Ca fait longtemps que ça travaille. A priori, j'ai choisi la Gomera. Je précise qu'une partie de mes origines est espagnole (mon grand-père maternel), sauf que je n'ai plus de famille en Espagne.

Bienvenue sur le forum d'expat.com et sur le commencement de votre nouvelle vie qui j'espère sera riche en nouvelles opportunités.
JP

Bonjour,

Merci Jacknet111 pour cette gentille réponse et ce souhait. J'espère avoir des nouvelles de gens sur place, à la Gomera. :)

Histoire d'avoir des contacts avant d'arriver.

Je connais Fuerteventura et Corralejo dont je suis tombée amoureuse il y a 6 ans.

Mais j'ai choisi la Gomera pour le climat et les paysages un peu plus verts et l'existence de villages hippies d'après mes renseignements. J'espère un jour pouvoir pratiquer le silbo :).

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Valérie

Je demande à la modération de déplacer votre message sur le forum « Iles Canaries «  pour lui donner une meilleure visibilité.

Pour ma part j'habite Tenerife.

Comment pensez vous rejoindre la Gomera par rapport à vos interrogations pour le voyage de vos chiens ?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Bonjour et merci Iaorana972,

Je réfléchis en boucle pour le voyage avec mes chiens. J'ai pensé les placer dans ma voiture, aller tout en bas de l'Espagne et ensuite, le bateau ?

Ou alors voir avec quelqu'un qui a un voilier pour partir de Toulon et aller directement à la Gomera.

En fait, je ne veux prendre aucun risque mais pas non plus y passer trois mois, à moins qu'en plus, je fasse un magnifique trip en voilier ! Ca serait top, mais je ne sais pas si les chiens apprécieraient.

Je vais faire une fiche pays et voir les possibilités sur le site, je pense. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. :)

Ténérife m'a bien tentée à une période :) Je ne connais pas.

Sur le ferry qui fait l'Espagne/Canaries, il y a des caisses sur le bateau pour accueillir vos chiens durant la traversée. Vous avez même la possibilité de les faire sortir en les tenant en laisse pendant le trajet pour prendre l'air.

Bonjour,

Alors ça, c'est la nouvelle du jour voire du mois ! Mille mercis.
Je crois que vous venez de me fournir le moyen de transport.

Je vais regarder également si je peux prendre un ferry directement du port de Toulon.
Mais enfin, dans le pire des cas, à partir de l'Espagne.

Le voyage m'inquiète beaucoup pour les chiens qui sont petits et légers, la chienne ne doit pas maigrir et le mâle est un peu agressif avec les autres pépères mais il est rondouillard. Ils font moins de 8 kg chacun.

Je regarde également si une société serait éventuellement intéressée par quelqu'un qui peut travailler dans le développement durable sur des chantiers industriels (moi) dans un premier temps. Et tous les jours, je travaille mon anglais et mon espagnol que je n'ai pas eu l'occasion de parler pendant ma dernière mission et que j'ai un peu perdus.

J'ai ouvert un M3 journal pour m'assurer de mettre en route le projet de façon correcte et j'y travaille tous les jours.

Ma fiche pays a pris forme, etc.

Merci beaucoup encore une fois :)

Bonjour,

Bienvenue au forum !
Nous sommes, nous aussi, sur le départ ... avec deux chihuahuas !
C'est pourquoi l'info de iaorana972 m'a rassuré.
Nous partons vers Tenerife. Prendrons le ferry au Sud de l'Espagne.
J'ai fait aussi beaucoup de voile ... dans ma jeunesse. Mais j'imagine plutôt mal mes toutous sur un voilier.  :)
Tous mes souhaits de réussite dans vos projets.

Bonjour,

Merci aussi FredCanaries, j'espère qu'on sera amenés à se rencontrer là-bas !!

Vous partez quand ? C'est génial.

Un rêve se réalise, mais il est vrai qu'il vaut mieux tout préparer jusque dans les moindres détails, même si au dernier moment on change tout !

Les animaux sont fragiles, ça va être un gros stress pour eux, donc il faut se débrouiller pour que le voyage ne les impacte pas trop. C'est qu'on y tient à nos chihuahua-spitz (j'ai un chihuahua "géant" et une femelle Spitz).

Je ne peux pas les mettre dans deux paniers sur les épaules, sinon je vais y laisser mes épaules. Il faut que ce soit confortable pour tout le monde le plus possible.

Pour le reste, ça s'étudie et quand on veut réellement quelque chose, on y travaille et ça finit par venir. :) C'est de la gestion de projet.

Bonjour iaorana972,

Vous semblez avoir l'expérience de faire voyager des chiens en ferry.
Ça tombe bien, j'aimerais bien avoir des détails.
Merci d'avance si vous avez ces informations :
Où sont situées ces caisses ? (je suppose qu'on ne peut pas les mettre en cabine ?)
Qui nettoie les caisses ? qui leur donne à manger ? peut-on mettre deux petits chiens dans une même caisse ?
Mes deux petits chihuahuas vous remercient car ils s'inquiètent de leur confort  :lol:
Salutations cordiales.

Pour le bateau depuis Huelva, les cages sont sur le pont supérieur, en extérieur, avec des grilles.
Il y a beaucoup de chiens sur le bateau, ils peuvent se promener en laisse sur tout le pont supérieur.
Les Canariens voyagent souvent avec leurs chiens.
C'est à vous d'amener la nourriture.

merci geo88rey,

ça me rassure que les canariens aiment les chiens et en même temps le nom des Canaries vient de là ...
je suppose que ce sont les propriétaires qui nettoient les cages ? :/
mes pauvres petits chihuahuas qui normalement dorment sous la couette ... mais le grand air leur fera sûrement du bien.  :)
salutations cordiales
Frédéric

Bonjour Frédéric
Je n'ai aucune expérience de chiens voyageant en ferry pour la simple raison que je n'ai pas de chien. Par contre, je suis venue en Ferry j'ai donc vu les caisses sur le bateau et les propriétaires promener leurs chiens.

Par contre, je ne dirais pas que les Canariens “aiment” les chiens quand on voit le nombre d'animaux abandonnés sur l'île. Ils n'ont surtout pas le même rapport avec les animaux que vous autres propriétaires de chiens 😉.

Cordialement
Patricia

vdval a écrit:

Les animaux sont fragiles, ça va être un gros stress pour eux, donc il faut se débrouiller pour que le voyage ne les impacte pas trop. C'est qu'on y tient à nos chihuahua-spitz (j'ai un chihuahua "géant" et une femelle Spitz).

.


Votre véto peut peut-être vous prescrire un tranquillisant pour leur faciliter le voyage ?