Remise en cause du statut RNH

Chumy a écrit:

++ news ++

dn.pt/edicao-do-dia/10-set-2018/interior/novas-regras-de-acordo-fiscal-com-finlandia-para-pensionistas-comecam-em-2022-9822536.html


À pressão das autoridades finlandesas e da Suécia (que entretanto encetou negociações para a revisão do ADT - Acordo de Dupla Tributação) sobre o regime que permite aos pensionistas com pensões oriundas de outro país residir em Portugal sem pagar IRS vem juntar-se a exigência do Bloco de Esquerdapara que o regime dos residentes não habituais (RNH) seja eliminado. Consultores e fiscalistas acompanham com preocupação a situação, alertando para a imagem de instabilidade fiscal que ela cria, e sinalizando que Portugal está longe de ser um caso isolado entre os países com regimes dirigidos a atrair determinado tipo de pessoas e rendimentos.


https://www.dn.pt/edicao-do-dia/10-set- … 22536.html

Ce qui veut dire?...

:cheers:

Chumy a écrit:

++ news ++

dn.pt/edicao-do-dia/10-set-2018/interior/novas-regras-de-acordo-fiscal-com-finlandia-para-pensionistas-comecam-em-2022-9822536.html


bonsoir
Vous êtes Finlandais?
Bonne nuit

2022 ? Pour un retraité c'est de l'avenir lointain, vu de 2018. Les années méritent dêtre savourées jour après jour et ne pas être gâchées par un groupe de Bolcheviks entrainés par une apparatchik à la gouaille haineuse. Craignons plutôt en France la façon dont sera traité l'héritage de nos enfants.

Trajan Cartage a écrit:

2022 ? Pour un retraité c'est de l'avenir lointain, vu de 2018. Les années méritent dêtre savourées jour après jour et ne pas être gâchées par un groupe de Bolcheviks entrainés par une apparatchik à la gouaille haineuse. Craignons plutôt en France la façon dont sera traité l'héritage de nos enfants.


Bonjour,

Je vous ai envoyé un « like » (version plus branchée et cool que « j'aime » ) mais en réalité je dois vous dire « j'adore » car en 4 lignes ½ vous avez résumé le fond de ma pensée sur cette discussion alimentée para des Cassandres complètement parano…………

Trajan Cartage a écrit:

2022 ? Pour un retraité c'est de l'avenir lointain, vu de 2018. Les années méritent dêtre savourées jour après jour et ne pas être gâchées par un groupe de Bolcheviks entrainés par une apparatchik à la gouaille haineuse. Craignons plutôt en France la façon dont sera traité l'héritage de nos enfants.


Pour éviter les problèmes d'héritage, la meilleure solution est encore de le dépenser :lol::lol::lol: