Courrier

Bonsoir à tous
Voilà nous partons définitivement au Costa rica a la fin du mois
Se pose la question de faire suivre le courrier
Pouvez vous me dire si il y a une possibilité de faire suivre son courrier et comment ( poste restante ou autre )
Nous avons loué une maison la bas et une adresse.
Mais comment ça se passe au niveau de la redistribution ?
Merci de vos conseils et bonne soirée

Bonjour,
Au début nous avions choisi le service reexpedition internationale de la Poste qui a été un vrai calvaire. La moitié des courriers seulement nous a été réexpédié et souvent ca arrivait 1 ou 2 mois plus tard. Ensuite nous avons choisi  courrier du voyageur qui nous permettait d'avoir nos courriers en ligne de suite, pour nous beaucoup plus pratique et surtout plus réactif puisque nous pouvions consulter nos courrier immédiatement et choisir de nous faire réexpédier uniquement ce qui était important.
Au Costa Rica. nous avons simplement ouvert une boite postale au correo le plus proche.
Cordialement
Laetitia

Bonjour et merci Laetitia pour ta réponse
On pense aussi ouvrir une boîte postale
Notre soucis est comment avant de partir soit dans 10 jours😊, nous pouvons mettre en place le suivi du courrier, afin d avoir un lieux de réexpédition
Une boîte postale peut elle être ouverte à distance ?
Bonne journée et au plaisir de se rencontrer .(la 1 fois on a pas eu le temps mais on viendra a puerto viejo maintenant on ne sera plus pris par le temps 😉)

Bonjour,
la boite postale ne peut pas être ouverte à distance car il faut montrer son passeport.
Avec un systeme comme courrier du voyageur, vous faites reexpedier votre courrier chez eux (en France). Ils avaient plusieurs formules et nous avions choisi qu'ils ouvrent notre courrier, le scannent et nous le consultions en ligne. 1 fois tous les 2 mois, je me faisais renvoyer juste les courriers que je jugeais importants. Ils peuvent garder votre courrier le temps que vous souhaitez et le renvoyer à une autre adresse au dernier moment.
Nous avions choisi cette solution car comme nous venions de vendre notre commerce, il y avait encore pas mal de démarches administratives en cours et nous recevions ainsi notre courrier en temps réel et pas avec 1 ou 2 mois de décalage.
Nous avions choisi courrier du voyageur mais il existe d'autres sociétés du même type sur internet.
Cordialement
Laetitia

:Bonjour, je suis ravie d'avoir lu votre démarche de vous installer au Costa, tres prochainement,pouvez vous svp me renseigner si les loyers sont chers et comment avez vous trouvé votre logement..Je suis dans un projet également de partir vers le mois d'octobre et je recherche un petit meublé pour une période de 6 mois .
je vous remerçie de votre réponse.
bonne instalation.
cordialement.
Sarita.