Activités en famille pendant les vacances scolaires au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Si les vacances scolaires sont toujours bien accueillies par les enfants, elles peuvent parfois se révéler un casse-tête pour les parents lorsqu'il s'agit de leur proposer de nouvelles activités.

Que faites-vous pendant les vacances au Costa Rica ? Comment occupez-vous vos enfants ?

Quels sont les types d'activités disponibles, pour les enfants en bas âge comme pour les plus grands ?

Comment vous organisez-vous pendant les vacances scolaires lorsque vous travaillez ? Existe-t-il des centres ou associations pouvant accueillir les enfants pendant les vacances ?

Quelles idées de sortie en famille au Costa Rica recommanderiez-vous ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Les vacances au CR quand on réside au CR....... Vaste sujet

Ou comment occuper et partager le temps de mes trois gars tout en continuant à travailler ?
Les grandes vacances (décembre et janvier) sont en pleins dans la saison touristique.
En fonction de votre activité il n'est pas toujours possible d'être en vacances avec vos enfants.

J'imagine que la réponse dépend fortement de l'endroit ou l'on réside : Vallée centrale vs reste du pays.

Nous sommes au bord de l'océan, Playa Hermosa Guanacaste.

Certaines années les écoles organisent des Summer camp. mais c'est un budget en plus et par exemple ils ne l'ont pas fait cette année.

C'est beaucoup d'organisation et d'entraide entre parents.
On alterne les "gardes".
Il m'arrive régulièrement d'en avoir 5 ou 6 à la maison, à la plage ou au parc.
C'est beaucoup de plein air. Tout dépend la période l'année.

Dans notre regions, le pays des cow-boys Costariciens, il y a de nombreuses activités en extérieur à faire : Ballade, refuge pour animaux, zipline, parcs, bateaux, paddle, raft, vélo, skate parc...

Le cinéma playa Hermosa est aussi un bon spot pour les journées vraiment très chaudes. et papa peut y boire une bière fraiche tout en regardant le dernier Pixar en 3D.

Pour résumer et en ce qui nous concerne, c'est beaucoup de plages et de copains.
On est aussi venu vivre au Costa Rica pour ça: vivre en short, les pieds dans l'eau.

#PCRElifestyle