Produits efficaces pour la moisissure

Bonjour à tous.
Maintenant que la pluie est revenue, les moisissures reviennent aussi. Nous n'avons pas trouvé de produits vraiment efficaces. Comme nous ne sommes au pays que depuis 2 ans, il existe peut-être une solution que nous ne connaissons pas.
Merci d'avance.
TitDud0831

Bonjour,

Vous avez de la moisissure sur les murs, durant la saison des pluies, à Quepos ?

Je suis étonné car vous n'êtes pas dans la région la plus humide du Costa Rica.

Un produit chimique ne résoudra pas ce problème de manière durable.

Pour le résoudre, il faut ôter l'humidité.

Il existe des absorbeurs d'humidité.

La climatisation serait également efficace.

Une famille d'expatriés au Costa Rica dit que la solution consiste à faire entrer le soleil dans la maison, non seulement au sud mais aussi à l'est, grâce à une fenêtre qui fait toute la longueur de la façade et 50 cm de hauteur. J'ignore si cette solution est efficace.

Eric

Merci beaucoup. Oui à la saison des pluies, c'est très humide à Quepos. C'est vrai qu'on utilise moins la clim puisqu'il fait plus frais. Merci beaucoup. Bonne journée. TitDud0831

Une personne m'a dit
1) qu'elle a vécu à Puerto Thiel ( sur la presqu'île de Nicoya ) : à 130 kilomètres au nord de Quepos ;
2) que, chaque année, durant la saison des pluies, elle devait nettoyer les moisissures présentes sur les murs de sa maison.

Pouvez-vous me dire, s'il vous plait, si la région du volcan Arenal ( je sais qu'elle est plus chaude que la région de San José ) est plus humide ou moins humide que celle de San José ?

Merci.

Eric

Je ne sais pas mais je pense que non.  Nous louons de temps en temps une maison à Perez Zeledon, au milieu des bois.  Il n'y a pas d'humidité, même après 2/3 mois sans utilisation et malgré la pluie, car il pleut bcp plus que sur la côte.
Bonne journée Christine Aimé

Ici

https://fr.weatherspark.com/compare/y/1 … -et-Quepos

vous pouvez constater que

1) il fait plus chaud à Quepos ( 106 mètres d'altitude ) qu'à San Isidro El General ( 688 mètres d'altitude )
2) il pleut autant à Quepos qu'à San Isidro
3) Quepos est plus humide que San Isidro ( voir le graphique intitulé "Probabilité de climat lourd" )

Cela permet de comprendre l'absence de moisissures sur les murs de la maison que vous louez à San Isidro et la présence de moisissures sur des murs de votre maison de Quepos.

Mais cela n'exclue pas un problème de conception de la maison qui peut être corrigé en créant une grande fenêtre supplémentaire qui laisse entrer le soleil dans la maison, le matin, par exemple.

Au Costa Rica, il pleut souvent à partir de 16 heures donc une maison doit être conçue de telle manière que le soleil assèche l'intérieur de 6 heures à 16 heures.

And how is it living in a home with almost no walls? “We never have humidity problems because the position of the house and its design allows for constant natural ventilation,” Mr. Pinto said. “In the daytime we get the breeze from the ocean. At night we get a breeze from the mountain. We actually sleep with comforters.”

Source

https://www.nytimes.com/2010/05/05/grea … arica.html

Nous avons de grandes fenêtres avec des moustiquaires et qui sont toujours ouvertes, mais c'est surtout sur les meubles de la chambre. Je pense que cela vient de l'humidité de notre respiration. En saison humide nous n'utilisons pas la clim tous les jours puisqu'il fait bcp moins chaud. Je pense que la clim est la solution. On va essayer. Merci bcp.
TitDud 0831

S'il y a uniquement de l'humidité sur les meubles de votre chambre, alors la solution consiste à installer un ventilateur au plafond.

Il chassera par les fenêtres et les portes l'air expiré chaud, qui monte au plafond puis qui se condense.

Vous trouvez des gouttelettes d'eau sur vos meubles ?

Bonjour et merci,
Pas de gouttelettes d'eau mais de la moisissure. Nous pensons que la solution de la clim la nuit est la bonne solution. TitDud 0831

Bonjour,
Les huiles essentielles sont très efficaces pour la moisissure. Elles sont puissantes et 100% naturelles. Je conseille un mélange de origan, lavande et mélaleuca (arbre à thé) dans une dilution d'eau.
Bonne chance!

Bonjour Caroline,

Merci.

Pouvez-vous, s'il vous plait, m'expliquer en quoi les huiles essentielles sont plus puissantes qu'un produit d'entretien ?

Voulez-vous dire qu'après nettoyage avec de l'huile essentiel, elles ne reviendront pas ?

Eric

Eric,

Les huiles essentielles sont des composés très concentrés d'extraits de plantes. En plus d'avoir des vertus spécifiques comme des qualités anti-fongiques recherchées dans votre cas, elles sont d'une grande aide pour la santé. Les composés chimiques des produits ménagers, quant à eux, sont nuisibles pour la santé surtout pour les voies respiratoires, le foie et les reins.

Si l'entretien est fait de façon régulière avec les huiles essentielles, je doute fort que les champignons reviennent.

Attention! Il se vend beaucoup d'huiles essentielles synthétiques sur le marché. Ces huiles sont de mauvaise qualité car les composés actifs y sont inexistants. Les prix sont en général très corrélés avec la qualité et l'efficacité du produit. Très important d'avoir des huiles essentielles de très bonne qualité. Je suis distributrice partout dans le monde alors me laisser savoir si tu es intéressé!

Caroline

Merci.

Je vous contacterai pour trouver de bonnes huiles essentielles quand je serai au Costa Rica.

Merci, j'avais essayé juste avec Tee terre. Pour l'instant avec la clim ça marche.
TitDud0831