Où s'expatrier au Costa Rica avec enfants

Bonjour à vous tous et toutes ,
nous sommes  un couple de Belges avec 4 enfants , mon mari est indépendant et la vie en Belgique devient terriblement stressante avec son job (entrepreneur de jardin) , nous avons parcouru déjà diverse pays , mais nous n'avions pas encore trouvé notre pays de prédilection ,Après avoir beaucoup discuter avec des personnes qui sont parti à l'étranger le Costa Rica est un pays qui nous attire très fort, pour que l'on puisse vivre pleinement avec un retour à l'essentiel très important et même impératif pour nous , ma question est la suivante ,  quelle ville du Costa Rica est la plus ,intéressante pour vivre avec des enfants , question école de bon niveau pas spécialement privé car nous en avons 4 , pour leur épanouissement aussi. Merci pour toutes vos bonnes informations et partage de vos expériences avec vos petites têtes blondes. bonne soirée , caroline

Bonjour,
Quel est votre projet au Costa Rica ? Parce qu'en fonction de celui-ci, la zone peut varier.
Et que recherchez vous plus précisemment pour vos enfants à part l'école ? Quel type de vie souhaitez-vous leur offrir ?
Plus vous serez précis, plus il sera facile de vous répondre.
Cordialement
Laetitia

Bonsoir laetitia,
Merci pour votre mail,
notre projet serait de faire un b&b ou un airbab , mais avec tout un concept autour , le bien être , nourriture bio ou saine  , avec un potager ,retour à l'essentiel , nous sommes tous les 2 décorateurs , nous envisageons également de faire de l'événement , nous connaissons des personnes à Tamarindo , nous allons certainement venir en janvier 2017 ,pour ce rendre compte réellement de la vie sur place , mais si les enfants sont aussi bien dans des écoles semi-privé c'est parfait pour nous.Merci pour votre aide. belle soirée , caroline

c'st vrai que question écoles , nos enfants aime la nature , être à l'extérieur , je ne sais pas si il y a des écoles comme on les appel en France ou en Belgique , "nouvelle pédagogie" , c'est à dire basée sur l'épanouissement de l'enfant apprendre en s'amusant ,pour notre projet en fonction des enfants: il faut un cadre verdoyant , pas spécialement être en ville , ou ils peuvent facilement faire du sport , natation , randonnées , des écoles artistiques chants , danses, car ils ont entre 12ans /10ans/8ans/6 ans  ...... Mille Merci bonne soirée
caroline

Concernant votre projet de bnb je vous invite à consulter les discussions suivantes .
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=575622
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=504624
Cordialement
Laetitia

merci laetitia ,
vous ne connaissez pas des écoles semi-privées?????
dans quelles régions sont elles située??? Merci pour vos informations , caroline

Qu'appelez-vous semi privées ????

il y aurait au Costa Rica 3 type d'enseignements:
privé , semi-privé est public , nous cherchons le entre deux, il doit bien avoir un lien qui renseigne les différentes écoles au Costa Rica.......je pense que je vais allez directement à l'ambassade pour trouver  les informations , bonne soirée et Merci d'avance