Mon nouveau projet de vie au Costa Rica

@Julien Boujour à tous,


Je m'appelle Crystel,

je suis suisse et vis depuis 13 ans en République dominicaine avec mes enfants.

Actuellement je suis prof de francais et anglais dans un lycée publique à la campagne, mais j'en ai marre de différents aspects du pays où je vis, notamment la corruption, un système éducatif oppressif, un désintérêt manifeste pour les etudes et la protection de l'environnement...


Je souhaite déménager au Costa Rica qui est un pays qui, en plus de sa biodiversité très intéressante, promouvois des valeurs proches des miennes. Chaque fois que je lis des articles sur ce pays je m'entousiasme un peu plus.


Je commence tout juste à chercher des informations pour réaliser mon nouveau projet de vie. Je lirai avec plaisir vos conseils.


J'ai l'intention dans un premier temps d'explorer le pays afin d'identifier la zone qui me plairait le plus (j'aime autant la montagne, que la plage: ici j'habite à dix minutes de plages) . Je m'intéresse aux lieux naturels tranquilles (je ne crains ni mygales, ni serpents, j'ai l'habitude).


Ensuite ce qui m'intéresserait de savoir (primordial) est si vous pensez que j'aurais des opportunités de trouver du travail en tant que prof de francais, dans le secteur publique de préférence. Je suis diplômée en tant de prof de langues étrangères et j'ai un master de gestion de la technologie éducative. Ces études je les ai réalisées en République dominicaine. Je m'intéresse beaucoup au sécteur de protección de l'environnement, mais je n'ai aucun diplôme.


Je ne souhaite pas spécialement me trouver dans une zone d'expatriés, au contraire, j'aime me fondre dans la population locale et sa culture.


Un abrazo1f426.svg


Excusez les fautes d'orthographes, mon ordi est configuré en espagnol et tout mon texte est souligné en rouge, ca me déconcentre... et il n'y a pas de cédille... la prochaine fois, j'écrirai en Word en premier.