Je serai a la retraite et je recherche le meilleur endroit possible

Bonjour,

Je suis nouveau ici,mon nom est François Bourbonnais je vis au Québec Canada.
L'an prochain  je serai a la retraite et je recherche le meilleur endroit possible pour moi et ma copine.
J'ai vue que le Costa Rica est un des endroits les plus prisé par les expatriés,je n'ai jamais visité le pays et pour l'instant je ne suis qu'au début de ma démarche.
J'apprécierais avoir quelque informations importante avant d'aller visité le pays.

Ce qu'on recherche ces un belle endroit tranquille ou les retraités vive et ou on pourrait partager et se faire des amis?
Combien est le couts moyen d'une assurance santé pour expatrié (ans assurance salaire) J'aurai 60 ans l'an prochain.
Combien sont les couts pour louer a long terme un condo ou une petite maison?
Est'il difficile d'obtenir un visa de résident permanet et les couts avec les frais d'avocat inclus?
Finalement ca prend tu un permis spécial pour conduire une voiture au Costa rica?
Merci inféniment pour votre aide,au plaisir de se reparler très bientot!

Bonjour François,

Je suis belge, pensionné et résident au CR.

Le pays a du bon et beaucoup de moins bon... il faut voir ce que l' on cherche.

On m' a souvent reproché d' être négatif quand je parle du CR mais je crois que, je suis plutôt objectif, il faut lire mes commentaires précédents si ils sont encore sur le site.

Je pense que l' idéal pour toi, canadien, est de vivre six mois içi au soleil pendant les dures saisons froides du grand nord !
Je connais pas mal de francophones qui font cela.

Dans ces conditions, je ne vois pas l' intérêt de demander une résidence qui va te coûter de l' argent, beaucoup de temps et surtout beaucoup de tracasseries...
Au milieu de ton séjour de six mois, il te suffit de faire une excursion au Nicaragua ou au Panama en bus et tu es tranquille.

Le prix de la sécurité sociale ess en fonction de tes revenus ( si tu as plusieures pensions . déclare seulement la plus petite ! )

Pour les loyers, il faut savoir que le CR est très cher (et non seulement les loyers). Si tu veux un logement dans les zones touristiques à la plage comme Tamarindo, Jaco, Samara etc... Cela coûte des sous ! Et en plus, il faut supporter le climat !

Il y a d' autres zones intéressantes où la vie est agréable.

Je pourrais te parler du CR pendant 3 jours, mais le mieux, je crois que c' est de venir y faire un tour car les régions sont totalement différentes.

Si tu veux, je peux t' aider et t' acceuillir pour tes recherches.

Christian