L'intégration scolaire des enfants au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation est remplie de défis pour un enfant, et les parents s'attachent à tout mettre en œuvre pour les aider à bien s'adapter à leur nouvelle vie au Costa Rica. Pour les accompagner dans cette transition, nous vous proposons de partager vos conseils pour faciliter leur intégration à l'école.

Comment aider son enfant à bien s'intégrer dans sa nouvelle école au Costa Rica ? Comment le préparer à ce changement ?

Quels sont les facteurs à prendre en compte dans le choix de l'école ?

Quels sont vos astuces et conseils pour aider votre enfant à s'adapter au programme scolaire de son nouvel établissement ?

Est-ce qu'il y a un âge auquel il est préférable de ne pas changer son enfant d'école ?

Quels sont les signes de mauvaise intégration à ne pas manquer ?

Comment s'est passée cette transition pour votre enfant ?

Partagez votre expérience ! Merci,

Bhavna

Bonjour.

Je vais bientôt m'expatrier au Costa Rica.

Pour ma part, je n'ai pas de problème pour la scolarisation de mes enfants, car ils sont inscrits à un cours à distance : pour le peu que l'on soit un minimum présent (surtout au début), les enfants avancent à leur rythme, cela les rend très autonomes, et ils ont beaucoup de temps libre pour développer les à-côtés : la musique, la lecture, le sport, le jardin, etc. Je suis vraiment très content d'avoir fait ce choix.

Eric77777 a écrit:

Bonjour.

Je vais bientôt m'expatrier au Costa Rica.

Pour ma part, je n'ai pas de problème pour la scolarisation de mes enfants, car ils sont inscrits à un cours à distance : pour le peu que l'on soit un minimum présent (surtout au début), les enfants avancent à leur rythme, cela les rend très autonomes, et ils ont beaucoup de temps libre pour développer les à-côtés : la musique, la lecture, le sport, le jardin, etc. Je suis vraiment très content d'avoir fait ce choix.


Bonjour Eric, nous arrivons avec nos enfants et comptons les inscrire en école à distance aussi. Vous les avez inscrit au CNED ? Quelles démarches? Des détails sur la réception des cours etc s il vous plaît merci.

Bonjour
Nous souhaitons nous expatrier courant 2022 janvier ou juillet
Je me suis renseignée au niveau des écoles mais je reste effrayée par les prix des écoles privées et je crains le niveau bas des écoles publique (peut être à tord).

Vous dites que vos enfant suivent des cours à distance. Avec quel organisme et quels âges ont ils?

en vous remerciant d'avance