Carte de résidence pour l'époux étranger d'une Marocaine

Sur le site du Service public Marocain, j'ai la surprise de lire ceci !!!!

Quelles sont les pièces demandées pour l'obtention de la carte  de résidence  pour l'époux étranger d'une ressortissante Marocaine ou pour une étrangère épouse d'un ressortissant Marocain?

Pour l'obtention de la carte  de résidence  pour l'époux étranger d'une citoyenne  Marocaine ou pour une étrangère épouse d'un citoyen Marocain, il faut présenter les pièces suivantes :

1.Copie des pages du passeport de l'intéressé mentionnant :
    -  Son identité ;
    -  Le cachet et la date de son  entré au Maroc ;
    -  Le visa d'entrer au Maroc pour les étrangers soumis à cette procédure.

2.L'imprimé relatif à la demande rempli en  deux exemplaires ;
3.6 Photos d'identité ;
4.Extrait du casier judiciaire ;
5.Certificat médical ;
6.Contrat de mariage Adoulaire  qui prouve  la relation conjugale;
7.Certificat de résidence des deux époux qui prouve leur résidence régulière à la même adresse ;
8.Frais : 100 DH.

Questions:

Quand ils parlent de résidence des deux époux qui prouve leur résidence régulière à la même adresse :
que faut 'il comprendre en cela ?
Nous vivons actuellement en Belgique et nous viendrons pour le 25 octobre de cette année au Maroc pour y vivre définitivement, nous y avons une résidence.
Mon épouse est Marocaine et notre contrat de mariage est Adoulaire.
Comment prouver que nous vivons régulièrement à la même adresse lorsque nous venons à peine de nous installer ?
Qui donne ce certificat ?
Qui donne l'imprimer relatif à la demande ?I
Quand est 'il des moyens de subsistance, ils n'en parlent pas ?

Je pensais que le regroupement familial était la formule dans mon cas, il semble que non !!!!

Merci pour toute réponse

Ça n'existe pas le regroupement familial au Maroc.
Pour la résidence officiel il faut demander un certificat de résidence auprès du mokatar de votre circonciption.
Si la maison appartient à votre épouse elle va avec le titre de propriété et votre acte de mariage.
Pour le casier judiciaire  pour la premiete demande de carte de sejour c'est le casier du pays hors Maroc ou vous habitez.
Pour les suivantes c'est le casier marocain qui ce demande par internet et à récupérer au tribunal administratif le plus proche de chez vous.

Vous serez donc domicilié au même endroit.
C'est tout.
A moins que j'ai mal lu vous ne dite pas votre lieu d'installation?
Quelle ville province ?
A ++

Bonjour,

Pour l'obtention d'une carte d'immatriculation portant la mention « regroupement familiale » , il faut présenter les pièces suivantes :

1–les copies des pages du passeport de l''intéressé qui contiennent :

       -Son identité ;

       -Le cachet et la date de son  entré au Maroc ;

       -Le visa qui permet d'entrer au Maroc, pour les étrangers soumis à cette procédure.

2–l'imprimé relatif à la demande de la carte d'immatriculation remplie en  en deux exemplaires ;

3-6 photos d'identité ;

4-Contrat de Bail, certificat de propriété ou toute pièce justifiant la résidence permanente de l'intéressé au Maroc ;

5-extrait du casier judiciaire ;

6–certificat médical ;

7-La preuve des moyens de subsistance.

8-tout document qui prouve que l'intéressé dispose d'un  visa portant la mention « regroupement familiale » lorsque sa nationalité est soumise à cette formalité ;

9-les documents qui prouvent la relation familiale en cas de mariage, de filiation parental ou filiation paternel…

Comme vous le voyez , il existe bien... a la différence qu'il faut la preuve des moyens de subsistance.
Concernant l'imprimer reprise dans la liste de documents qu'il faut avoir en 2 exemplaires, qui me donne l'imprimer relatif à cette demande ?
Dans le nord du Maroc à BERKANE

Si vous posez une question dans mettre les détails il est difficile de repondre en une fois.
Votre nationalité.
Retraité
Actif
Tout ces éléments font que les préfectures demandent des papiers différents selon les cas.
Je ne suis pas une préfecture mais 32 ans expat français à Marrakech.
Oui il y a un loi unique dans le royaume mais ....
Des habitudes légèrements differentes
D'une region a l'autre.

En bref ....   tous les détails comptes  car si on vient de France ou de Belgique ou autres il peut y a voir des demandes différentes.
Si vous avez un acte adoulaire de mariage avec la transcription du pays de mariage c'est un cas.
Sinon ...  pas reconnu au Maroc dans certain cas.
Bref les mariages mixtes sont compliqués.

Ce sont juste des exemples pour vous faire comprendre  que tout n'est pas... une seule ligne droite.

J'ai bien compris, merci
Pour reprendre la question, je suis à la retraite et belge de nationalité.
Mon épouse est Marocaine de même que mon fils qui à la double nationalité.
Nous avons un acte de mariage Adoulaire en arabe dont la traduction a été transcrire à l'administration communal en Belgique lors de mon retour du Maroc.
Comme déjà dis plus haut, je pensais que je devais pour la carte de résidence opter pour le regroupement familial, il semble faire qu'il y a une autre manière de procéder , celle de la conjointe Marocaine avec le conjoint étranger (voir les formalités)
Ma question est simple :
l'imprimé relatif à la demande de la carte d'immatriculation remplie en  en deux exemplaires , ou faut t'il chercher ce document ?
Bien à vous

Bonjour, je suis Belge comme vous, je suis également marié à une Marocaine, je suis retraité.
Sur ma carte de résident, il est stipulé au verso, "Regroupement familial", je signale que je n'avais jamais rien demandé, je pense que c'est automatique parce que mon épouse est Marocaine, nous n'avons pas d'enfant.
Quand vous serez installer au Maroc, vous pouvez rester 3 mois sans la carte, entretemps, vous vous rendrez soit à la police, soit à la gendarmerie, cela dépend si vous résidez en ville ou non, vous serez dans la catégorie "Retraité, marié avec une Marocaine", quand vous avez tous les documents demandés sur le formulaire ad hoc remis par la police ou la gendarmerie, vous les remettez et vous attendez, 1 ou 2 mois, c'est tout.

;
A la campagne, à la Gendarmerie, en ville à la Wilaya